Perturbation/désynchronisation par temps de pluie/orage

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Je me permet d'ouvrir un nouveau post car l'équipe de free par telephone ou chat ne peut résoudre mon problème car le système refuse une intervention sur ma ligne
    "[08h33] Assistance: je viens d'essayer de demander l'intervention mais le système la refuse parce qu'il n'y a aucun souci au niveau de la ligne"

    Je suis assez embêter par rapport à cela.
    Donc voila le soucis rencontrer du coup,
    Je rencontre des perturbation voir des désynchronisation celons l'orage qui passe dans ma région.
    Personnellement je pense que cela vien de l'installation de nouveaux poteau france telecom ( remplacement & recâblage il me semble ) ou de ma freebox directement qui à été brancher lors d'un orage assez violent (absence) :mrgreen:.
    Suite à mon long pavé vien les photos souvenir de certains orage ou on voir clairement que ma freebox déconne bel et bien :)
    Orage violent : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 0free2.png
    Ce matin 8:45 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=212841free.png

    Merci de faire le nécessaire afin de retrouver une ligne normale même par temps d'orage.
    (et surtout merci de pas me remètre en mode sérénité ou j'ai un débit encore + moisie :mrgreen: )
    Merci d'avance
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour vinsdenice
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé je me permet de vous recontacter car mon soucis de perturbation pendant les orages n'est toujours pas règler et qu'aucun ticket incident na été ouvert depuis mon dernier post sur ce forum, Petit souvenir de l'orage d'hier soir http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... eeeeee.png , par contre j'ai remarquer qu'une de mes installation prenais la flotte depuis le changement des poteaux électrique ( câble + tendus ) peut être que sa viendrais de cela je vous invite à regarder cet photo pour me dire si sa peut venir de cela http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CN2569.jpg
    Merci d'avance
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »