Freebox révolution bloquée a l'étape 2 depuis 8 jours

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  • Bonjour,

    Je m'occupe de la gestion de la Freebox de mes parents qui reste bloquée à l'étape 2 depuis 8 jous maintenant.

    Ils n'ont plus internet et comme ils sont dégroupés, ils n'ont plus de téléphone.

    J'ai contacté le support par mail et par téléphone à plusieurs reprise car je soupçonne une panne due à un orage. J'ai transmis les informations Mac adresse et numéro de série mais je ne vois toujours rien avancer.

    Mes parents commencent à perdre patience car ils ne sont plus joignables par téléphone.

    Merci de votre attention
    Cordialement
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour ab78700
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Merci pour votre retour.

    Cordialement
  • Bonjour ab78700
    Je vous invite à tester un autre modem sur la ligne pour confirmer que la ligne est ok ou non
    afin de redemander l’échange
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je suis plus que déçu de la façon dont mon dossier est traité par le support technique. J'ai ouvert un ticket d'incident depuis le site free.fr, et il n'y avait pas du tout la possibilité de préciser qu'un orage avait eu lieu.

    Pour ce faire, j'ai contacté le support technique (3244) justement pour apporter cette précision. Si mes multiples appels n'ont servi à rien, ils ont toutefois mis en lumière que le service technique free n'est même pas en mesure de prendre en compte mes informations.

    Du coup, cela fait maintenant 11 jours que mes parents (personnes âgés) se retrouvent sans téléphone, et vous pensez bien, qu'il seront incapables de faire des tests de remplacement de modem ou freebox pour test (j'habite à 800km de chez eux).

    J'ai donc invité mes parents à se rendre dans une boutique Orange afin qu'ils soient enfin pris en charge sachant que le support free est incapable de faire quoi que ce soit.

    Depuis des années, je suis un adepte de free, mais la non gestion de l'incident de mes parents, me conduit à revoir mes opinions sur ce FAI que je ne recommanderai plus à l'avenir.

    Cordialement
  • Je suis dans la même situation depuis une dizaine de jours (bloqué à l'étape 2) et n'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup. De plus, d'un interlocuteur à un autre ce n'est jamais la même chose qu'on nous raconte.
    Du coup je suis sur le point aussi de quitter Free pour Orange. Vu la bonne cinquantaine de personne à qui j'ai installé leur Freebox, je vais user pour leur suggérer de changer. Surtout que orange rembourse les frais de résiliation. J'ai été bon payeur et bon commercial pour Free mais maintenant c'est fini si ça ne bouge pas.
  • Bonjour phidye
    Je vous confirme que votre ticket est en cours de traitement, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien chez vous
    Je vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prévu le 15/05/2014, entre 10h et 12h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées
    Equipe FREE
  • Merci Salmé
  • Freebox TooSurToo sur YouTube !
    ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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