Synchronisation incompréhensible

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous.

    Depuis le 3 juin, j'ai de gros problèmes d'accès à internet...
    Pendant 3 jours, ma freebox revolution restait bloquée sur l'étape 2 et l'étape 3. Puis, la synchronisation se faisait quelques secondes...Puis quelques minutes... Bref j'ai ouvert un ticket d'incident et j'ai appelé la hotline. Bon je vous fait grace des questions de newb de l'hotesse mais elle me dit que tout est fait pour réparer mon problème....oui oui... on n'allait pas me dire le contraire.... Mais pendant ce temps je n'ai ni la télé ni internet ni téléphone. En plus, je suis chez free mobile pour mes deux portables mais je ne capte pas terriblement chez moi. Donc j'ai eu des coupures de conversations avec la hotline...lol tout va bien héhé...

    Depuis hier, ma connexion est un plus stable (env 70%). Je passe de 5.5 mega à 3.5 méga, mais les services restent accessibles malgré ce débit alors ca me convient...
    Le problème restent les désynchronisation intempestives... Le protocole varie entre ADSL2 ADSL et Reachdsl... Travaillant sur des montage vidéos, je doit télécharger des fichiers volumineux et ces désynchro me cassent tout... quand je vais voir les courbes xdsl, c'est vraiment les montagnes russes... Des désynchro incompréhensibles... pb freebox server? pb ecrasement? pb au NRA? Bref.... le flou total
    On doit me prévenir quand le problème est résolu mais l'attente est pénible.

    Avez vous des astuces pour parvenir à contacter un technicien qui ne me prenne pas pour une buse et avec qui je peux avoir des réponses claires sur le problème de ma ligne?

    Je vous remercie par avance.
    A bientot.
    Aerialdrunker
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Aerialdrunker
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé. Je viens de vous les envoyer.
    Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez. Cela fait du bien de parler posément avec quelqu'un de chez free.
  • Bonjour aerialdrunker
    Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    Je vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prevu le lundi 16 entre 14 h et 16 h. Si vous etes absent, vous devez l'annuler au 3244.
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »