Toujours un chenillard

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Voila je reviens vers vous pour vous annoncer que chez Free vous avez une belle brochette de gens qui ne savent pas faire grand chose

Alors nous n'avons plus de connexion depuis le 28/07/2014 , un bon mois hein quand même

Je vous est contacter ici , 2 fois a la boutique aeroville, un tech qui m'a appeler et prise pour une idiote, 2 GAMOT ou je suis certaine que vous avez envoyé personne sinon ça serai résolu !!!! c'est quand même fou quoi ..... et je vous l'ai dit des le départ que c'etait un soucis au niveau du changement de NRA....

29/07/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    01/08/2014
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    07/08/2014
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    11/08/2014
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    12/08/2014
    Suite à la demande du 11/08/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    14/08/2014
    19/08/2014
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    19/08/2014
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    26/08/2014
    Suite à la demande du 19/08/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    26/08/2014

Et voici la news sur le site de Saint-Soupplets de ma ville hein !

Montée en débit

Pour tout problème relatif à votre connexion Internet :

appeler le 1017 ou contacter par mail : projetmed.77@orange.com

Migrations des sources Haut Débit du NRA origine au NRA Montée en Débit

Cette opération nécessite une synchronisation parfaite de tous les acteurs Haut Débit :
    - Orange opérateur historique et gestionnaire de la boucle locale cuivre
    - Les FAI (fournisseurs d’accès internet) : Orange, Free, SFR, Bouygues, Complétel, Darty, etc…

Avant le jour J du basculement, la continuité électrique via la paire de cuivre n’est pas touchée par les opérations de câblage : la préparation se passe uniquement dans le compartiment répartiteur du NRA_MeD.

Au jour J, les câbles venant du NRA_Origine seront coupés et aboutés aux câbles entrant et sortant du NRA_MeD : cela permet de migrer jusqu’à 800 paires de cuivre par jour, (mais il faut préparer le travail avant). Cela évite également de faire cohabiter dans les câbles des accès alimentés par le NRA_Origine (signal HD affaibli) et des accès alimentés par le NRA_MeD (signal HD très fort) ; cette cohabitation produit de la diaphonie et la désynchronisation des box.

Tout est mis en œuvre pour minimiser la période de gêne pour les utilisateurs, cependant la technologie mise en œuvre est très complexe (câblage, paramètrages des accès par les FAI, sans compter les paramètrages dslam chez les FAI, etc…) et si des dysfonctionnements sont à déplorer,
    # la première consigne : contacter son opérateur en précisant son N° de contrat
    # si toutefois le dysfonctionnement persiste, le remonter via la boite mail suivante : projetmed.77@orange.com
    Les infos indispensables à remonter dans le mail:
    - Nom (du titulaire de la ligne fixe)
    - Adresse complète (N°, rue, commune)
    - N° de téléphone fixe (01xxxx ou 09xxxx)
    - N° de téléphone mobile (06xxx ou 07xxxx)
    (indispensable si ligne fixe hors service)
    - Description du dysfonctionnement

Ne pas perdre de vue que Orange (opérateur historique ) ne peut intervenir sur un dysfonctionnement de ligne dégroupée (partiellement ou totalement) que sur mandat du FAI (SFR, Free, Bouygues, Completel, Darty, etc…) titulaire du contrat.

En gros vous avez rien fait quoi :shock: 1 mois que je dis que c'est ça merde quoi :evil:
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »