bloqué à l'étape 3 depuis juillet

  • Bonjour
    nous avons déménagé fin juillet, fait une demande préalable de déménagement de ligne et à ce jour nous sommes toujours bloqués à l'étape 3 de validation, alors que la fibre optique est installée ds l'immeuble, que free est présent (boitier à la cave) et que nous disposons dans notre appartement d'un boitier pour la fibre, dont le numéro de boîtier a été communiqué.
    J'aimerai bien qu'on arrête de me dire de patienter et qu'on m'explique clairement pourquoi cela prend il autant de temps. J'ai lu qu'il y a avait parfois un gel de commercialisation, pourquoi ne pas dans ce cas annoncé 3 mois de délai plutôt que d'avancer des délais intenables ? Au final, si je change finalement d'opérateur, certes je paierai les frais de résiliation mais vous aurez effectué tout un travail sur la ligne pour rien. Fidèle à free depuis 10 ans, je commence à regretter amèrement mon choix de reconduction de contrat chez vous.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.