Server V6 reboote automatiquement plusieurs fois par jour

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Depuis une grosse semaine mon server V6 reboote tout seul et ce plusieurs fois par jour, à intervalles irréguliers et imprévisibles.

    C'est très pénible, d'autant plus qu'il n'y a pas eu de modifications dans mon installation ou dans ma configuration.

    Ayant déjà eu affaire au service client depuis toutes ces années chez Free, j'avoue ne pas avoir le courage de m'y atteler car je sais qu'on va me mener en bateau des semaines avec des tests à distance bidons ou des interventions de techniciens qui ne viennent jamais ou des rappels promis qui n'ont jamais lieu...

    Je viens donc ici quémander de l'aide directe d'un des contributeurs maison proposant de l'aide par MP… Salmé, au secours !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Moi j'ai trouvé une astuce je n'ai (presque) plus de déco.

    Tu débranches tous les cables reliés à ta freebox, ainsi que la prise murale téléphonique.
    Ensuite tu rebranches tout MAIS TOUJOURS l'alimentation en dernier.

    Tiens moi au courant.
  • Bonjour antuanozor
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    Modifié en dernier par salmé le 09 juin 2014, 12:04, modifié 1 fois.
    Equipe FREE
  • Merci pour Antuanozor pour ce conseil, je vais tenter...

    Salmé vous proposez mon aide à Antuanozor j'en suis ravi pour lui ou elle, par contre puis-je également vous envoyer un MP, j'ai quand même ouvert le topic pour ce même problème !

    Je précise également que depuis plusieurs semaines cette même freebox server présente régulièrement des bugs d'affichage (écran tout noir, ou tout jaune, ou des rayures…)
  • Bonjour minijul
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Equipe FREE
  • Salmé je vous ai envoyé comme convenu les renseignements afin que vous puissiez m'aider.
    Pas de nouvelles depuis, et j'ai aujourd'hui encore subi des reboots inopinés de ma box server…
    Je ne laisserai pas ce topic s'enfoncer dans les méandres de l'oubli de ce forum !
    Merci de me tenir au courant.
  • Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous et j'aimerais avoir des réponses suite à ces déconnexions intempestives. Et ce qui est encore plus étrange et qu'il y a du monde qui subi ce problème, une migration de prévu ? une nouvelle sorte de connexion ?

    Cordialement.
  • Bonjour,

    Je suis moi aussi dans ce cas là depuis maintenant 6 jours ma box se désynchronise plusieurs fois par jour ....j'ai téléphoné à la hot-line de Free sans grands espoirs .....
    je veux bien un peu d'aide moi aussi ....
  • Bon je vais chez orange c'est officiel car pas de réponse de free et je devais avoir le passage d'un technicien qui a mon avis ne viendra jamais !!!
  • Bonjour GaBsèN
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • minijul a écrit :Salmé je vous ai envoyé comme convenu les renseignements afin que vous puissiez m'aider.
    Pas de nouvelles depuis, et j'ai aujourd'hui encore subi des reboots inopinés de ma box server…
    Je ne laisserai pas ce topic s'enfoncer dans les méandres de l'oubli de ce forum !
    Merci de me tenir au courant.
    Bonjour minijul
    Après avoir consulter votre dossier, votre ligne subit des pertes de connexion,
    je vous prie de bien vouloir contacter notre assistance afin d'ouvrir un ticket d'incident et effectuer le vérifications nécessaires
    Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les préjudices éventuels.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'ai le même problème avec ma Freebox V6 depuis 2 ou 3 jours, elle reboot toutes les 10, 15 minutes.
    J'ai essayé de tout débrancher/rebrancher, intervertir les freeplugs, retirer le femto, laisser ouvert la trappe du femto pour faciliter l'aération, mais rien à faire elle reboot tout le temps.

    Salmé je vous envois mes informations en MP si vous pouvez m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème, merci d'avance.
  • Alors pour ceux qui suivent le truc je vous tiens au courant.
    Comme Salmé le proposait j'ai bien appelé le 3244, ce qui m'a valu de longs moments d'écoute de playlist pourrie.
    La première personne que j'ai eu a commencé à m'expliquer qu'en effet il pouvait voir la liste des reboots mais que pour lui on pouvait pas en déduire qu'il y avait un problème, puis nous avons été coupé, ma freebox ayant rebooté. C'était cocasse.
    La deuxième personne que j'ai eu m'a laissé par chance finir une ou deux phrases, et a en effet reconnu qu'il y avait des problèmes, mais que, tenez vous bien, tant que la freebox ne rebootait pas inopinément plus de 5 fois par jour Free ne jugeait pas utile de traiter le problème. Oui, vous avez bien lu.
    De plus, elle m'a dit que ma ligne restait sous surveillance, et que si jamais je constatais que le problème s'accentuait je devais les rappeler. Oui, vous avez bien lu de nouveau : ils surveillent mais c'est moi qui doit les prévenir en cas de soucis. J'ai fait poliment remarquer à mon interlocutrice que c'était ouvertement du foutage de gueule, ce à quoi elle n'a pu vraiment déconvenir.
    Donc pour résumer, ma ligne est sous surveillance mais pour rien puisqu'ils ne feront rien, et moi je continue avec mes quelques reboots par jour qui d'après Free ne posent pas du tout de problème…………
    Bref, du grand Free comme j'espérais éviter en venant causer avec Salmé sur ce forum. J'ai pêché par naïveté.

    Quant à ceux qui ont posté ci dessus et qui ont plus de 5 reboots inopinés par jour, Salmé ne servira qu'à vous faire perdre 2 jours le temps qu'elle vous dise d'appeler le 3244. Appelez directement le 3244 muni de vos identifiants hotline et du numéro de la ligne qu'on persiste à vous redemander à chaque appel, tout comme vos coordonnées téléphone et mail, même si on ne vous contacte jamais en aucun cas.
  • nierg a écrit :Bonjour,
    J'ai le même problème avec ma Freebox V6 depuis 2 ou 3 jours, elle reboot toutes les 10, 15 minutes.
    J'ai essayé de tout débrancher/rebrancher, intervertir les freeplugs, retirer le femto, laisser ouvert la trappe du femto pour faciliter l'aération, mais rien à faire elle reboot tout le temps.

    Salmé je vous envois mes informations en MP si vous pouvez m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème, merci d'avance.
    Bonjour nierg
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, des vérifications ont été effectuées sur nos équipements,
    je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour.
    Même soucis. En fait Free c'est bien quand tout fonctionne, dès que des problèmes surviennent et qu'il faut prendre contact avec la hot line (ceux qui n'ont aucune compétence et qui vous mettent en relation avec le service technique après avoir épuisé leur sac de réponses préfaites), c'est mort.
    Je me tâte pour changer d'opérateur...
  • Ce n'est pas pro de la part de free après plusieurs jours de patience pour moi c'est impossible et complément inacceptable ! Je fais un courrier !
    Les désynchroniserions me rendent dingue !!
  • rikikisifreddo a écrit :bonjour.
    Même soucis. En fait Free c'est bien quand tout fonctionne, dès que des problèmes surviennent et qu'il faut prendre contact avec la hot line (ceux qui n'ont aucune compétence et qui vous mettent en relation avec le service technique après avoir épuisé leur sac de réponses préfaites), c'est mort.
    Je me tâte pour changer d'opérateur...
    Bonjour rikikisifreddo
    Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    onfirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prevu le jeudi 19 entre 10 h et 12 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE
  • Bonjour nierg
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    Avec nos excuses pour ce contretemps, nous vous remercions par avance de votre compréhension
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour nierg
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    Avec nos excuses pour ce contretemps, nous vous remercions par avance de votre compréhension
    Bonjour Salmé et tous les lecteurs !
    Je vous confirme que le ligne a bien été opérationnelle du 13/06 vers 15h30 au 21/06, et depuis le 23/06 c'est perte toutes les 10 voir 15 minutes !

    J'aime bien Free, mais ça commence à durer cette histoire !
    Je crois que je vais aller voir du côté de chez orange qui me propose du VDSL2 eux ! Parce que payer un service TV avec option MultiTV pour être coupé toutes les 10 minutes, je commence à être sérieusement énervé.

    Bien cordialement.
  • bonsoir
    j'ai trouvé la solution au reboot de ma V6 toutes les 10 mm, et bien Free n'Y est pour rien, c'est un malware que moi j'ai attrapé avec le site allmusic.com .
    pour éviter d'avoir a numériser les jaquettes de mes CD dans le but de vendre ma collection
    j'ai utilisé la facilité du web, donc conséquence coupure toute les 10 mm de la box entre 13h30 et 19H (5 jours de galère)
    POUR FAIRE COURS ; je suis informaticien et donc vu la répétition a intervalle trop régulier (chronométré) ce n’était pas possible que se soit un défaut équipement Free ou chez moi ou j'ai tout vérifié et j'ai éteint mon PC et j'en ai branché un second sous Ubuntu et la plus de coupure
    du tout donc a ce moment j' étais quasiment sur que c' était un virus ou trojan ou malware .
    Analyse par Kaspersky puis par mawarebyte et spybot problème toujours présent , et en dernier
    j'ai fait une analyse avec Adwcleaner et la le problème a disparu.
    Ce jour j'ai réfléchi a ce que j'avais fait pour être infesté et je me suis rappelé avoir récupéré
    des jaquettes sur allmusic j'ai retelechargé des nouvelles jaquettes et patatras même problème
    bon un petit passage par Adwcleaner et tout refonctionne.
    Donc si ça peux aider certains d'entre vous.
    messieurs de Allmusic nous ne sommes pas tous des pirates, je pense que vous avez fait cela pour ceux qui piratent la musique et font leurs jaquettes ok c'est louable, mais moi ce n'était
    pas le cas.
    bonsoir à tous
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