Désynchronisation Freebox server depuis 8 jours

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Je suis chez Free depuis presque 2 ans sans aucun soucis de connexion internet, et depuis une semaine je subis des désynchronisations de plus en plus pénibles surtout le WE. Des difficultés à regarder la freebox player depuis ce soir avec des freezes notamment.
    Jamais eu de problèmes depuis 2 ans, je n'ai rien changé à mon installation.
    Manifestement je ne suis pas le seul à avoir ce problème vu les autres posts du forum.
    Et manifestement ça ne sert pas à grand chose d'appeler la hotline de Free....

    J'ai également une perte de débit...

    Quelqu'un a t-il réussi à obtenir des réponses claires sur la résolution du problème??
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Même problème chez moi, suis sur Bordeaux
  • Depuis combien de temps chez vous?
  • Bonjour ptiboud54
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour ptiboud54
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident je vous informe qu'un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
    Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
    Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise.
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
    Equipe FREE
  • Bonsoir,
    De mon côté, en Gironde, ma freebox se désynchronise également plusieurs fois par jour. Pourtant, je n'ai rien changé à mon installation depuis des années. Je m'en rends compte quand je regarde la télé, l'image freeze puis, quand je vais voir la freebox (server) elle se resynchronise. Quelqu'un rencontre-t-il la même difficulté que nous ?
    Bonne soirée et merci à ceux et celles qui auraient des infos ;-)
  • Fish33 a écrit :Bonsoir,
    De mon côté, en Gironde, ma freebox se désynchronise également plusieurs fois par jour. Pourtant, je n'ai rien changé à mon installation depuis des années. Je m'en rends compte quand je regarde la télé, l'image freeze puis, quand je vais voir la freebox (server) elle se resynchronise. Quelqu'un rencontre-t-il la même difficulté que nous ?
    Bonne soirée et merci à ceux et celles qui auraient des infos ;-)


    Bonsoir, je suis en dordogne et je rencontre depuis environ une semaine le mémé problème que vous ... j'ai téléphoné a la hot-line mais rien ne bouge, proposition du technicien le 20 juin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à mon domicile mais je n'ai rien changé non plus et après des recherches sur le net c'est un problème qui gêne grand nombre de client free bien évidement ils font les étonnés ....je pense a résilier !
  • Paris, le 12/06/2014

    Madame, Monsieur,

    Suite au dysfonctionnement rencontré dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nos équipes techniques ont convenu d'un rendez-vous avec un technicien itinérant Free, directement à votre domicile.

    Or, une anomalie perturbant le bon fonctionnement de votre accès a été décelée en amont de votre installation, rendant l'interve ntion à votre domicile probablement inutile.
    Pour le moment, l'intervention du technicien itinérant à votre domicile est donc suspendue. Si l'incident venait à perdurer, nous serions amenés à la reprogrammer.

    Nous vous invitons à patienter pendant l'intervention de nos équipes techniques qui mettent tout en oeuvre afin de résoudre le dysfonctionnement au plus vite.



    je ne comprends pas si le problème vient de Free ou si c'est ailleurs aucun délais n'est préciser ......ça me gonfle !!!
    si quelqu'un peut m'expliquer
  • Toujours le même problème ....desynchro sur desynchro..........free se moque du monde !
  • Nous vous invitons à patienter pendant l'intervention de nos équipes techniques qui mettent tout en oeuvre afin de résoudre le dysfonctionnement au plus vite.
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Voilà, moi aussi depuis 15 jours je me dédynchronis toutes les 10 minutes
    Pourtant je ne suis pas en Gironde mais dans les Pyrénées Atlantiques
    Avant ca marchait Nickel, maintenant, c'est complétement inutilisable.Et en plus impossiblke de regarder la télé !!!!
    C'est très très très énervant

    D'ailleurs il a fallu plusieurs essais avnt d'envoyer cette réponse
  • Bonjour lesroys
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour meme souci que beaucoup des deco intempestives je suis dans le 77 ca dure depuis 6 jour a peu pres . periode de grande chaleurs tout ca tout ca . des info?
  • fredyvarius a écrit :bonjour meme souci que beaucoup des deco intempestives je suis dans le 77 ca dure depuis 6 jour a peu pres . periode de grande chaleurs tout ca tout ca . des info?
    hello

    la chaleur tape sur le cerveau humain, mais il tape pas sur le dslam free ;)

    le problème est ailleur, envois un mp à salmé ;)
  • damned ca viendrai donc de ma tete >< je vais tenter un mp merci du conseil ;)
  • Bonjour fredyvarius
    Je vous signale que le souci n'est plus d'actualité
    veuillez nous confirmer le bon fonctionnement des services
    Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    Heureux pour Ptibou54...

    pour ma part, le problème continue avec plus de 10 déconnexions aujourd'hui ! J'espère sincèrement que cela sera vite résolu.

    Je ne quitterai pas Free pour "si peu" car j'en suis très satisfait mais c'est pénible de regarder la télé et que tout s'arrête d'un coup. Ne parlons pas du différé qui, une fois déconnecté, est perdu ni de la VOD.

    En tout cas, courage à tous ceux qui ont ce problème et merci aux Tech qui bossent là dessus ;-)
  • Bonsoir depuis 16h plus de perte de synchro ça fait du bien ... (Dordogne)
  • Bonjour salmé
    J'ai envoyé un MP
    Maintenant en plus j'ai aujourd'hui eu les problèmes suivants :
    Plus de connexion à la tv alors que synchro ok et réseau fonctionnant sur le free plus avec un pic
    J'ai alors tout redémarre et maintenant la Freebox bloqué à l'étape 6.....
    C'est de plus en plus énervant
    Heureusement que j'ai un portable avec la 3G car sinon je serai coupé du monde
  • Ça y est
    Je suis revenu
    J'ai la Freebox et la Synchro avec la tv
    problème free car rien touché
    Mais pour les desynchro je ne sais pas l'avenir le dira
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
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    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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