Désynchronisation Freebox server depuis 8 jours
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		Bonjour fabfabp
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
MerciEquipe FREE 
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
J'ai aussi des problèmes avec ma freebox depuis quelques jours. Elle se relance constamment, c'est assez problématique. S'il existe une solution miracle, ce serait super de la poster ici !
En attendant, j'essaie de joindre la hotline et on me raccroche au nez sous prétexte qu'il y a trop d'attente. Je me demande si c'est parce que nous sommes nombreux dans le même cas. Quoiqu'il en soit, je n'avais jamais eu aucun problèmes avec Free avant celui-ci.
Je ne pense pas que le problème vienne de mon installation : rien n'a été modifié depuis bien longtemps et j'ai fais les vérifications listées dans la section assistance.
Quelqu'un aurait une idée ?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Après avoir effectué un examen de votre ligne , Nous vous confirmons que le souci n'est plus d'actualité
La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances.
Elle est donc opérationnelle.
Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
Nous restons à votre disposition en cas de besoin
Je reviens de vacances et c'est toujours desynchronisé.
Un ticket GAMOT a été lancé hier mais je suis quasiment cettaine que le server est mort.
Merci de me donner des détails sur ce qui se passe.
Louloutte31
Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
Une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
Nous vous prions de nous excuser de ce désagrément !
Ma synchro est revenue aujourd'hui. Mais pour combien de temps?
Est il possible de savoir ce que france telecom a fait pour que ça remarche?
Merci de votre aide.
Louloutte31
Même soucis chez moi depuis plusieurs jours, ma freebox reboot 2 à 3 fois par jour (voir plus) ce qui est très pénible ! Freeze tv , plus aucune connexion et reboot de la box.
Est il possible de résoudre ce problème svp ?
Moi aussi je rencontre depuis 3 jours plusieurs désynchronisations alors que depuis 2 ans je n'ai jamais eu de problème sur cette ligne.
De plus rien à changer au niveau de mon installation.
Un ami qui habite la rue à côté ne rencontre pas ce souci ! Suis-je le seul à rencontrer des perturbations sur le DSLAM ROI95. ?
Dans la courbe xdsl on se rend bien compte du problème, la marge de bruit varie énormément voir la photo ci-jointe:
Après appel de l'hotline, j'ai eu droit un rendez-vous avec un technicien en date du 22 aout.
En espérant que le souci sera résolu rapidement car c'est assez insupportable de subir ces déconnexionS et pire lorsque vous regardez la TV !
Merci.
Si quelqu'un a une méthode pour remedier à ce problème
je rencontre ce même problème depuis plusieurs jours. Par exemple depuis 15 minutes. 5 déconnexions. la ligne avait été stable 3 heures. Mais entre 11h et 15h, le problème s'est manifesté avec une fréquence d'environ toutes les 10mn.
Quelqu'un saurait-il me dire comment le problème a été résolu pour lui ?
Merci,
S.
çà devient vraiment pénible !
Il y a moyen d'avoir des actualités sur le sujet parce que çà devient vraiment énervant et pénible.
Merci d'une réponse !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Le problème vient de la mise à jour du firmware 3.0.1 et encore plus avec la 3.0.2, plusieurs personnes en on fait le rapprochement ainsi que moi-même.
Vous pouvez toujours appeler la Hotline et faire intervenir un technicien qui celui-ci vous annoncera que votre ligne est correcte.
Bien évidemment car le souci ne vient pas de votre ligne ni d'un parasite mais bien du nouveau firmware.
voir le sujet évoquer sur le forum : http://forum.universfreebox.com/viewtop ... sc&start=0
J'ai également depuis 2 jours le même problème. La freebox se connecte, l'heure s'affiche et tout va bien. Puis d'un coup elle repasse à l'étape 2/3 parfois se reconnecte rapidement, parfois reste à l'étape 2/3 un moment. La connexion n'est pas stable et saute toutes les 2 à 4 minutes. Que faire? Aucune manip habituelle ne fonctionne. Aucun problème avec Free depuis des années, c'est la première fois que j'ai un problème majeur
Je pense qu’il n'y a vraiment rien à faire, moi-même ayant tout essayé en pensant que cela venait de ma ligne.baionarena a écrit :Bonjour,
J'ai également depuis 2 jours le même problème. La freebox se connecte, l'heure s'affiche et tout va bien. Puis d'un coup elle repasse à l'étape 2/3 parfois se reconnecte rapidement, parfois reste à l'étape 2/3 un moment. La connexion n'est pas stable et saute toutes les 2 à 4 minutes. Que faire? Aucune manip habituelle ne fonctionne. Aucun problème avec Free depuis des années, c'est la première fois que j'ai un problème majeur. Help! Help!
Au final j'en ai conclu que tout ce merdier venait du nouveau firmware 3.0.2 ! t
Tu as procédé à la mise à jour du sever quand exactement
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
					

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