Déconnexion Wifi

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    J'ai un problème de déconnexion wifi sur ma freebox depuis vendredi dernier (9 mai).
    En fait mon wifi se coupe tout seul, impossible de retrouver mon réseau avant redemarrage.
    La TV continu de fonctionner sans soucis.
    Apres redémarrage de la freebox Server, (Assez long sur étape 2 et 3) le wifi fonctionne pendant un certain temps, puis plus rien.

    Quelqu'un a le même problème et surtout la solution ?

    Merci
    Cordialement
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour ocassan
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous


    Même problème pour moi depuis une bonne semaine et demie (dernière déco en date du wifi, hier soir). Pour régler le probleme je reboot la freebox autant de fois que nécessaire, mais c'est vraiment pénible >_<

    Comme ocassan, peu importe le nombre d'heure que j'attends, le wifi ne revient pas si je ne fais pas moi même le reboot. Cela marche pendant quelques heures et pouf ça recommence.
    Aucune interruption pour la télé, seul le wifi semble déconner.


    Quelqu'un aurait une solution ? ^^
    (bon j'imagine que je vais devoir envoyer un MP a salmé, mais j'attends confirmation avant de le faire)


    EDIT : au cas ou ça peut aider : Image

    Image
  • Bonjour

    même problème également pour moi depuis quelques semaines .

    je n'ai pas de solution mais Espère une réponse si vous en avcotee votre cote.

    merci
  • Même problème pour moi depuis quelques jours.
    Il faut rebooter le serveur à chaque fois pour retrouver le réseau wifi, c'est pénible, surtout quand on a un téléchargement en cours... :(
  • Bonjour ,

    Je suis un nouveau venu sur le forum ,

    Chez Free depuis de nombreuses années , je n'ai jamais eu de gros soucis ;-)

    Par contre depuis que j'ai mis ma frebox revolution V6 r1 en 2.1.1 ( il ya en gros 15 jours ) , j'ai également des arret complet de fonctionnement du wifi sur tous mes appareils Mobiles :-(

    Par contre mes autre connexions filaire fonctionne parfaitement .

    Je suis obligé de faire un poweroff/on de la freebox pour que le wifi refonctionne .

    Je pense que le soucis ce situ depuis cette "foutu mise a jour" 2.1.1 !!!

    ça commence a devenir tres pénible ( pour rester poli )

    Merci de votre retour , a bientot
  • Bonjour a tous,

    Je viens de recevoir la visite d'un technicien free, il m'a confirmé le problème dont nous parlions suite à la 2.1.1. Il m'a également dit qu'une mise à jour va avoir lieu bientot (ce n'est pas la maj d'hier, mais la suivante) pour corriger le problème. Il ne nous reste plus qu'a patienter un peu, le problème va se régler de lui même ^^
  • Freebox TooSurToo sur YouTube !
    ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »