Migration fibre optique

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage Total.
    Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique.
    Mais je ne vois pas sur mon interface utilisateur la possibilité de migrer vers la fibre.

Merci de m'indiquer comment faire.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour buddhabar
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour buddhabar
    Je suis aussi Freebox Révolution, dégroupement total et mon pavillon à Villemomble va être raccordé par Orange fibre optique en quelques semaines. Je voulais savoir comment ça passé pour vous et si Free a fait le nécessaire. Comme je suis à 5.100 mètres je veux le fibre et espère pouvoir rester avec Free. Après les accords entre Orange et Free c'est faisable Mais je lis partout que Free sont pas très chaud pour le faire..
    Merci,
    Migration demandée: 15/12 - 15h00 - Kiala
    Changement mode livraison: 17/1 9h00UPS St Ouen
    Console: 17/1 - 16h00 V6expédiée
    Mail : 18/1 numéro UPS par 3244
    SMS: 20/1 10h20 colis avec UPS
    21/1 8h00 Dispo à UPS St Ouen :-)
  • Bonjour DavidMorgan
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je partage avec vous ma petite histoire;
    J'habite dans le 14eme.
    Une belle date du mois de mars 2012 Orange me propose la fibre , je lis a gauche a droite on me dit souvent que Free contacte les abonnée apres 3 mois passage d'orange.
    Pas de probleme 2 mois après SFR débarque il me propose un forfait , Bouygues par courrier.
    J'appel Free et je leur dit la Fibre est dans mon immeuble et vous , réponse : soyez patient.

Décembre, je reçois un mail de la part d'orange sur une promotion Fibre a -10 euro par mois avec deux mois gratuit.
    J'appel Free, toujours de répondre (8 mois apres le passage d'orange)
    Je décide de fibrer Orange et la je goûte au Wow de la fibre ca change la vie je vous assure.

Donc tous les 3 mois je contacter Free via le chat pour leur dire j'ai la fibre Orange chez moi quand vous.... il faut patienter.

Je descend un mois de Novembre jeter la poubelle je vois un technicien qui sort de la cave... je me dis tiens je vais regarder, wow je trouve un boitier Free Optique

J'attend 1 semaine j'appel Free , toujours la même réponse patience ....

Janvier je recois un mail pour planifier un rendez vous mais je préviens la personne que je suis abonnée chez Orange donc il n y a pas de probleme on me dit NON.

La personne arrive, me dit ah vous avez un boitier (j'ai dit oui je suis deja abonnée orange) donc il me dit je vais appeler orange pour vous cabler, il part et il me dit que je vais recevoir mon cable Fibre,
    3 semaines pas de réponse, j'ouvre un ticket en disant c'est pas normal j'ai rien reçu. on me dit que ma demande est en cours..

Une autre personne arrive dans mon immeuble et il me dit il faut couper orange sinon impossible (je reviens au point de départ)

Donc je résilie Orange. et je contacte Free, on me dit il faut attendre la fin et rappeler. je pose une question avez vous toutes les informations on me dit oui. donc je rappel juste pour donner le go on me dit oui.

Je rappel le jour J+1, une personne me dit que je n'ai pas le bon numéro pto. donc il faut que je soit chez moi pour leur donner le bon numéro.
    Donc je rentre chez moi je cherche les deux numéro (car j'avais fini dans l'histoire avec deux numéro PTO allez comprendre pourquoi)
    A ce moment on me dit c'est bon votre dossier va etre en cours.

J'attend 3 jours pas d'information car dans la console Free il n y a rien sur la fibre.

Je rappel aujourd(hui je redonne toutes les informations depuis le début, on me demande d'appeler un autre numéro. un 08 11 .....

Je rappel et la on me dit on va lancer votre dossier.... chose que je ne comprend pas j'ai l'impréssion que chaque personne me donne une version différente.

Et la je dois attendre qu'une personne viennent dans l'immeuble pour revoir le cable (alors que la premiere personne m'a dit qu'on n'aura pas besoin)

conclusion :J'ai l'impréssion que Free ne sait comment doivent procéder pour leur Fibre, chaque personne raconte une histoire. il faut réellement être solide et avoir des nerfs très solide. je ne blame personne mais , serieusement moi qui est dans le domaine de l'informatique depuis 16 ans je n'arrive pas a suivre, une personne Lamda aurait fait comment pauvre personne.

