Synchronisation très longue et débit très faible

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Je viens d'installer une freebox reçue hier chez ma mère, nouvel abonnement en dégroupage total.

Installation correcte, maison ancienne, mais branchement direct sur prise téléphonique principale, pas de condensateur dans le boitier.

Lors du premier allumage, la synchronisation est très très longue, environ 30 minutes, ensuite en allumant le player, j'ai constaté que la mise du jour du firmware était très lente 1 % tous les 3 minutes environ, je regarde le débit sur le server, et effectivement débit quasi nul, alors que la distance au dslam n'est que de 800 mètres soit 4 fois moins que chez moi ( j'ai un débit perso de 4 mo).

J'ai rebooté plusieurs fois sans succès toujours le même problème, j'ai branché son téléphone ce matin et fait des essais en appel de l'extérieur, effectivement il y a un problème de débit, la voie est saccadée et décalée, il y a un problème sur la ligne.

Qu'en pensez vous, dois je vérifier le boitier FT à l'extérieur de la maison, ...j'ai un doute sur la qualité de la ligne mais avant de tout changer, est il possible que FT est foiré son câblage suite au dégroupage, je ne sais pas quoi en pensez...
    Avant l'installation de la box, il y avait simplement un abonnement téléphonique simple qui fonctionnait parfaitement, le signal adsl est plus sensible et peut être alors que la qualité de la ligne est la source du problème, j'ai envie de tirer un câble du boitier ft en direct pour isoler le problème.

Merci pour votre aide, ma mère qui était réticente à l’installation d'une box, ca ne va pas la convaincre mon affaire...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour CAMOON
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, le souci rencontré, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »