Freebox Server bloqué en étape 2 depuis le 04/08/14 [Résolu]
-
Bonjour,
Je ne fais pas preuve d'une grande originalité...et je tiens à m'excuser par avance pour avoir créé un enième sujet sur le thème "étape 2".
Je suis nouveau client Freebox, ayant abandonné Orange lors de mon déménagement vers mon nouveau domicile, une maison neuve.
La construction de ligne par les agents de France Telecom a été effectuée le 30 juillet.
J'ai réceptionné mon colis Free le 04 août au matin et procédé à l'installation de celui-ci le soir même.
Pas de chance pour moi, je fais partie des heureux détenteurs de la poisse dite du "blocage en étape 2"...
J'ai testé le branchement de ma Freebox sur plusieurs prises téléphone, échangé les deux Freeplugs pour voir, vérifié l'installation électrique de mon logement et ai même branché en direct mon téléphone sur la prise adéquate pour vérifier s'il y avait une tonalité (il y en a une: tonalité continue).
Je suis en vacances à partir de la semaine prochaine mais compte énormément sur ma connexion internet pour rester en contact avec mon travail, celui-ci nécessitant une réactivité importante selon les urgences.
Le ticket incident ouvert hier soir m'annonce un test de position dans les prochains jours.
Ce test permet-il en général de résoudre les problèmes ou n'est-ce qu'une étape du chemin de croix?
Comment puis-je rester informé en temps réel de la situation de mon ticket incident et des résultats des tests effectués?
Par avance, merci de bien vouloir m'accompagner dans ce parcours du combattant.Modifié en dernier par dalexandre le 06 août 2014, 08:49, modifié 1 fois.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Pour les autres utilisateurs du forum, auriez-vous des trucs et astuces permettant de faire avancer mon dossier?
Y a-t'il d'autres vérifications que je pourrais effectuer par moi-même?
D'avance, merci.
Encore une fois, merci à vous, salmé, d'avoir pris en compte ma demande.
En rentrant chez moi hier soir, j'ai eu l'heureuse surprise de voir que la connexion de ma Freebox était bien établie.
Je ne ferai donc pas (pour l'instant?) partie des naufragés de l'étape 2.
Merci.
Nous vous informons qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
Le rendez vous est prévu pour le lundi 18 entre 11 h et 13 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
Oui, j'ai constaté que tout n'était effectivement pas parfait avec ma connexion.
Mon PC a du mal à accrocher le Wifi, le flux TV est par moments faibles et, depuis hier, j'ai le Freebox Player qui freeze brutalement après 1 ou deux heures d'utilisation.
J'attends donc la visite du technicien.
Cordialement,
D. Alexandre
J'ai le meme souci, j'ai voulu demenager ma ligne free mais je suis bloqué sur l'etape 2 depuis le 4 aout 2014 egalement, quelqu'un peut il m'aider SVP?
Merci
Adriano