Désynchro intempestives

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • meme avis que willou .
    Je suis meme tombé sur une operatrice de free qui m'a dit " on ne sait pas d'ou vient le probleme mais c'est general..." ça pose.
    Alors que doivent penser les abonnés?
    Mais bon ils observent et ils sont sur le coup... :shock:
    Chez moi ce n'est meme pas des deconnexions intempestives mais des connexions allez, une fois par semaine pendant quelques heures...la classe! Au moins les gosses peuvent voir des dessins animés une fois par semaine sur piwi+ :?

bref ,ras le bol!!! La recompense surement pour une dizaine d'année chez free.
  • Salut à tous, petit partage d'astuces pour ceux qui souhaitent tirer le maximum de leur Freebox :

➡️ Pour la Freebox Ultra : Je vous conseille d’ajouter un disque-dur SSD NVMe de 1To (ou plus !) pour centraliser vos données. C’est top pour éviter de manquer de place ! Pour booster les débits en filaire, un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s fait bien le job.

➡️ Pour la Freebox Delta : Pensez à ajouter un disque-dur (de 2To ou plus !) pour faire un vrai serveur de fichiers, franchement pratique ! Vous pouvez même ajouter jusqu'à 4 disques, On en discute ici si vous avez des questions. Pour ceux qui veulent plus de puissance, une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) est une super option (on en parle ici, pratique pour héberger un serveur par exemple).

➡️ Pour ceux qui ont la fibre : Si vous voulez exploiter à fond la fibre 10Gb/s chez vous, je vous invite à jeter un œil à cette discussion : tout est expliqué ici.

Voilà pour les petits conseils ! N'hésitez pas à compléter si vous avez d'autres idées 😃
  • Bonjour!

J'ai aussi des désynchro depuis 3 jours, ça arrive plusieurs fois par minute, c'est relou puisque je ne peux pas appeler le service technique sans être coupé puisqu'il y a en général plus de 10 mn d'attente!!

Vos problèmes sont-ils résolus?
    Merci
  • mega a écrit :Bonjour!

J'ai aussi des désynchro depuis 3 jours, ça arrive plusieurs fois par minute, c'est relou puisque je ne peux pas appeler le service technique sans être coupé puisqu'il y a en général plus de 10 mn d'attente!!

Vos problèmes sont-ils résolus?
    Merci
    NON !!!! les problèmes sont toujours là, ce matin 14 Septembre 2013, 7h42 ,déjà 2 déconnections !!!!Pas belle la vie :mrgreen: (surtout pour Free)
  • Bonjour Willou,
    Je vous informe que le ticket que vous avez ouvert le 13/09,et nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'identifier puis de traiter le dysfonctionnement que vous rencontrez.Ce ticket a été remonté au service compétent actuellement en charge du rétablissement ;
    nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications et vous informerons des actions menées
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci beaucoup pour l'info !!!
  • Bon ben..... Bonne Année à tous, perso c'est bien parti :twisted: déconnections, reconnections,
    déconnections, reconnections, déconnections, reconnections, déconnections,reconnection........sont les cadeaux de FREE ;
    Merci qui ?........ :mrgreen:

Est ce que cela viendrais de l'installation de le carte FEMTO ????
  • Willou a écrit :Bon ben..... Bonne Année à tous, perso c'est bien parti :twisted: déconnections, reconnections,
    déconnections, reconnections, déconnections, reconnections, déconnections,reconnection........sont les cadeaux de FREE ;

Jte rassure t'est pas seul

je dirais que non car la retirer change rien :mrgreen:
  • nino-informatique a écrit :
    Willou a écrit :Bon ben..... Bonne Année à tous, perso c'est bien parti :twisted: déconnections, reconnections,

