Perte de débit et de connexion

  • Bonjour,

    Client Free depuis plusieurs années, sans soucis notables, je rencontre depuis une semaine environ une perte de débit significative.

    J'ai perdu environ 150ko/s, c'est à dire que mon débit actuel plafonne à 350ko/s alors qu'en temps normal je suis à 500ko/s). Et oui, je suis en bout de ligne, et donc un faible débit. Mais jusque là, tout allait bien. Depuis une semaine, j'ai perdu du débit, et régulièrement, tous les soirs vers 22h, la Freebox server se déconnecte et dois retrouver le signal.

    Le matin, le débit est si faible que je dois redémarrer le server pour avoir la télé, et regagner quelques ko/s.

    Ma configuration réseau et mes équipements n'ont pas changer depuis plusieurs mois.

    Quelqu'un aurait-il rencontré cela ?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour,

    Il semblerait que cela empire. Hier il y a eu 4 déconnexions rien que dans la journée.
    Je ressens une vraie dégradation du service depuis peu. Que se passe-t'il ?
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour Ness
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Mp envoyé. Merci.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,

    Je vous ai envoyé mes informations par mp, mercredi.
    Hier encore, vous m'annonciez une réponse dans la journée, mais je n'ai toujours pas de nouvelle.

    Pourriez-vous m'indiquer l'avancement de votre analyse ?

    Cordialement.
  • Bonjour
    Je vous ai parvenu un mail dan ce sens, je vous confirme que votre ligne subit de pertes de synchronisations, je vous invite à ouvrir un ticket d'incident soit en contactant la hotline au 3244, sinon en signalant le souci sur l'interface d'assistance en ligne :
    https://assistance.Free.fr/contact/index.php
    ou par chat
    - tchat accessible depuis l'interface d'assistance
    sinon je propose a ce qu'on le fasse une fois connecté sur le chat de freebox.toosurtoo
    Je reste a votre disposition
    Equipe FREE