Mais le comble j'ai fait une comparaison avec Orange , la personne arrive avec tout le matos il t'installe La fibre avec tout le matiriel il ne sort pas de chez vous tant que la ligne n'est pas actif.

Chez Free la personne arrive fait un boulot et il dit que vous allez recevoir le cable (dans 10 jours maixum) et brancher tout seul, mais a vous de tout controler, si il se sont trompé ou bien la ligne n'est pas soudé c'est reparti pour un tour. mais personne ne vous contacte...
  • Bonjour Majestique
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Majestique,
    Votre ticket d'incident est en cours de traitement, je les relance a mon niveau
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Majestique,
    Votre ticket d'incident est en cours de traitement, je les relance a mon niveau
    Merci de bien vouloir patienter
    Merci Salmé, mais aujourd'hui j'ai eu une belle histoire et une nouvelle.

Vos services m'ont redirigé vers 0811 comme je l'avais signalé , et quand j'ai appelé on m'a demandé de rappeler le 3244.....

Et heureusement pour moi je suis tombé sur une personne qui m'a aidé a mieux réglé le tire. car mon dossier était dans un status en attente de pose de PTO (remontez dans l'histoire j'ai même donné le numéro donc qui dit numéro dit ;.. PTO logique, donc d'ou l'attente , l'attend a revenir au point de départ ) , et cette personne a au moins compris qu'il y a eu une erreur et qui a tout rectifié; j'espère juste que d'ici quelque jours je ne retourne pas à la case départ, car celle la je pense même si j'adore free et je suis abonné (ancien compte) depuis le lancement (la fameuse boite S@gem fast le truc moche :) ), je risque de tout lacher et partir chez un autre et qui maitrise la Fibre.
  • bonjour
    j'ai exactement le mème problème que Majestique
    le 21 mars le technicien est venu m'instaler la fibre " on vous envoie le cable dans 8 jours..." depuis rie et quand j'appelle l'assistance " vous n'etes pas branché " ils sont venus ( free) le 22 installer mon voisin du dessous une semaine apres c'etait bon , mon voisin du dessus a aussi free il n'y a que moi ; j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de moi et je pense que je vais devoir résillier qu'en pensez vous?
    merci
  • Bonjour garnault
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Ben je reviens avec mon histoire car la patience et je sais que je suis patient mais la ils viennent de me faire perdre l'espoir et ma patience.
    Je viens d'appeler le 3244 et je reviens a la case départ.
    On se répète a chaque fois, et a chaque fois il doivent vérifier si votre immeuble est éligible (alors que dans mon dossier il y a toutes les informations)
    Ca fini par je vais contacter mon référent technique merci de patienter après votre dossier est complet on va faire le nécessaire on l'a remonté au service FibreOptique

Comment by passé ce service pour parler avec le service concerné, le système d'escalade existe chez vous.

Je pense que si dans 3 semaines je n'ai pas de suite je vais commencé a voir ailleurs et je regrette d'avoir résilier Orange pour me retrouver dans une situation aussi kotique.

La vérité est simple a dire , il faut juste la dire c'est la seul chose que je peux comprendre.

Et dire que j'ai gardé mon abonnement en double avec orange durant toute la periode ou j'étais avec Orange Fibre.

Merci Free je vous remercie énormément. vous avez réussi a faire déboute une personne qui vous a toujours soutenu et qui a toujours conseillé free a ces amis et collègue de travail .
  • En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser, les délais de traitement de fibre sont plus longs que ceux de l'ADSL
    Si votre demande nécessite des recherches complémenta​ires, ce délai peut être rallongé.
    Nous voudrions bien vous présenter nos excuses pour ces difficultés!
    Equipe FREE
  • Salmé j'ai donné toutes les informations, je peux même que plus précis comme je l'ai été je ne peux pas faire mieux
    Mais merci quand même, si je vous renvoi ce que je recois dans les message ticket internet..... c'est du super rien a dire :'(

J'ai décidé d'oublier la fibre pour le moment et je laisse les choses coulé. je suis dégouté. c'est bon j'ai eu ma dose.
  • Bonjour,
    Je viens encore une fois de recevoir une réponse du service.
    réponse :
    Patientez et aussi on a transféré votre dossier a un autre service.

Mais voici la question :
    Donc maintenant je voudrais comprendre un point et svp répondrez clairement, ou se pose le problème exactement

Très simple la question, rien de difficile.

Moi je déduis ceci quand une personne ne répond pas a une question simple c'est que personne ne sait ou le problème se pose sinon pourquoi on me répond souvent patientez.

Je comprend pourquoi des personnes quittent FREE quand ils ont des problèmes.
    Premier appel le 1 Avril on est le 1 mai pas de réponse
  • Bonjour,
    La meilleur réponse que j'ai eu depuis le début

Nous vous précisons que votre logement n'est pas encore référencé comme étant déjà fibré par l'opérateur historique.

Je vais faire le test la de suite.
    Image

Donc j'ai écris ma rue et le numéro est j'ai l'inverse de ce qu'ils dise.

Alors la je vais revenir chez Orange car j'ai l'impréssion que je peux attendre des mois avec eux.

Merci Free serieusement , je vous remercie énormement, vous suivre m'a fait perdre ma promotion avec Orange et l'avantage que j'avais en plus j'ai perdu 45 euro sur la résiliation

C'est de ma faute de vous avoir fait confiance.
  • Re bonjour,
    7 jours après, non panic je suis toujours à la même étape , veuillez patientez.

Ca me fait rappeler mes début dans la programmation quand j'écrivais des programmes en Assembleur et que ce dernier planté et que le message patientez tourné a l'infini vu que je me suis trompé dans la boucle et que le PC ne répondais plus (ah le bon vieux 8086 d'intel :)

Mais bon je reviens aux choses sérieuses donc quelque définition s'impose
    Quelques, que veut dire quelque
    quelques
    adj indéf exprimant un petit nombre, une petite quantité
    source : http://dictionnaire.reverso.net/francai ... es%20jours

Aujourd’hui je fête mon 1 mois, ca fait un mois que j'ai résilié orange, 1 mois que je n'ai plus la Fibre d'orange, et que la personne que j'ai contacté la 01/04/2014 m'a parlé de quelque jours, car j'ai appelé Free dès que j'ai recu le mail d'orange, en voit ci une partie
    Vous nous avez demandé la résiliation de votre contrat N°713xxxxx. Nous avons pris en compte votre demande et nous regrettons votre décision. Nous vous confirmons qu'elle prendra effet le Me. 9 Avr. 2014
    Même si hier une personne assez sympatrique m'a contacté et qui a essayé de me donner plusieurs information que je remercie d’ailleurs et je sais que ce n'est pas de leur faute ils ne sont pas de mauvaise foie , mais juste qu'ils subissent un problème d'organisation dans la gestions des incidents (je ne critique personne je donne juste mon avis professionnel ).

On verra dans 21 jours, car je pense que je suis partie pour plusieurs semaine, au moins ca c'est la réalité, car quand on dit quelques jours c'est petit, donc Semaine c'est peut être le mot le plus appropriée et le plus correcte.

Je vous ferai une synthèse si le problème est réellement réglé,ou bien je partagerai avec vous mes décision, je trouve ceci dommage car j'ai toujours conseillé Free a ma famille mes amis et mes collègues mais la Free coté Fibre Optique ils sont vraiment pas au point sur la gestion et le suivi des incidents, le 0811xxxx ne prend pas en charge nos demandes sachant que ce service est service est sensé traité les demandes FibreOptique mais il te renvoit vers un service ADSL ou les personnes ne sont pas vraiment au courant, dommage......
  • Bonjour,

Je suis également abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage Total.
    Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique Orange depuis le mois de février 2014.
    Je souhaiterais migrer vers la fibre Free.

Pourriez-vous m'indiquer comment faire.

Cordialement.

Jos
  • Bonjour Joshua
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Joshua
    Je vous confirme que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    je vous invite a patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Serait-il possible d'avoir des statistiques sur la durée quand un immeuble est fibré par SFR soit par Orange.

Car la ca commence a être un peu long a mon gout, je passe de journée d'attente a des semaines, vous ne pensez pas que c'est un peu exagérer car la ca fait déjà 38 jours que j'attend vos service ca dépasse un peu la limite.

Dois-je attendre 3 mois......

Il faut essayer d'améliorer vos services il y a trop de retard, vous avez lancé la Fibre en 2007 et vous n'avez pas encore maîtrisé la téchno après 7 ans. sur une annonce qui date de 2006 http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -free.html
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »