Désynchronisation Freebox server depuis 8 jours

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonsoir moi aussi ma box desynchronise au moins 10 fois par jour
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonsoir,

J'ai le même problème que quasiment tout le monde, depuis quelques jours l'image stagne puis on passe plusieurs étapes jusqu'à la 3. Cela se produit plusieurs fois par jour, j'ai tout essayé, débranché rebranché reboot, reboot en paramètre d'usine.
    Je n'ai jamais eu de problème depuis plus de 3 ans et aucun changement n'a été effectué.
    Les reboot sont imprévisibles et intempestifs.

Pouvez-vous m'aider ?
  • Bonjour sabina19
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,
    je rencontre les mêmes problèmes depuis le dimanche 15/6. je suis sur Bouc Bel Air vers Aix en provence. Ticket ouvert le 15. Le test sur le NRA n'a été effectué qu'hier et il est soi-disant normal. Mais la box reste bloquée sur l'étape 2. Mes voisins qui sont chez SFR rencontrent le même problème mais SFR les a contactés hier pour leur dire que le problème venait du NRA qui a été endommagé par l'orage.
    Je suis assez dubitatif. Soit ma box est HS, soit le technicien Free a bâclé son test. Dans les 2 cas, la réactivité de Free est lamentable. Je suis client depuis 10 ans et je ne pense pas que j'atteindrai les 11.
    Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème suite à un orage? Merci d'avance et bonne journée
  • Bonjour yoyo13320
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • depuis hier soir tout marche bien chez moi j'ai fait le 3244 et un tech a mis le ping en mode sérénité !
  • Idem chez moi dans le 59 depuis dimanche !!!
  • Je rencontre également des soucis de désynchronisation régulière depuis le 14 Juin à peu près.
    NRA FLI59
    Exemple déconnexion
    Free Déconnexion.PNG (48.36 Kio)
    Exemple déconnexion Vu 4642 fois
    (J'ai fait construire ma ligne suite à emménagement début janvier 2014. Construction de ligne, dégroupage, etc... NICKEL! Pas de soucis depuis. Connexion assez stable malgré que je sois à la campagne)
    J'ai ouvert un ticket le 17 juin, test de position effectué sans anomalie le 18 juin (?!?)
    Là, j'attends l'intervention du technicien le 26 juin (bah oui, pas de disponibilité avant et créneau horaire limité)

Que va-t'il pouvoir me dire?
    -Je n'ai procédé à aucun changement de mon installation (la 1ère grosse déconnexion a eut lieu alors que j'étais dans mon canapé...)
    D'ailleurs, je n'apprécie toujours pas les questions "à la XXX" du 3244. Travaillant en Assistance Informatique dans ma boite, perso j'adapte mes réponses suivant la compétence des interlocuteurs: "vous n'avez pas de rallonge..."
    -La vague d'orage ou tout autre intempérie... Nan, il faisait beau ces jours là

Problème lié au boitier Server (j'ai gardé l'équipement que j'avais quand j'ai emménagé ici début janvier)? (le boitier Player est rangé dans un coin car le lecteur BR ne fonctionne pas et le CPL ne passe pas)

Bref, ça me gonfle d'attendre.
    Pour info, j'ai 5 autres collèges dans le même cas. Eux sont plus sur Lille que moi à la campagne
  • Bonjour robinou
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour robinou
    Je vous propose mon aide
    Merci
    MP envoyé...
  • salmé a écrit :Bonjour sabina19
    Je vous propose mon aide
    Merci

Bonjour Salmé, MP envoyé.

Merci par avance de votre aide!
  • Bonjour,

Comme les autres internautes sur ce forum j'essuie depuis plusieurs semaines une panne totale de télévision. Les conseillers techniques de Free me disent que le problème ne vient pas de leurs installations et me conseillent de faire venir un électricien : j'ai fait venir un électricien, résultat mon installation électrique est nickel.
    Et pourtant je n'ai toujours pas de télé et Internet saute sans arrêt, que faire ?

Merci à vous
  • Bonjour lostig
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour robinou
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Re... Pas de news?

EDIT:
    Passage du technicien Free (très sympa au passage).
    Problème avec un câble au niveau entre l'aérien et le boitier.
    Un peu de mieux...
    Ma ligne est sous surveillance, j'attends quelques jours avant d'en savoir plus
    Modifié en dernier par robinou le 27 juin 2014, 07:14, modifié 1 fois.
  • Bonsoir,
    dans le même cas que tout les précédents messages: déconnexions intempestives depuis au peu prés 3 semaines. Jamais eu de problèmes en 2 ans d'abonnements à cette adresse. Une vingtaine de déconnexion en l'espace d'une heure... Regarder la tv ou jouer online est synonyme de frustration.
    Il y a bien des périodes d’accalmie mais ça retombe vite dans une frénésie de déconnexions.
    J'ai bien tenté une analyse de ma ligne via l'assistance dans l'interface de gestion, mais le service est HS pour le moment.
    Que faire?
  • Ticket d'incident enfin ouvert pour moi ce soir... Freebox actuellement en étape 3 et depuis au moins 1h ...

HELP PLEASEEEEEE!!!
  • robinou a écrit : Passage du technicien Free (très sympa au passage).
    Problème avec un câble au niveau entre l'aérien et le boitier.
    Un peu de mieux...
    Ma ligne est sous surveillance, j'attends quelques jours avant d'en savoir plus
    Bon bah, il y a eut du mieux en tant que "connexion", ma ligne revient plus rapidement mais saute toujours. Au moins, elle revient sans que j'ai à rebooter électriquement la Freebox Server.
    Par contre, le moins bien, au lieu des 10Mo réguliers, je tourne plus bas: entre 4 et 8...
    :evil:
  • Bonsoir,
    Mémé problème que mes voisins du dessus.Déconnexions intempestives depuis quelques jours.J'habite en lorraine dans le 55 exactement.Je suis passé en mode sérénité ,vérifié tout mes branchements,branché ma Box directement sur la prise murale ,rebooté plusieurs fois.Merci d'avance pour votre aide.
  • Bonjour à tous
    je subi également des déconnexions intempestives de mon server freebox révolution, je suis obligée de redémarrer systématiquement.
    j'ai déjà appelé le support qui m'a conseillé de changer de canal, ce que j'ai fait a chaque fois, mais rien n'y fait !!!
    je suis dans le sud de la France (Aix en Provence)
    après les lectures des messages, la version 2.1.1 serait en cause, j'ai la version 2.1.2, donc le problème viendrait d'ailleurs.
    j'ai ce matériel depuis 2011, serait il déjà obsolète ?
    merci de vos lumières :)
  • Bonjour

Depuis Lundi, je n'ai plus aucune déconnexion ni de désynchronisation. Ca fait plaisir
    C'était donc bien un probleme de chez Free ou de réeseau extérieur
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »