Image télè qui se bloque dans le 33
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Bonjour den33
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
MerciEquipe FREE
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
J'avais le même problème que vous, jusqu'à ce matin !!
Une solution de trouvée ? NON !! Maintenant il m'est totalement IMPOSSIBLE de regarder la télé, car elle saute toute les 2 secondes !! C'est juste horrible !! (Je précise que je suis de Strasbourg)
Cordialement.
problème de bugs persistant et de plus en plus fréquent. Est ce que Free a trouvé la source du soucis technique ou propose une solution alternative ?
Vraiment pénible de regarder une tv qui se bloque toutes les 20 min...
c est le ponpon !
C' EST INADMISSIBLE !
Mêmes symptômes pour moi sur la région Bordelaise (Rive droite, AMB33)
Interruptions aléatoires et intempestives du flux TV depuis une quinzaine de jours environs.
J'ai fait quelques tests qui pourrait intéresser un Corp Free
Tout d'abord vous trouverais l'exemple d'une coupure survenue il y a moins d'une heure en pièce jointe et observée en directe depuis Freebox OS.
On voit bien que le server cesse d'émettre vers le player pendant 2 minutes.
J'ai donc changer de port mais cela recommence quand même.
J'ai voulu savoir si le flux TV était complètement inaccessible pendant ce type de coupure.
J'ai donc laissé tourné sur ma TV une chaîne et j'ai lancé une autre en parallèle via le logiciel Captvty
Et là, le résultat est parlant !!
Quand le flux est interrompu sur le player il ne l'est pas sur mon pc.
J'en déduit donc que le flux arrive correctement jusqu'au server.
Le problème vient donc soit :
- d'un bug firmware server (problème d'envoi)
- d'un bug firmware player (problème de réception)
- d'un bug firmware server ET player
- d'un bug matériel (j'en doute vu le nombre de personnes impactées)
Disponible pour d'autres tests si besoin !
Ancien support tech Free
- Fichiers joints
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image1.png (41.36 Kio)Vu 3522 fois
toujours pas d'amélioration chez moi!!!!!
Ça deviens vraiment pénible heureusement que j'ai une antenne sur le toit!!!
meme problème pour moi en haute gironde
2eme ticket incident ouvert depuis le 12 juin
aujourd'hui lors de mon appel le technicien voulait que ca bugue au moment de l'appel.
il a pas été déçu .je lui ai dit que ça venait peut etre de la dernière mis à jour.
mais bon blablabla on va vérifier la ligne avec france télécom le truc habituel lors d'un disfonctionnement.
si quelqu'un à une solution pour passer à l'ancien firmawre .mais bon je pense qu'il faut attendre une nouvelle mis à jour.
bon courage à tous
mail options 21/02/2019 à 21h08
expedié 25/02/2019
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Idem pour moi depuis 3 semaines environ.
Je suis à Izon sur IZN33.
Et comme beaucoup le flux internet n'est pas affecté, c'est uniquement le flux TV
Merci de votre aide
je me retrouve avec le même PB, mon freeplayer frezz les images et ma box Désynchronise trop souvent depuis plusieurs jours
depuis aujourd'hui plus de freezz
sur ma télé
mail options 21/02/2019 à 21h08
expedié 25/02/2019
J’espère que le problème est résolu!!
Merci au corp de free
Je vous rejoins car j'ai le même problème dans le 33 et ce depuis une dizaine de jours. Après reboot, changement de cables, etc... toujours le même problème sauf qu'il a un petit peu évolué : avant il y avait arrêt sur image et plus de son (un freeze ?) puis ça reprenait au bout de quelques minutes. Maintenant même si j'ai le réseau, ça me coupe tout, tout d'un coup et plus rien (écran noir avec marqué freebox tv) du coup je passe sur la TNT qui, elle, fonctionne toujours (merci pour le match d'hier) mais ce n'est pas une solution, je paye deux euros pour avoir accès au replay et enregistrement, ce qui n'est pas possible sans le réseau....
Est-ce le nouveau dégroupage ? L'arrivée de la 4G ? Ou autre ? Ce serait bien d'avoir des explications et ... une vraie solution.
Merci d'avance
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

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