Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • cmonteiro a écrit :Bonjour Salmé,

Je vous contacte ici, je suis vraiment désespéré.
    Depuis bientôt un an (dans deux semaines), mon immeuble a été équipé en fibre optique par Orange. J'ai de suite fait une demande de mutualisation, à laquelle l'employé de chez free que j'ai contacté, ma répondu favorablement, estimant à 3 mois le temps des démarches.
    J'ai eut le droit ensuite à un démarchage agressif de la part d'un commercial de chez Orange, m'assurant que free ne seraient pas éligibles à la fibre optique avant très longtemps dans mon immeuble. Que je n'ai pas cru.
    Cependant, alors que tous les immeubles voisins ont été mutualisés, le mien est toujours à la traine. Lorsque je contacte l'assistance, j'ai l'impression que rien ne bouge depuis maintenant 3+9 mois…
    S'il vous plaît…aidez moi !
    Bonjour cmonteiro
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour yoyoleboss
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Orange a cablé mon immeuble il y a plusieurs mois, j'aimerais savoir si je peux passer sur l'offre fibre optique de chez free.

MP envoyé!

Cdt
  • Bonjour MBU
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

J'essaye depuis des semaines d'avoir un RDV, pour l'installation de la fibre, et sans succès, à chaque fois on me dit nous allons vous rappeler, et aucun appelle depuis plusieurs semaines.

Pourriez-vous m'aider à ce sujet?

Cordialement,
    FG
  • Bonjour gfoued
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bjr je viens de faire le test chez ariase et je suis éligible à la fibre partout, chez l'agrume, le laissez-faire et le maçon, que faut-il pour rester chez free (v5 depuis ....)
    cordialement.
    J'ai lu sur vos catalogues que c'est Xavier qui décidera quand je dois bénéficier de la fibre selon la disponibilité de ses esclaves.
    Dans l'immeuble de nombreux copros ont été démarchés par la concurrence et selon votre réponse sauront à quoi s'en tenir.
    cordialement
    Modifié en dernier par pauldinteret le 31 juillet 2014, 10:25, modifié 1 fois.
  • Bonjour pauldinteret
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

j'avais pris RDV avec un technicien en janvier/février avec un technicien afin d'installer la fibre mais il n'a pas pu le réaliser pour cause de rupture de stock au niveau du câblage. Il m'a dit qu'on allait me recontacter pour un nouveau RDv mais rien depuis...

Pouvez-vous m'aider sur ce sujet?

cdt,
  • Bonjour zwd
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • bjr je viens de faire le test ariase, éligible partout, chez l'agrume, le laisser-faire et le maçon qui ne cessent de nous démarcher (copropriété).
    Selon votre doc c'est Xavier qui décidera quand j'aurai la fibre, vous pourriez pas lui demander quel jour il a prévu de l'installer pour que j'en informe les nombreux copros encore chez free.
    cordialement
  • Bonjour,

J'essaye depuis deux semaines d'avoir un RDV pour l'installation de la fibre, et sans succès, à chaque fois on me dit nous allons vous rappeler, et personne n'appelle.

Pourriez-vous m'aider à ce sujet ? Merci

Cordialement,
    Franck
  • Bonjour francky13
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Mon voisin de palier a réussi à avoir la migration ADSL vers fibre optique. J'aimerai bien faire de même mais je ne sais pas comment. Pouvez vous me donner la démarche à suivre svp ?
  • Bonjour LouleDeMars
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,
    J'ai envoyé en MP les infos demandées. Les avez-vous reçues ?
    Bonne journée.
  • Bonjour,

Je suis dans le même cas, mon immeuble a été fibré et je souhaiterais migrer de l'ADSL vers la fibre optique

Comment procéder ?
    Merci d'avance
    Gil
  • bonjour je viens d'emménager et j ai vu que mon immeuble avait la fibre, comment faire pour savoir si je peux en profiter et si oui comment modifier ma ligne.
    merci d'avance
  • Bonjour mysstic33
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Mon immeuble est fibré par sequalum depuis plus d un an, et la fibre a été monté jusqu au boîtier devant ma porte d entrée
    Je peux passer à la fibre chez tous les fai mais pas avec free
    Je n ai pas l option sur l interface et au téléphone on me dit que m on immeuble n est pas fibré et pourtant c'est bien le cas
    Que faire pour passer à la fibre chez free
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »