Freebox Revolution bloquée Etape 2 depuis le 25/06 [RESOLU]
-
Bonjour,
Je suis toujours bloqué à l'étape 2 depuis le 25/06 ! Ça devient kafkaïen ! Aucun technicien FT n'est encore passé.
Un technicien m'appelé le 8/07 : j'ai loupé l'appel. Je l'ai rappelé 20 minutes plus tard et j'ai pu lui parler : il m'a dit qu'il devait venir devant chez moi pour corriger le problème. Ce crétin il a fait un rapport indiquant que j'étais absent.
Du coup, un nouveau un Test de position été effectué, alors qu'il faut qu'un tecnhicien FT vienne chez moi !
J'ai appelé 6 fois FREE, et aucun interlocuteur ne me dit la même chose ! On m'a même dit que c'était ma box, alors que j'ai fait tous les tests qui montrent que ce n'est pas ça...
Pour infos, ci-dessous le suivi du ticket (on voit bien que ça tourne en rond !!)
26/06/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/06/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
01/07/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
01/07/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
08/07/2014
Suite à la demande du 01/07/2014, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
Pourquoi recommencer un test de position ?!
09/07/2014
15/07/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
J'espère que vous allez faire accélérer les choses et faire venir quelqu'un – si le problème n'est pas réglé dans les prochains jours, je résiliserai mes abonnements mobile et ADSL, et j'irai chez votre concurrant Orange (comme ça, en cas de problème, je n'aurai qu'un seul interlocuteur)...
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Ouvrir un ticket d'incident. Appeler le 3244 et aller jusqu'à l'étape : "Vous voulez nous apporter des informations concernant votre ticket".
Vous serez ensuite mis en relation avec un conseiller.
Il faut rappeler et encore rappeler, car les informations que nous leur transmettons ne sont pas toujours remontées...
C'est du grand n'importe quoi !
Résiliation en cours, je vais aller voir des opérateurs plus compétents (pas bien dure). Ayant été chez deux opérateur avant je n'ai jamais vu ça. Plus jamais je retournerais vers Free.
Bon courage pour l'évolution de ta ligne.
Je pense aussi tout résilier, car je sais qu'il y a un problème de raccordement dans ma rue (en fait, pas assez de place pour tout le monde), et donc que le problème va se représenter un jour...
Comme je bosse à la maison et que je suis donc dépendant de ma connexion, cela ne peut en aucun cas se reproduire...
Cela prouve que ce forum est une vaste fumisterie : les infos qu'on nous donne en PM sont EXACTEMENT les mêmes que celles que nous trouvons sur notre compte, rubrique "Mon assistance" !!
Je ne me fais donc pas d'illusion sur la résolution du problème, j'ai déjà appelé Orange et SFR pour me renseigner sur leurs offres (je vais peut-être prendre un truc PRO, pour avoir un semblant d'assistance) – et surtout pour savoir si je peux changer de prestataire pendant un ticket d'incident malgré un problème sur la ligne...
Message de Salmé :
Envoyé: 16 Juillet 2014, 12:18
De: salmé
À: Gozival
Bonjour Mr XXXXXXXXX
Un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise.
Equipe FREE
Ma réponse :
Bonjour,
Je pense sincèrement que vous vous moquez du monde avec vos messages tout prêts !
Je viens de vous expliquer dans mon message précédent que le test de position A DÉJÀ ÉTÉ EFFECTUÉ le 1/07...
01/07/2014
... et que j'ai déjà parlé à un technicien France Telecom qui m'a dit qu'il devait INTERVENIR DEVANT CHEZ MOI !!!
Ce que je demande depuis une semaine, c'est qu'un TECHNICIEN FT vienne chez devant chez moi réparer le problème !!
Voici ce qui a déjà été fait !
26/06/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/06/2014
01/07/2014
01/07/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
08/07/2014
Suite à la demande du 01/07/2014, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
09/07/2014
15/07/2014
DONC, JE REDEMANDE quand est-ce qu'un technicien FT vient réparer le problème ?!!!
Édifiant, non ?
le traitement est en cours, si votre demande nécessite une intervention à domicile , vous en serez informé
Merci de patienter
Et je vous dis que le technicien FT m'a dit qu'il devait intervenir devant chez moi.
Donc je ne vois pas du tout pourquoi vous dites "si votre demande nécessite une intervention à domicile" ---->>>> C'EST LE CAS, IL FAUT UNE INTERVENTION À DOMICILE.
C'est pour quand ?
Ce matin, j'appelle FREE pour leur dire qu'ils ont deux jours (aujourd'hui et demain) pour m'obtenir un rendez-vous (sachant que le technicien FT que j'ai eu au téléphone, un sous-traitant, m'a dit être disponible) : on me demande mes DISPONIBILITÉS !!!! – que j'ai déjà donné 3 fois !
C'est hallucinant d'incompétence crasse !
Sur quoi notent-ils ce que leur disent leurs clients ? sur des feuilles volantes, direction poubelle ?
Lundi, c'est certain – je l'ai dit à FREE –, je passe chez Orange Pro – mobile inclus – (je vais d'abord leur demander si ce n'est pas gênant d'avoir un incident sur ma ligne pour changer de FAI)...
Je n'aurais pas tellement aimé vivre en Union Soviétique – mais je crois que j'en ai présentement un petit aperçu !
Je viens à l'instant de recevoir un appel de Free me confirmant un rendez-vous avec un technicien FT demain après-midi !!!
Il aura donc fallu appeler 7 fois, et menacer très sérieusement de partir (ce que je ferai de toutes façon, à mon avis), pour avoir ce que je demande depuis que j'ai eu au téléphone le technicien FT : un simple rendez-vous...
En même temps, le technicien n'est pas encore passé – je m'attends donc toujours au pire !
Comme je l'avais dit à FREE, dès que j'ai eu le retour du GAMOT (soit le 9/07), le technicien m'a dit que cela venait de devait chez moi : pourquoi cela a-t-il encore pris 10 jours.
Ce sont les procédures normales ? Elles sont donc totalement inadaptées...
En fait, comme je l'ai dit également à FREE lors de mon deuxième appel, ma ligne avait bien été "débranchée" (cf. ci-dessous, un extrait de mon premier message sur ce forum)*.
Et vu que l'on ne peut parler à personne de compétent – emberlificoté sans doute dans des procédures soviétisantes –, l'info n'est jamais remontée...
Bref, j'ai Internet, je peux donc recommencer à travailler sereinement au bout d'un mois de galère, et je résilie dès que possible mon abonnement...
* Quelqu'un peut-il m'aider ? J'aimerais notamment parler à un technicien, pour lui expliquer tout cela : cela permettra peut-être d'orienter les test ?
Lors de mon emménagement, l'année dernière, je suis resté plus d'un mois sans Freebox : un technicien France Télécom est venu et à bidouille un truc sur la ligne (à l'extérieur de la maison : apparemment, il n'y avait plus de place dans la rue pour que je me branche, mais il a réussi tout de même).
Le problème pourrait-il être lié à cela ?
Je pense que le mieux est de faire venir un technicien, car je pense que le problème se situe juste devant chez moi, où je suis raccordé...
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les préjudices éventuels.