Perte de synchronisation

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Suite à l'ouverture d'un ticket incident le 25/06/2014 concernant des blocages en étape 2 de ma freebox et la vérification en vain des équipements Free ; un technicien Free est intervenu à mon domicile le 02/07/2014 pour constater le problème et a affirmé que le problème venait du boitier freebox server. Une demande de remplacement a été effectuée dans la foulée et le ticket est alors fermé sans avoir pu vérifier sa bonne résolution... :o

    Aujourd'hui j'ai pu procéder à l'échange du freebox server avec le nouveau apporté par UPS.
    Or, après avoir installé le nouveau freebox server le problème est toujours présent... Lorsque la freebox ne reste pas bloquée sur l'étape 2, je me retrouve avec un débit, une marge de bruit et des FEC catastrophiques... A chaque seconde, 200 FEC sont ajoutées... :shock:

    ImageImage

    Il a alors fallu que je rappelle le support pour qu'un nouveau technicien intervienne vendredi 11/07/2014. Le but de l'intervention ? Vérifier mon installation.. Chose qui a déja été faite lors du premier passage du technicien, il y a 1 semaine...

    Lors d'un problème similaire il y a 1 an, la résolution avait pris 5 mois :roll: et avait fonctionné 8 mois :(

    En espérant que cela puisse faire avancer le schmilblick.

    Merci d'avance.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Bolz
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »