Freebox optique bloquée en étape 2
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Ma box reste bloquée sur l'étape 2 depuis la réception de ma freebox le 06/08.
J'ai appelé le service clients où j'ai eu quelqu'un de très compétent mais malheureusement depuis l'ouverture du ticket incident, rien n'a été fait, pas un appel de technicien, ni quoi que ce soit et je suis toujours bloqué en étape 2 depuis l'ouverture de ma ligne. Pas de télé, pas d'internet, je jongle avec le free wifi instable alors que j'ai pris un abonnement à la fibre optique.
J'aimerais qu'un technicien vérifie ma ligne au plus vite afin de pouvoir enfin profiter de ma freebox !
Merci d'avance.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Lors des travaux, les électriciens avaient tiré un peu sur la gaine ce qui a cassé une soudure déjà existante sur la fibre.
Le technicien free a refait la soudure et miracle, tout marche.
D'après lui, cela arrive assez fréquemment.
Un délai donc de 2 semaines avant intervention, le fait de préciser que des travaux avaient eu lieu chez moi a accéléré la procédure j'ai l'impression car ils n'ont pas attendu de recevoir les tests de la ligne du côté de chez eux.
Merci beaucoup en tous cas.