Désynchronisation fréquente Freebox V6

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Galatée a écrit :Bonjour Kikivolley

    Je veux pas vous alarmer mais rien n'a évolué chez moi.. parait que maintenant ça ne vient pas de chez free donc une demande est soit disant faite à FT ( je dis soit disant car pas eu le ticket qui le mentionne)

    Quand j'arrive à joindre la hotline ( entre plusieurs déco) là c'est festival de mauvaise foie pour certains... jusqu'à oser me dire oui mais il y a des heures ou vous n'avez aucune désynchro !!!! donc limite pourquoi je me plains de payer un service continu et de bénéficier de quelques heures de déco, du coup ma prochaine facture je vais réagir comme eux et la régler par intermittence

    Voilà où j'en suis à ce jour :


    État de vos demandes auprès de l'assistance technique

    26/04/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    16/05/2014
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    20/05/2014
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

    J'en suis à presque un mois de déco intempestives et je dois en plus faire la démarche moi m^m si un jour je retrouves une co stable, pour le remboursement... Heureusement dans mes amis j'en ai un qui travaille chez les concurrents et m'explique beaucoup de choses sur la façon dont les opérateurs travaillent. Et pour lui se qui m'arrive est loin d'être positif nous avons m^m lancé le pari que FT ne va trouver aucune anomalie.... Chacun va se renvoyer la balle...

    Perso si en fin de mois rien n'est résolu je change d'opérateur car prendre les gens pour des jambons ça va 5 min... De plus en parcourant ce forum c'est effarant le nombre de personnes qui subissent la m^m chose... je n'ai pas encore vue un post où le problème est résolu.

    le technicien ne devrait pas tarder, mais c vrai que pour l'instant on va se plaindre, vraiment des micro coupures et je n'ai rien change à l'installation depuis 4 ans.

    maintenant comment peut on savoir si chez un autre opérateur ça déconne ou pas...
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Kikivolley
    Je vous informe qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
    Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration,
    Nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Equipe FREE
  • Bonjour à l'équipe Free,
    Je vous écris ce message entre deux désynchronisations !
    Nous subissons une nouvelle fois des désynchronisations fréquentes depuis 4 jours en permanence.
    impossible de regarder la TV ou utiliser internet.

    Il y a des périodes de calme où tout va bien et des périodes où tout va mal en désynchronisation.
    J'ai écrit un post au mois de mai ..

    Si vous pouviez regarder ?
    Merci à vous.
    Image
  • bonjour,

    idem pour moi, depuis mercredi impossible de regarder la tv ou faire un jeu en ligne!

    perte de synchro toute les 2 a 3 min!!!

    hier , j'ai ouvert un ticket incident. a suivre!

    ps:mail de free ce matin pour qu'un technicien passe au domicile.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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