Désynchronisation Freebox server depuis 8 jours
-
Bonjour,
Je suis chez Free depuis presque 2 ans sans aucun soucis de connexion internet, et depuis une semaine je subis des désynchronisations de plus en plus pénibles surtout le WE. Des difficultés à regarder la freebox player depuis ce soir avec des freezes notamment.
Jamais eu de problèmes depuis 2 ans, je n'ai rien changé à mon installation.
Manifestement je ne suis pas le seul à avoir ce problème vu les autres posts du forum.
Et manifestement ça ne sert pas à grand chose d'appeler la hotline de Free....
J'ai également une perte de débit...
Quelqu'un a t-il réussi à obtenir des réponses claires sur la résolution du problème??
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Même problème chez moi, suis sur Bordeaux
Depuis combien de temps chez vous?
Bonjour ptiboud54
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour ptiboud54
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident je vous informe qu'un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise.
Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident je vous informe qu'un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise.
Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
Equipe FREE
Bonsoir,
De mon côté, en Gironde, ma freebox se désynchronise également plusieurs fois par jour. Pourtant, je n'ai rien changé à mon installation depuis des années. Je m'en rends compte quand je regarde la télé, l'image freeze puis, quand je vais voir la freebox (server) elle se resynchronise. Quelqu'un rencontre-t-il la même difficulté que nous ?
Bonne soirée et merci à ceux et celles qui auraient des infos
De mon côté, en Gironde, ma freebox se désynchronise également plusieurs fois par jour. Pourtant, je n'ai rien changé à mon installation depuis des années. Je m'en rends compte quand je regarde la télé, l'image freeze puis, quand je vais voir la freebox (server) elle se resynchronise. Quelqu'un rencontre-t-il la même difficulté que nous ?
Bonne soirée et merci à ceux et celles qui auraient des infos
Fish33 a écrit :Bonsoir,
De mon côté, en Gironde, ma freebox se désynchronise également plusieurs fois par jour. Pourtant, je n'ai rien changé à mon installation depuis des années. Je m'en rends compte quand je regarde la télé, l'image freeze puis, quand je vais voir la freebox (server) elle se resynchronise. Quelqu'un rencontre-t-il la même difficulté que nous ?
Bonne soirée et merci à ceux et celles qui auraient des infos
Bonsoir, je suis en dordogne et je rencontre depuis environ une semaine le mémé problème que vous ... j'ai téléphoné a la hot-line mais rien ne bouge, proposition du technicien le 20 juin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à mon domicile mais je n'ai rien changé non plus et après des recherches sur le net c'est un problème qui gêne grand nombre de client free bien évidement ils font les étonnés ....je pense a résilier !
Paris, le 12/06/2014
Madame, Monsieur,
Suite au dysfonctionnement rencontré dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nos équipes techniques ont convenu d'un rendez-vous avec un technicien itinérant Free, directement à votre domicile.
Or, une anomalie perturbant le bon fonctionnement de votre accès a été décelée en amont de votre installation, rendant l'interve ntion à votre domicile probablement inutile.
Pour le moment, l'intervention du technicien itinérant à votre domicile est donc suspendue. Si l'incident venait à perdurer, nous serions amenés à la reprogrammer.
Nous vous invitons à patienter pendant l'intervention de nos équipes techniques qui mettent tout en oeuvre afin de résoudre le dysfonctionnement au plus vite.
je ne comprends pas si le problème vient de Free ou si c'est ailleurs aucun délais n'est préciser ......ça me gonfle !!!
si quelqu'un peut m'expliquer
Madame, Monsieur,
Suite au dysfonctionnement rencontré dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nos équipes techniques ont convenu d'un rendez-vous avec un technicien itinérant Free, directement à votre domicile.
Or, une anomalie perturbant le bon fonctionnement de votre accès a été décelée en amont de votre installation, rendant l'interve ntion à votre domicile probablement inutile.
Pour le moment, l'intervention du technicien itinérant à votre domicile est donc suspendue. Si l'incident venait à perdurer, nous serions amenés à la reprogrammer.
Nous vous invitons à patienter pendant l'intervention de nos équipes techniques qui mettent tout en oeuvre afin de résoudre le dysfonctionnement au plus vite.
je ne comprends pas si le problème vient de Free ou si c'est ailleurs aucun délais n'est préciser ......ça me gonfle !!!
si quelqu'un peut m'expliquer
Toujours le même problème ....desynchro sur desynchro..........free se moque du monde !
