Désynchro du player firmware 1.2.17
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Depuis 2 jours et la mise en veille du freeplayer pour aller au dodo, plus moyen de reconnecter le player.
Il se remet en charge du firmware 1.2.17 et dit attendre la synchro avec la freebox qui n'arrive jamais.
Vérification de l'ensemble des câbles, freeplugs, et là je me rends compte que la liaison ethernet des freeplugs ne fonctionnent pas, et ce en utilisant un câble ethernet la remplaçant.
Question :
1. Est-ce le firmware qui est déficient dans la gestion des freeplugs, ou, l'un de ceux-ci, ou les deux, qui a (ont) lâché ?
2. Faut-il attendre une m-à-jour ou connecter l'assistance de free ?
Je tiens à signaler que je suis un freenaute très satisfait de la qualité de free, même si, parfois, il y a des réglages à faire.
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Nouveau client free, j'ai eu exactement le même problème au premier démarrage. Je pensais avoir résolu le problème en connectant la box et le player via un câble ethernet sans passer par les plugs. Tout fonctionnait alors très bien. Mais depuis ce soir et une mise hors tension des box, impossible de retrouver le player qui télécharge en boucle le firmware et reboot. Peu importe qu'on utilise les plugs ou un câble ethernet en direct.
D'autre dans ce cas?
Merci d'avance pour votre aide
même problème que vous depuis environ une semaine.
j'ai :
1/ redémarré la freebox et le player : idem
2/ redémarré la freebox et reset de du player (firmwire 1.6 de secours) : idem
3/ j'ai joué avec toutes les prises (ou presque de la maison) : idem
merci de faire le nécessaire... mais je doute que nous ayons une réponse.
L'un des deux freeplugs est donc défectueux suite au passage du dernier firmware.
Je n'ai pas les moyens de savoir lequel.
Je trouve ridicule de faire déplacer un technicien... c'est quoi la solution ?
Merci.
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Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
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Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
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