Perte paramètres enregistrement

  • Bonjour,

    Nouveau freenaute avec la V6 lorsque je veux programmer un enregistrement, je rajoute 5 minutes avant et 15 minutes après.
    Ces paramètres sont conservés en veille, mais si le player s'éteint complètement il ne me conserve pas le temps que j'ai programmé en +, il revient à 0 minutes.
    Est ce normal ?
    Je voulais vous demander aussi si le player s'éteint complètement conserve t'il les enregistrements programmés ?

    Merci pour vos réponses

    Franck
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour freddy1957
    Normalement ça fonctionne même si le player est en veille. du moment que le DD est sur la freebox server sur lequel sont générés les fichiers correspondants.
    Avez vous vérifié la liaison entre player et server? Inversé les freeplugs?
    Lorsque l'enregistrement s'arrête c'est qu'il n'a plus de signal.
    Ça peut effectivement être de la TNT alors que le Player est éteint, et ça peut être aussi en adsl suite à un problème de débit
    ça reste une hypothèse...;)
    Si le souci persiste, il vous faudra appeler notre assistance pour leur faire part de cette situation de manière à ce qu’il vous valide un échange du matériel qui est défectueux
    Equipe FREE
  • rebonjour,


    Merci pour votre réponse rapide, mais en fait ce n'est pas un problème d'enregistrement.

    Ce qui se produit c'est que je rajoute du temps avant et après l'enregistrement. 10 minutes avant et 15 minutes après
    Si je met en veille le player ce temps est pris en compte.
    Si j'arrête le player le temps supplémentaire que j'ai mis s'efface et l'option revient à zero ( l'enregistrement démarre et s'arrête à l'heure mentionnée dans le programme sans temps supplémentaire)

    Cordialement
    Franck
  • Bonjour freddy1957
    Je vous propose de contacter notre assistante soit en appelant le 3244, soit par tchat accessible depuis l'interface d'assistance, afin qu'ils puissent faire les tests nécessaires et vous valider un échange si nécessaire
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,


    merci pour réponse, je vais appeler.

    Cordialement

    Franck
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »