Désynchronisation fréquente Freebox V6
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Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps déjà ma freebox V6 se désynchronise assez souvent, cela devient très genant.
J'ai vérifié ma prise téléphonique tout est ok.
Je n'ai pas encore appelé la hotline.
Est-ce que quelqu'un aurait les mêmes symptômes que moi depuis quelques temps dans le 91 ?
Car en lisant d'autres posts sur ce site je vois que ce problème est récurrent depuis un certain temps. Que se passe t'il chez FREE ?
Merci bonne soirée.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J'ai moi exactement le même problème, j'ai effectué quelques recherches sur internet et j'ai retrouvé des sujets sur d'autres forums traitant de ce problème mais datant d'aout dernier, et il semblerait que de nombreux foyers étaient touchés.
Le problème ne se situe de votre côté mais de chez Free, et l'hypothèse avancée serait un problème au niveau du DSLAM, qui opère la connexion entre l'abonné et l'opérateur. Chez moi ces déconnexions sont apparues il y a une semaine et en observant les courbes de débit j'ai également vu que ma connexion est repassé en ADSL (j'étais en VDSL) et la version de mon DSLAM a également changé, je suis en BDCM:a439
J'habite moi à Toulouse
Et je ne pense malheureusement pas que la hotline puisse faire quoi que ce soit pour régler ce problème, à part le signaler
Bonne soirée
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai le même problème depuis Mercredi 7 Mai au soir, j'étais entrain de regarder un film lorsque ma Free c'est désynchronisée, j'ai relancé mais elle n'arrivait pas à se synchroniser, j'ai dû la relancer une trentaine de fois pour qu'au bout d'une heure elle se synchronise, mais elle a tenu qu'une dizaine de minutes. J'ai donc abandonné et relancé, le lendemain matin elle n'était toujours pas synchronisé. Je suis arrivé à la synchroniser Jeudi 8 Mai au soir mais pour très peu de temps. Là je viens de la re-synchroniser çà a tenu 35 minutes j'ai pas eu le temps de finir le message que j'ai du la re-sinchroniser au bout de plus d'une heure j'y suis parvenu mais pour combien de temps ??? il y a t'il une solution faut il changer des paramétrages ??? je suis en mode sérénité dois je passer en mode par défaut ? Ma Free box ne m'avait jamais posé de problème en 10 ans.
Merci de votre aide
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Merci
Voilà depuis quelques temps le server se désynchronise très souvent dans la journée.
Depuis 15 jours le nra est tombé en panne 2 fois cer68-1
J'ai changé le Ping mais rien n'y
J'ai un freeplug pr le free player qui a du mal à synchroniser pourtant à 5 m du server ( depuis 1 semaine)
Merci pour votre aide.
Ps: mon mari commence à réfléchir pour changer de fai....
Je vous propose mon aide,
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Merci
Après examen de votre dossier, je confirme que votre ligne subit des pertes de synchro
Je vous invite à nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident
sinon en signalant le souci sur l'interface d'assistance en ligne :
https://assistance.Free.fr/contact/index.php
Soit
- tchat accessible depuis l'interface d'assistance
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
Moi aussi depuis une bonne semaine et surtout depuis jeudi je subis des désynchronisations de ma freebox V6 qui rend ma femme complètement folle ! Elle ne plus regarder la télévision en continu
Depuis qu'on est abonne depuis 3 ans on avait jamais eu ce problème.
Si vous pouviez regarder ?
alors moi on m'a conseille de passer pr le ping en "sérénité" et effectivement depuis on n'a plus de déconnexion toutes les 2h.
par contre j'ai toujours le problème du CPL de la freeplayer salon qui ne veut pas de synchroniser...
Me sens moins seule d'un coup je subis la m^m que vous depuis le 26 avril, on m(a changé ma box la soit disant que Free a envoyé ses techniciens vérifier le materiel... mon ticket incidents n'évolue pas à part hier quand je leur ai parlé de résiliation...D’après la hotline (quand je perds pas ma co je peux les joindre wahouuu , sérieux!!!) si ça vient pas de free c'est que c'est FT.. donc je dois soit disant poireauter encore 1 semaine ...ça devient navrant... surtout quand on te dis au tel mais Madame si vous changez d’opérateur ça fera pareil... la gros LOL.. J'avais jamais eu de souci donc je sais pas trop ce qui se passe mais affolant de voir que nous sommes nombreux à subir la désynchro... et que rien ne bouge.
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Merci
Bonjour salmé,Didier3L a écrit :Bonsoir,
Moi aussi depuis une bonne semaine et surtout depuis jeudi je subis des désynchronisations de ma freebox V6 qui rend ma femme complètement folle ! Elle ne plus regarder la télévision en continu
Depuis qu'on est abonne depuis 3 ans on avait jamais eu ce problème.
Si vous pouviez regarder ?
Je vous ai envoyé un mp également pour mon problème de Désynchronisation
Tenez moi au courant.
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Merci
Je veux pas vous alarmer mais rien n'a évolué chez moi.. parait que maintenant ça ne vient pas de chez free donc une demande est soit disant faite à FT ( je dis soit disant car pas eu le ticket qui le mentionne)
Quand j'arrive à joindre la hotline ( entre plusieurs déco) là c'est festival de mauvaise foie pour certains... jusqu'à oser me dire oui mais il y a des heures ou vous n'avez aucune désynchro !!!! donc limite pourquoi je me plains de payer un service continu et de bénéficier de quelques heures de déco, du coup ma prochaine facture je vais réagir comme eux et la régler par intermittence
Voilà où j'en suis à ce jour :
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
26/04/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
16/05/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
20/05/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
J'en suis à presque un mois de déco intempestives et je dois en plus faire la démarche moi m^m si un jour je retrouves une co stable, pour le remboursement... Heureusement dans mes amis j'en ai un qui travaille chez les concurrents et m'explique beaucoup de choses sur la façon dont les opérateurs travaillent. Et pour lui se qui m'arrive est loin d'être positif nous avons m^m lancé le pari que FT ne va trouver aucune anomalie.... Chacun va se renvoyer la balle...
Perso si en fin de mois rien n'est résolu je change d'opérateur car prendre les gens pour des jambons ça va 5 min... De plus en parcourant ce forum c'est effarant le nombre de personnes qui subissent la m^m chose... je n'ai pas encore vue un post où le problème est résolu.
Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le traitement s'effectue, hier un test de position a été effectué, il s'est avéré qu'il n' y a pas de prob au niveau de nos équipements,
les vérifications sont en cours, un gamot auprès de l'opérateur historique est prévu
Nous vous présentons de nouveau nos excuses pour les désagréments qu'a pu vous causer ce problème technique
Merci