Synchronisation incompréhensible

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous.

    Depuis le 3 juin, j'ai de gros problèmes d'accès à internet...
    Pendant 3 jours, ma freebox revolution restait bloquée sur l'étape 2 et l'étape 3. Puis, la synchronisation se faisait quelques secondes...Puis quelques minutes... Bref j'ai ouvert un ticket d'incident et j'ai appelé la hotline. Bon je vous fait grace des questions de newb de l'hotesse mais elle me dit que tout est fait pour réparer mon problème....oui oui... on n'allait pas me dire le contraire.... Mais pendant ce temps je n'ai ni la télé ni internet ni téléphone. En plus, je suis chez free mobile pour mes deux portables mais je ne capte pas terriblement chez moi. Donc j'ai eu des coupures de conversations avec la hotline...lol tout va bien héhé...

    Depuis hier, ma connexion est un plus stable (env 70%). Je passe de 5.5 mega à 3.5 méga, mais les services restent accessibles malgré ce débit alors ca me convient...
    Le problème restent les désynchronisation intempestives... Le protocole varie entre ADSL2 ADSL et Reachdsl... Travaillant sur des montage vidéos, je doit télécharger des fichiers volumineux et ces désynchro me cassent tout... quand je vais voir les courbes xdsl, c'est vraiment les montagnes russes... Des désynchro incompréhensibles... pb freebox server? pb ecrasement? pb au NRA? Bref.... le flou total
    On doit me prévenir quand le problème est résolu mais l'attente est pénible.

    Avez vous des astuces pour parvenir à contacter un technicien qui ne me prenne pas pour une buse et avec qui je peux avoir des réponses claires sur le problème de ma ligne?

    Je vous remercie par avance.
    A bientot.
    Aerialdrunker
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Aerialdrunker
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé. Je viens de vous les envoyer.
    Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez. Cela fait du bien de parler posément avec quelqu'un de chez free.
  • Bonjour aerialdrunker
    Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    Je vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prevu le lundi 16 entre 14 h et 16 h. Si vous etes absent, vous devez l'annuler au 3244.
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »