Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour,
Un opérateur est venu chez moi il y a une semaine pour me relier à la fibre mais je n'ai toujours pas de signal et reste en adsl. Pourriez vous me donner le statut de ma migration?
Merci d'avance
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Après le passage de techniciens dans mon immeuble, j'ai reçu (ainsi que mes voisins) un prospectus m'informant de la disponibilité immédiate de la fibre optique FREE 1Gbps chez moi !
Déjà client Free pour une ligne ADSL2+ J'ai appelé le numéro indiqué. Un conseiller m'a répondu que Free allait me rappeler pour prendre un rendez-vous...
C'était le 14 mai 2014... Depuis, je n'ai eu aucune nouvelles.
Est ce que ce cas de figure est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci d'avance pour vos retours.
V.A
Je suis Benjamin, je suis chez Free ADSL depuis de nombreuses années et je tente de passer à la fibre.
J'ai emmenagé le 15 aout dans un logement sur Paris.
La propriétaire était chez Free en offre Fibre (le PTO est déjà dans l'appartement).
Elle a résilié son offre Free le 15 aout vers 12H et j'ai enclenché la procédure de déménagement le 15 vers 18h (de Toulouse vers Paris)
Depuis le 15 et après de nombreuses tentatives de contacts avec vos services: je suis toujours bloqué à la même étape alors que le raccordement est déjà fait (la propriétaire était chez Free et le 15 aout ça fonctionnait encore pour elle).
Je ne comprends pas que le raccordement prenne autant de temps alors qu'il n'a pas lieu d'être. De plus, on m'a annoncé que l'on devait me livrer une nouvelle Freebox (que je n'ai toujours pas reçu).
Que faire ?
Merci d'avance. Benjamin.
Je me suis inscrit à l'offre freebox révolution adsl vente privée. Ma ligne est construite, la freebox reçue et connectée. Sur le site de free, j'ai vu que l'on pouvait tester son éligibilité à la fibre et je me suis alors rendu compte que mon immeuble est considéré comme fibré (pourtant le test d'inscription avec le numéro de téléphone ne me proposait que des offres adsl).
Que va t'il se passer : vais-je recevoir le mail de migration vers la fibre comme un abonné lambda ? Si oui, vais-je alors pouvoir garder mon tarif promotionnel ? Logiquement cela permettrait à free d'économiser la location de la bande passante et de rendre la promotion un peu moins douloureuse pour ses bilans comptables...
Merci pour vos éclaircissements.
en rentrant de vacance je me suis rendu compte que Free avait fait le raccordement Fibre dans mon immeuble au niveau de la cave. Je souhaiterais migrer de l'ADSL vers la fibre optique. Pouvez vous me donner les demarches pour pouvoir y parvenir?
Merci d'avance
La fibre Orange est disponible chez moi à partir d'aujourd'hui (cablage en mutualisation Orange/Free) et la semaine dernière j'ai reçu le fameux courrier le Free sur mon éligibilité de mon logement à la Fibre. Mais en testant mon adresse, je ne suis pas éligible à la fibre Free. Que faire ?
Je souhaiterais migrer fibre free et mon immeuble est fibre depuis déjà deux ans. Pouvez vous m'aider?
Cdlt
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Ma situation est la même que celle exprimée ici-même par beaucoup d’autres :
- Je suis abonné Freebox depuis longtemps. J’ai une FBX révolution.
- Mon immeuble a été fibré par orange depuis presque deux ans.
- Je suis démarché par les autres opérateurs pour passer en fibre.
- Mes voisins sont connectés à la fibre via Orange, SFR ou autres.
- A chaque fois que j’appelle le 3244, on me confirme que je suis éligible à la fibre mais qu’il faut attendre qu’on me contacte…
- Je perds patience ; si quelqu’un peut m’aider, ce serait avec grand plaisir.
Merci
Des réponses ?
un DELAI ?
Une résiliation définitive ?
Mon immeuble a été équipé du réseau Fibre Optique par Orange. Cependant l'accès est ouvert à tous les opérateurs.
Etant abonné avec Freebox V6 je souhaiterais pouvoir migrer ma ligne ADSL vers une ligne Fibre.
Merci de m'aider dans cette démarche.
Cordialement.
alors que ma proprio (ancienne locataire) avait internet chez elle en FIBRE avec FREE.
Aucunes informations, pas d'excuses, pas d'explications, aucuns mail reçu, pas un techos ou un conseillé clientèle capable de s'expliquer, en revanche pour le prélèvement (fait sur l'ancien compte enregistré et qui devait être changé le 15 Août): IL Y A DU MONDE !
Vous attendez quoi ?!
Il n'y a personne qui puisse m'aider ?
Salme, etes-vous la ?
Abonné Free en ADSL, on m'a dit que mon bâtiment vient d'être raccordé à la fibre, mais lorsque je fais des test sur les sites des différents FAI, ça me dit que je n'ai que l'ADSL.
Je me demande si de votre côté vous pouvez en savoir plus ?
En même temps je sais que pour la fibre un technicien doit raccorder l'appartement à la fibre alors c'est peut-être normal que les tests échouent pour l'instant ?
Loic
mon bâtiment est fibré par Orange depuis février 2014.
Depuis j'ai déjà contacté free pour une migration vers la fibre à plusieurs reprises. C'est toujours la même réponse : "il faut attendre".
Or depuis deux mois SFR propose la fibre dans mon immeuble à partir de l'installation fibre de Orange. J'aimerais savoir pourquoi free ne nous propose pas la même chose, nous freenautes qui sommes plusieurs en attente de la fibre.
Je me demande si cette attente va servir à quelque chose ? Ou bien nous faut-il envisager de "migrer" vers un autre FAI. J'ai actuellement un abonnement internet + 2 abonnements Mobile (ma fille et moi) chez free. Je comptais en prendre encore deux pour mon fils et ma femme. Mais ayant eu une très bonne proposition de Orange j'hésite un peu ! Car je suis très attaché à free. Me serait-il possible, devant l'opacité des informations données par free sur les migrations vers la fibre, d'avoir une date pour ma future migration et ainsi pouvoir rester chez mon FAI préféré ?
Si cela n'est pas fait très rapidement je compte vraiment aller voir ailleurs.
Cordialement.