Désynchronisation Freebox server depuis 8 jours

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    j'ai le même problème depuis au moins semaine à Grenoble.
    Je rentre de vacances et j'ai beaucoup de saccades sur la télé ou des latences sur le Wifi. Je me dis alors qu'il doit y avoir des pbs sur le réseau, car ma freebox se désynchronisait.
    Hier, suite à une énième désynchronisation, je décide de la rebooter => mise à jour du firmware 3.0.2 que je n'avais pas eu l'occasion de faire et là horreur, c'est encore pire => désynchro régulière toute les 2 à 4 mn en passant sur l'étape 3.
    C'est juste insupportable.
    Aujourd'hui, je cherche rapidement sur le net au boulot et je vois que nombreux ont le même pb.
    Est ce que le problème s'est déjà réglé pour quelqu'un après intervention où n'y a t-il rien à faire et espérer un nouveau firmware ?

    NB : J'ai aussi une des premières V6
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Oh, donne-moi un peu de temps, laissez-moi y penser, peut-être je vais vous donner une réponse satisfaisante

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    Modifié en dernier par chrystelle le 24 octobre 2014, 08:52, modifié 2 fois.
  • Sylvain38000 a écrit :Bonjour,
    j'ai le même problème depuis au moins semaine à Grenoble.
    Je rentre de vacances et j'ai beaucoup de saccades sur la télé ou des latences sur le Wifi. Je me dis alors qu'il doit y avoir des pbs sur le réseau, car ma freebox se désynchronisait.
    Hier, suite à une énième désynchronisation, je décide de la rebooter => mise à jour du firmware 3.0.2 que je n'avais pas eu l'occasion de faire et là horreur, c'est encore pire => désynchro régulière toute les 2 à 4 mn en passant sur l'étape 3.
    C'est juste insupportable.
    Aujourd'hui, je cherche rapidement sur le net au boulot et je vois que nombreux ont le même pb.
    Est ce que le problème s'est déjà réglé pour quelqu'un après intervention où n'y a t-il rien à faire et espérer un nouveau firmware ?

    NB : J'ai aussi une des premières V6
    Bonjour Sylvain38000
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Problème depuis la mise à jour du serveur il y a 4 jours...
    pierrot95 a écrit :
    baionarena a écrit :Bonjour,
    J'ai également depuis 2 jours le même problème. La freebox se connecte, l'heure s'affiche et tout va bien. Puis d'un coup elle repasse à l'étape 2/3 parfois se reconnecte rapidement, parfois reste à l'étape 2/3 un moment. La connexion n'est pas stable et saute toutes les 2 à 4 minutes. Que faire? Aucune manip habituelle ne fonctionne. Aucun problème avec Free depuis des années, c'est la première fois que j'ai un problème majeur :roll: . Help! Help!
    Je pense qu’il n'y a vraiment rien à faire, moi-même ayant tout essayé en pensant que cela venait de ma ligne.

    Au final j'en ai conclu que tout ce merdier venait du nouveau firmware 3.0.2 ! t
    Tu as procédé à la mise à jour du sever quand exactement :?:
  • 4e jour depuis la mise à jour du serveur et toujours le même problème de reboot et de perte de connexion/reconnexion...
  • Bonjour baionarena
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    merci mais je me suis inscrit sur l'assistance Free en ligne qui a détecté une perturbation => un technicien doit passer chez moi ce mardi.
    Je suis assez dubitatif sur ce qu'il va pouvoir faire mais bon, sait-on jamais...
    Je vous tiendrai au courant.
  • Bonjour à tous,
    il semblerait que mon problème soit résolu depuis vendredi.
    Je rentre ce soir de WE et je vois que la dernière désynchro a eu lieu vendredi matin. Je ne sais pas si cela est dû à ma demande d'assistance ou si le problème s'est résolu tout seul mais j'ai récupéré une belle courbe :) :)
    De plus, je viens de redémarrer le Server et il se synchronise de nouveau vers 19Mb alors que ces derniers temps, j'étais entre 15 et 17Mb.
    Bref, j'attends encore un peu et si tout va encore bien demain soir, j'annule le RDV de mardi avec le technicien.
    Je croise les doigts pour que ce problème ne soit qu'un mauvais souvenir...
    Fichiers joints
    etat freebox.jpg
    etat freebox.jpg (98.42 Kio)
    Vu 4373 fois
  • sphane a écrit :Bonjour,

    je rencontre ce même problème depuis plusieurs jours. Par exemple depuis 15 minutes. 5 déconnexions. la ligne avait été stable 3 heures. Mais entre 11h et 15h, le problème s'est manifesté avec une fréquence d'environ toutes les 10mn.

    Quelqu'un saurait-il me dire comment le problème a été résolu pour lui ?

    Merci,
    S.
    Bonjour sphane
    Après avoir effectué un examen de votre ligne , je vous confirme que le souci n'est plus d'actualité
    La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances. Elle est donc opérationnelle.
    Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
    Nous restons à votre disposition en cas de besoin
    Equipe FREE
  • attikus a écrit :mp envoyé salmé
    Bonjour attikus
    Nous vous informons que votre demande est enregistrée, le dossier d'inscription a bien été réceptionné et qu'il a été saisi par le service adéquat. Le formulaire de commande de câblage est transmis à France Telecom pour lancer le brochage de la ligne.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le câblage s'effectue
    Equipe FREE
  • Bonjour, je rencontre également les mêmes problèmes de déconnexions intempestives ... :-(
    Pouvez vous m'aider ???
    Merci
  • salmé a écrit :
    attikus a écrit :mp envoyé salmé
    Bonjour attikus
    Nous vous informons que votre demande est enregistrée, le dossier d'inscription a bien été réceptionné et qu'il a été saisi par le service adéquat. Le formulaire de commande de câblage est transmis à France Telecom pour lancer le brochage de la ligne.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le câblage s'effectue
    Bonjour attikus
    après consultation de votre dossier, je vois que la commande qu'on a envoyée a FT a été rejetée ==> Suivi Erreur de précalif / ND de routage à trouver
    Je vous invite à me transmettre votre adresse complète + un ND FT d'un voisin
    A votre disposition.
    Equipe FREE
  • euh a écrit :Bonjour, je rencontre également les mêmes problèmes de déconnexions intempestives ... :-(
    Pouvez vous m'aider ???
    Merci
    Bonjour euh
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je me joins à vous car j'ai également le même problème de désynchronisation intempestive, quelqu'un peut-il m'aider ?

    Merci d'avance
  • Bonjour nour44
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir,
    Je suis sur Toulouse et j'ai le même problème : blocage, chenillard rapide, affichage heure pendant quelques minutes puis de nouveau disparition de l'heure, chenillard, affichage ......
    et cela depuis quatre jours plusieurs fois par jour. On ne peut pas regarder un film en entier ou téléphoner plus de quatre minutes ou aller sur internet.
  • Bonjour,

    Je suis sur St Priest à Côté de Lyon et depuis Dimanche dernier ma Freebox révolution se désynchronise régulierement.
    Pouvez-vous m'aiguiller ?
  • Bonjour Dams69800
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Merci pour votre aide
    MP envoyé
  • Ce soir même plus 30 min de connexion d'affilée
    En desynchro depuis plus d'1 heure
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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