Erreur vidéo inconnue - perte de la TV quasi permanente

  • Bonsoir,

    Voici mon problème : je ne peux plus regarder la TV.. La freebox player m'affiche : erreur vidéo inconnue.. Ou trop de connexions simultanées..

    Je m'arrache les cheveux. J'ai essayé de de rebooter, débrancher etc. Cela dure depuis des semaines et je ne peux plus regarder les chaînes sans que l'image se coupe rapidement m'affichant un écran noir "freebox Tv"..

    Pour écouter les radios c'est pareil, cela coupe rapidement...

    J'ai d'autres soucis aussi : quand j'envoie l'image de mon iPad ou que je lis des vidéos en utilisant air play, ça coupe rapidement...

    Est ce la free player qui est défectueuse? Quelqu'un a t il les mêmes problèmes??

    Merci à celle ou celui qui m'aidera avant que je devienne chauve! :? :)
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour Lepide
    La Première chose à faire est de tester le débit de la ligne Internet, dans la console de gestion Free ou ici, de préférence boitier FREEBOX PLAYER désactivé.
    Si le débit est satisfaisant, en tous cas, proche de son niveau habituel, c’est que le problème est local.
    Rebooter le boitier SERVER ou PLAYER n’y change rien, pas plus que le changement de réglage du mode Ping (Standard – Fastpath – Patate – Sérénité).
    Réassocier les freeplugs, l’erreur vidéo inconnue 0/0 provient, à priori, de la défectuosité du Freeplug raccordé au boitier PLAYER.
    Si le souci persiste, il vous faudra appeler notre assistance pour leur faire part de cette situation de manière à ce qu’il vous envoie un Freeplug en échange de celui qui est défectueux
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    Je vais faire les manœuvres préconisées.

    Les reboots n'ont rien donné jusqu'à présent.

    Je vais donc dans l'ordre :
    1- modifier le réglage du mode Ping : que dois je faire?
    2- ré associer les free plugs

    Et je vous tiens au courant.

    Quoiqu'il en soit je vous remercie grandement pour votre réponse et ces conseils ;)

    Cordialement
  • Le réglage du ping permet d'adapter le type de réception de paquets aux caractéristiques de la ligne.
    Cette option n'est disponible que pour les lignes situées en zone dégroupée.
    Pour modifier le ping, vous devez vous connecter à votre interface de gestion (Mon compte).
    Dans l'onglet Ma Freebox, cliquez sur le lien Réglage du ping.

    Standard : Permet une latence de ligne de l'ordre de 30 ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision. Ce mode permet aux meilleures lignes d'atteindre le débit descendant de 28 Mbps.
    Fastpath : Permet d'obtenir le temps de latence minimum, mais aucune correction d'erreur. Ce mode est réservé aux utilisateurs bénéficiant de conditions de ligne optimales.
    PATATE : Permet aux Freebox d'obtenir une synchronisation sans bridage et sans seuil minimum sur le bruit. Ce mode peut cependant entraîner des erreurs et des pertes de paquets.
    Sérénité : Permet à la ligne dégroupée d'obtenir une réduction maximale des erreurs liées aux échanges de paquets. Ce mode est pratique notamment pour stabiliser le flux de la télévision Freebox lorsqu'elle présente des dysfonctionnements.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 14h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »