Désynchronisation Freebox server depuis 8 jours
-
Bonjour
Même pb pour moi désynchronisation sans arrêt. Aujourd'hui, ça a été infernal. Plus d'Internet, plus de téléphone, la totale quoi.
J'ai interverti les FreePlugs au cas où, mais là, je ne sais plus quoi faire. Une idée ?
Merci
Jj
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Moi aussi depuis vendredi j'ai ma freebox qui reboote en permanence alors que je n'avais plus eu de problèmes depuis octobre l'année dernière.
Y'a t-il encore des manipes qui ont été effectuées sur ma ligne ?
C'est super pénible.
Ils vont encore dire que ce n'est pas de leur faute et qu'il faut patienter ?
Pour rappel je suis sur le NRA PON69 si il y a d'autres personnes du coin dans mon cas.
Bonne journée quand même.
affecté du même mal que les précédentes personnes

- une dégradation significative du service depuis presque 1 mois
reboot de la freebox 5 à 6 fois par période d'une heure
des freez d'image avec des bruits stridents juste pas agréable... qui annoncent/précèdent le rebbot direct à l'étape 3
Ah ben tient ! ça vient de planter
Ah ben tient ! c'est revenu...
A noter que le débit s'est dégradé dans le même temps
Bref...
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je suis a Rouen et j'ai le même problème que vous : déconnexion de la box régulièrement, le chenillard tourne longtemps à l'étape 2 ou 3. Je suis parfois obligée de la rebooter car elle reste bloquée à cette étape. Ensuite, l'heure revient mais il est impossible de regarder la télé : le débit est super faible. Impossible de se servir de la télé depuis 3 jours!
J'ai essayé de contacter l'assistance free par l'interface mais le message suivant s'affiche :
"Une erreur s'est produite
Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.
Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement."
que puis-je faire?
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je viens de rallumer ma box et tout marche impeccable.
Merci de ton intervention
Je suis en Essonne. Comme les autres membres, je suis abonné free depuis plus de 5 ans sans pb et sans modification de mon installation. J'ai appelé la hotline qui a ouvert un ticket et l'a refermé sans aucune modification au niveau des pertes intempestives de synchro. Je dois redemarrer le freebox server desormais en plus tous les jours pour recupere la connexion. Je pense aller chez orange car il semble que free ne reconnaisse pas mon pb. Avez-vous une experience similaire sur la region et d'éventuelles pistes de solution ? Merci de votre aide
J'ai crié victoire un peu vite... Hier quand je suis rentrée chez moi, tout fonctionnait parfaitement. Super débit, télé, tout!
Et ce matin, la box était bloquée en étape 2 et ne s'est pas débloquée depuis...
Ca commence à être fatigant... Heureusement que j'ai mon portable pour avoir de la connexion et la TNT pour la télé mais je ne vois pas pourquoi je paie un forfait pour la box à ce moment-là...
En plus, plus de téléphone fixe.
Peux-tu faire quelque chose, Salmé?
Comme vous depuis plusieurs jours ma freebox se déconnecte et passe en etape 2 plusieurs fois par jour.
Hier soir elle est restée en étape 2 toute la soirée jusqu'a ce matin et aujourd'hui j'ai eu 10 déconnexion dans la journée !
J'ai un ticket en cours, mais aucune nouvelles depuis Lundi.
Cela fais la seconde fois cette année que je rencontre ce pb...cela deviens vraiment lassant.
Salmé, à l'aide svp !
Merci
PaSyo
Je vous propose mon aide
Merci
Même problème depuis 6mois. J'ai dans un premier temp pensé a un problème sur la ligne a cause de travaux dans la rue qui serait résolu rapidement mais apparament c'est pas le cas... J'ai vérifié tout le câblage et testé sur une autre prise téléphonique dans l'appartement mais rien y fait. Cela devient très aguassent.
En espérant que quelqu'un est une solution...
Cordialement
Ca devient très très pénible : dieu sait que je suis une fidèle de free (box et tous les mobiles chez free) mais ce genre de dysfonctionnements et manque de suivi donnent envie d aller voir ailleurs...
La cerise sur le gâteau fut quand l'assistance free m'annonce qu'il n'ont recensé aucun problème de leur côté ...
Je vais demander évidemment le remboursement ! C'est plus que pénible et pourtant pareil j'étais une pro free (box + 2 mobiles)...
Bonjour repie1806repie1806 a écrit :Même problème de deconnexions intempestives depuis le 10 juin. Je remarque une recrudescence des deconnexions le week-end environ toutes les 2 minutes.
Je suis en Essonne. Comme les autres membres, je suis abonné free depuis plus de 5 ans sans pb et sans modification de mon installation. J'ai appelé la hotline qui a ouvert un ticket et l'a refermé sans aucune modification au niveau des pertes intempestives de synchro. Je dois redemarrer le freebox server desormais en plus tous les jours pour recupere la connexion. Je pense aller chez orange car il semble que free ne reconnaisse pas mon pb. Avez-vous une experience similaire sur la region et d'éventuelles pistes de solution ? Merci de votre aide
Après avoir effectué un examen de votre ligne , Nous vous confirmons que le souci n'est plus d'actualité
La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances.
Elle est donc opérationnelle.
Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
Nous restons à votre disposition en cas de besoin
Bonjour Nano26Nano26 a écrit :Bonjour,
Même problème depuis 6mois. J'ai dans un premier temp pensé a un problème sur la ligne a cause de travaux dans la rue qui serait résolu rapidement mais apparament c'est pas le cas... J'ai vérifié tout le câblage et testé sur une autre prise téléphonique dans l'appartement mais rien y fait. Cela devient très aguassent.
Cordialement
Après avoir effectué un nouvel examen de votre dossier, Nous vous confirmons que le souci n'est plus d'actualité
Ben ! et moi j'étais la avantsalmé a écrit :Bonjour Nano26Nano26 a écrit :Bonjour,
Cordialement
Après avoir effectué un nouvel examen de votre dossier, Nous vous confirmons que le souci n'est plus d'actualité

J'ai moi aussi un problème avec ma Freebox Revolution. Je suis près de Toulouse.
Actuellement ça fait 2 jours que je n'ai plus ni tv, ni internet, ni téléphone.
Elle se désynchronise et ne dépasse pas l'étape 2. Elle semble être en reboot continuel.
Bien évidemment, je n'ai rien changé à mon installation.
Merci pour vos idées.
Cordialement,
Louloutte31
Je vous propose mon aide
Merci