Nous vous invitons à patienter pendant l'intervention de nos équipes techniques qui mettent tout en oeuvre afin de résoudre le dysfonctionnement au plus vite.
Equipe FREE
Bonjour
Voilà, moi aussi depuis 15 jours je me dédynchronis toutes les 10 minutes
Pourtant je ne suis pas en Gironde mais dans les Pyrénées Atlantiques
Avant ca marchait Nickel, maintenant, c'est complétement inutilisable.Et en plus impossiblke de regarder la télé !!!!
C'est très très très énervant
D'ailleurs il a fallu plusieurs essais avnt d'envoyer cette réponse
Voilà, moi aussi depuis 15 jours je me dédynchronis toutes les 10 minutes
Pourtant je ne suis pas en Gironde mais dans les Pyrénées Atlantiques
Avant ca marchait Nickel, maintenant, c'est complétement inutilisable.Et en plus impossiblke de regarder la télé !!!!
C'est très très très énervant
D'ailleurs il a fallu plusieurs essais avnt d'envoyer cette réponse
Bonjour lesroys
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
bonjour meme souci que beaucoup des deco intempestives je suis dans le 77 ca dure depuis 6 jour a peu pres . periode de grande chaleurs tout ca tout ca . des info?
hellofredyvarius a écrit :bonjour meme souci que beaucoup des deco intempestives je suis dans le 77 ca dure depuis 6 jour a peu pres . periode de grande chaleurs tout ca tout ca . des info?
la chaleur tape sur le cerveau humain, mais il tape pas sur le dslam free
le problème est ailleur, envois un mp à salmé
Dépanneur informatique et téléphonie
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
damned ca viendrai donc de ma tete >< je vais tenter un mp merci du conseil 
Bonjour fredyvarius
Je vous signale que le souci n'est plus d'actualité
veuillez nous confirmer le bon fonctionnement des services
Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
Je vous signale que le souci n'est plus d'actualité
veuillez nous confirmer le bon fonctionnement des services
Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
Equipe FREE
Bonsoir,
Heureux pour Ptibou54...
pour ma part, le problème continue avec plus de 10 déconnexions aujourd'hui ! J'espère sincèrement que cela sera vite résolu.
Je ne quitterai pas Free pour "si peu" car j'en suis très satisfait mais c'est pénible de regarder la télé et que tout s'arrête d'un coup. Ne parlons pas du différé qui, une fois déconnecté, est perdu ni de la VOD.
En tout cas, courage à tous ceux qui ont ce problème et merci aux Tech qui bossent là dessus
Heureux pour Ptibou54...
pour ma part, le problème continue avec plus de 10 déconnexions aujourd'hui ! J'espère sincèrement que cela sera vite résolu.
Je ne quitterai pas Free pour "si peu" car j'en suis très satisfait mais c'est pénible de regarder la télé et que tout s'arrête d'un coup. Ne parlons pas du différé qui, une fois déconnecté, est perdu ni de la VOD.
En tout cas, courage à tous ceux qui ont ce problème et merci aux Tech qui bossent là dessus
Bonsoir depuis 16h plus de perte de synchro ça fait du bien ... (Dordogne)
Bonjour salmé
J'ai envoyé un MP
Maintenant en plus j'ai aujourd'hui eu les problèmes suivants :
Plus de connexion à la tv alors que synchro ok et réseau fonctionnant sur le free plus avec un pic
J'ai alors tout redémarre et maintenant la Freebox bloqué à l'étape 6.....
C'est de plus en plus énervant
Heureusement que j'ai un portable avec la 3G car sinon je serai coupé du monde
J'ai envoyé un MP
Maintenant en plus j'ai aujourd'hui eu les problèmes suivants :
Plus de connexion à la tv alors que synchro ok et réseau fonctionnant sur le free plus avec un pic
J'ai alors tout redémarre et maintenant la Freebox bloqué à l'étape 6.....
C'est de plus en plus énervant
Heureusement que j'ai un portable avec la 3G car sinon je serai coupé du monde
Ça y est
Je suis revenu
J'ai la Freebox et la Synchro avec la tv
problème free car rien touché
Mais pour les desynchro je ne sais pas l'avenir le dira
Je suis revenu
J'ai la Freebox et la Synchro avec la tv
problème free car rien touché
Mais pour les desynchro je ne sais pas l'avenir le dira
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD