Remplacer le Wi-Fi fr la FB par Airport Express ?
-
Bonjour,
Je suis dans l'impossibilité de connecter mes terminaux informatiques au Wi-Fi de la Freebox (toute neuve) car mon SSID ne figure pas dans mes préférences réseau sur aucun de mes terminaux.
J'ai ouvert un fil à ce sujet, mais je me suis aperçu un peu partout que le problème est assez général et nul ne peut apporter de solution sur le forum.
Je me permets d'ouvrir un second fil pour avoir des avis sur une solution alternative.
Tous mes terminaux informatiques sont de la même marque : 1 iMac + 1 MacBook Air + 1 iPad + 1 iPhone 4s. Or Apple propose une borne Airport Express permettant de créer un réseau se substituant au Wi-Fi. Son fonctionnement est autonome et permet d'y connecter toute interface 802.11n.
Ce que j'aimerais faire : déconnecter le Wi-Fi de la Freebox qui serait alors reliée à la borne Airport via ethernet. A cette borne je pourrais connecter mes terminaux informatiques et mon imprimante AirPrint.
La question que je me pose concerne les fonctionnalités de la Freebox lorsqu'on la place en servitude de la borne Airport, donc en position secondaire sur le réseau : par exemple serait-il possible d'avoir accès aux chaînes TV Free à la fois sur ma TV reliée en HDMI au Freebox Player, sur mon iPad et mes Mac ? (je précise que j'ai déjà le logiciel EyeTv installé sur tous ces terminaux et qui me permettait déjà d'avoir la TV Free sur tous avant que mon Wi-Fi tombe en rade) ?
Je ne sais pas si ma question est claire. En résumé, le fait d'assujettir la Freebox à une borne de réseau tierce permet-il de conserver les mêmes fonctionnalités que lorsque c'était la Freebox qui gouvernait le réseau Wi-Fi ?
Compte-tenu de mes problèmes de Wi-Fi j'y vois la solution rêvée pour me soustraire aux aléas du Wi-Fi de la Freebox.
Merci pour vos réponses.Chez Free depuis avril 2014 - FB Révolution - Mac OS X 10.9
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Ma Freebox V6 n'a qu'une semaine et le WiFi ne fonctionne pas en mode normal, juste pendant la phase de redémarrage en mode usine. De plus mon SSID (celui fourni dans l'emballage de la FB Server) n'est plus validé par Free.
Conséquences : je ne peux pas utiliser mon imprimante et je n'ai pas la TV.
Je compte vraiment sur des témoignages car cela fait une semaine que je cherche une aide sur des forums et que je n'ai aucune réponse à cette question qui me parait simple : est-ce qu'on peut remplacer le WiFi de la Freebox par celui d'une borne Airport Express sans perte de fonctionnalités ?
Merci pour votre aide.