Server Freebox bloqué en étape 2

  • bonjour,
    Je suis aussi bloqué en étape 2 depuis 1 mois (<20/03/2014<). 4 appels, 3 tickets, 3 passages de techniciens, 2 remplacements de serveur Freebox. Le troisième technicien fait un diagnostic plus approfondi, va voir le boitier France Télécom et décèle une anomalie sur ma ligne (TP link => impossible de récupérer cara). Je dois maintenant attendre l'intervention de France Télécom sous <2 semaines<. Ce n'est pas simple d'être dépanné ! J'ai du prendre un second opérateur pour continuer de travailler ! ! !
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour bourgui92
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    je viens de recevoir ma Freebox optique et j'ai fait le branchement hier.
    Jusqu'à ce qu'elle reste bloquée sur l'étape 2 et qu'elle me demande de vérifier les branchements.
    Chose que j'ai fait au moins une bonne dizaine de fois.

    J'ai ensuite contacter le 3244 qui a ouvert un ticket. La personne que j'ai eu en ligne semblait prendre le problème à la légère et pas très concernée. Je n'ai quasiment rien compris à ceux que cette personne racontait.

    Quand j'essaye de connecter mon Iphone à la box, il la reconnait mais me dit qu'il n'y a pas de connexion internet disponible.
    Sur mon suivi de commande, ma ligne est signalée comme activée.

    Etant donné que je viens de m'abonner, je suis très déçue de la qualité du service.

    Pouvez-vous me dire si il y a une manipulation particulière à faire ?

    Merci par avance de votre aide.
  • Bonjour, hier soir tout allait bien, connection internet ok, ce matin bloquer a l etape 2 , j'ai debrancher, rebrancher, changer de prise rien ny fait.. j'ai alors ouvert un ticket depuis le reseau 3g de mon portable et j'attend en esperant que cela ne va pas prendre 1 mois comme les commentaires que j ai pu lire. C'est dure sans internet ....
  • Même chose pour moi, bloqué à l'étape 2 depuis le 1er mai matin. Un ticket à été ouvert via mon assistance en ligne mais toujours pas contacté par un technicien ! :cry:
  • Bonjour phidye
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour de nouveau bloquer en etape 2 depuis cette nuit, brancher debrancher rien a faire ca repart pas merci!
  • Bonjour marjo054
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »