Désynchronisation Freebox server depuis 8 jours
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		Bonjour edwige
 Je vous propose mon aide,
 Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
 MerciEquipe FREE
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je confirme que votre ligne subit des pertes de synchro
Je vous invite à nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident
sinon en signalant le souci sur l'interface d'assistance en ligne :
https://assistance.Free.fr/contact/index.php
Soit
- tchat accessible depuis l'interface d'assistance
Veuillez nous excuser pour ce désagrément
Votre ticket est en cours de traitement, les vérifications sont en cours pour pouvoir détecter la source du problème
Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible y remédier
Merci de bien vouloir patienter
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
Idem pour moi, ma freebox se relance tout le temps depuis plusieurs jours...
Ce soir depuis 1h que je suis rentré je n'arrive plus à me connecter une seule seconde
 
 Merci pour votre aide
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
MP envoyé avant hier
Et les déconnexion ont continué aujourd'hui
 
 Merci
Idem chez moi depuis 1 mois maintenant (sur Nice)
j'ai tout essayé... rien n'y fait.
en pièce jointe les désynchronisations des 10 dernières minutes !
je ne sais plus quoi faire !
merci
- Fichiers joints
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				Capture d’écran 2014-08-02 à 19.48.58.jpg (73.52 Kio)Vu 4312 fois
 
Idem pour moi habitant dans le 93 en région parisienne perte de synchro depuis maintenant depuis 15 jours et je ne peux même pas ouvrir un ticket d incident en ligne ça ne fonctionne pas j essaye même pas d appeler le 3244 de peur d être coupe par la desynchro
 
 J attend encore cette semaine et après je prends mes cliques et mes claques pour aller voir ailleurs malgres que je suis Free depuis le début
 
 Merci de m avoir écouter
Stef
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

désagrément depuis plus d'un mois la tv indique que le débit est insuffisant pour affiché certaines chaines parfois.
Donc il est même impossible de résilier pour l'instant je vais faire appel a dégrouptest pour des conseils et peu être 60 millions de consommateurs.
Courage a tous ceux qui galère comme moi.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Aucunes améliorations de mon côté les déconnexions demeurent et persistent
C est un peu a abuse la...
Le service pour ouvrir un ticket ne fonctionne pas
La dernière fois que j ai eu ce problème il y a 2 ans j avais réussi a me faire changer mon server difficilement mais j y suis arrivée avec de la persévérance...
Courage a tous
N ayant aucunes nouvelles de la part de Free et en étant dans l impossibilité de les joindre je crois que finalement je vais opter pour l'offre de BT a 20€ par mois
Car la c en est vraiment trop pas de tv pas d internet ni de tel fixe depuis plus de 2 semaines franchement c était vraiment bien quand tout fonctionnait pourtant...dommage...
Je reviens sur ce post car j'ai à nouveau le blocage étape 2/3 de ma freebox.
Salmé je vous envoie un MP car il semble que le problème soit toujours là.
Impossible joindre la hotline et j'ai dèjà fait les vérifications d'usage. Soit dit en passant la résolution de mon problème diu 16/07 dernier ne m'a pas été expliquée: que c'est il passè?
Merci d'avance de votre aide.
Bonne nuit
Louloutte31
Je vous signale que votre freebox ne synchronise pas, je vous invite à recontacter notre hotline technique pour ouvrir un ticket d'incident, sinon je vous propose de me contacter sur tchat afin que nous le fassions ensemble
Nous voudrions bien vous présenter nos excuses pour ces difficultés!
nous aussi souffrons depuis 8 jours de désynchronisation de la freebox. Quand on la relance, ça remarche mais c'est très fluctuant, impossible de suivre correctement un programme. Ca coupe sans arrêt. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'arrive quand même à me connecter à un free wifi, je suppose l'un de ceux de mes voisins, là, ça ne déconnecte pas tout le temps mais chez nous, ça ne tient pas. Pouvez nous aider ? C'est embétant aussi pour notre travail.
Merci.
est il possible de m'aider sur ce sujet?
merci
curieusement, pas de coupure aujourd'hui pour la 1ère fois depuis plus d'un mois...
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
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  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
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