Jte rassure t'est pas seul

je dirais que non car la retirer change rien :mrgreen:
    Ah OK !!! pourtant j'ai l'impression que çà chauffe plus avec que sans ?
  • normal tu obstrue la place libre que le femto prend et qui est normalement rempli en air

ta pas le droit car il appartient à free mais tu peu dévisser le plastique du femto de façon à ce que la carte pci rentre toujours dans son emplacement et sa libère quasi toute la place et laisse passer l'air ;) tu garde même l'emplacement de la trappe arrière ouverte par le platique arrière du femto, et c'est génial ya du bleu tuning qui sort derrière aulieu des ptits trous :) mieu qu'à l'origine je dirais :mrgreen:

c'est absolument pas sorcier et sans risque si tu prend bien la peine de débrancher ta box du 220volts avant de faire la manip, car sa aime pas trop que tu insère ou enlève des carte pci en route :mrgreen:

ps: je rappel qu'ont n'as normalement pas le droit de démonter le matériel de free et que celui-ci doit être rendu dans son état de fonctionnement normal et sans traces de démontage sous peine d'être facturé pour le remboursement du bien ;)
  • c'est même du free-tuning :mrgreen:

Image

Image

Image
  • D'accord, y a pas de vis ,faut faire sauter les ergots plastiques ?
  • Willou a écrit :D'accord, y a pas de vis ,faut faire sauter les ergots plastiques ?
    si une seule vis que j'ai laissée à gauche de la photo 1

elle doit être caché par un autocolant ;)

et ne rien casser sa se déclipse gentillement :mrgreen:
  • j'ai corrigé les liens click dessus pour agrandir ;)

quand tu agrandira la vis sera en haut de la photo1 ;)

ps: je rappel à la communauté qu'ont à pas le droit de démonter le matériel de free sous peine d'être facturé quand on rend le matériel et qu'il faut débrancher la box du 220 lorsque vous retirer et reinsérer le femtocell ;)
  • Merci Nino !!!! je vais tenter de faire sauter cette carapace, car depuis que j'ai enlevé le Femto, çà a l'air de re fonctionner normalement mais ??????
    De plus je ne vois pas trop l'utilité de ce "truc" avec ou sans ????
  • Willou a écrit :Merci Nino !!!! je vais tenter de faire sauter cette carapace, car depuis que j'ai enlevé le Femto, çà a l'air de re fonctionner normalement mais ??????
    De plus je ne vois pas trop l'utilité de ce "truc" avec ou sans ????
    le serveur et playeur chauffe déja trop et rajouter le femto c'est pire ;)

et le faite de virer le plastique fait refroidir car sa te laisse meme la trappe arrière ouverte en permanence ;) et sa laisse passer l'air car tu prend pu que 7mm de place (épaisseur de la carte) aulieu de 3.5cm (épaisseur de la carcasse) ;)

l'avoir te permet d'avoir de la 3g même si à l'origne tu capte pas, j'ai de la 3g avec, alors qu'en temps normal même pas une barre de signal free ici ;)

pour les clients je le met, ils ont la 3g et peuvent apparement àppeler aussi mais limite les appels.

ps: Je suis alergique a bouygues telecom et sfr (pas d'orange ni freemobile ici) et pour moi sfr est le meilleure reseau chez moi et là ou je vais, donc j'ai pris un abbonement tous illimité chez zero forfait àpres la sortie de freemobile http://www.zeroforfait.fr/ il propose encore à ce jour le forfait illimité à 14,99€ si certains étaient dans mon cas et passaient par là :mrgreen:
  • Hello Nino !!!
    Ce n'est pas la faute à la surchauffe dû à la femto, ca re déconne à nouveau, quel chienlit FREE
  • Willou a écrit :Hello Nino !!!
    Ce n'est pas la faute à la surchauffe dû à la femto, ca re déconne à nouveau, quel chienlit FREE
    JE ME TUE A VOUS LE DIRE :mrgreen:

mais dit et redit, je vous contredit pu et attend que vous reveniez de vous même :mrgreen:

j'ai déja fait tous les tests et le problème est sur le reseau free ;)

on ne pourras rien faire et france télécom non plus ;)
  • nino-informatique a écrit :
    Willou a écrit :Hello Nino !!!
    JE ME TUE A VOUS LE DIRE :mrgreen:

mais dit et redit, je vous contredit pu et attend que vous reveniez de vous même :mrgreen:

j'ai déja fait tous les tests et le problème est sur le reseau free ;)

on ne pourras rien faire et france télécom non plus ;)
    J'ai appelé FREE pour la 72 eme fois :D :D (environ) :D y vont ouvrir une 72 eme fois (environ)un ticket incident et pour la 72 fois (environ) arrivé au même résultat , c'est à dire NUL :mrgreen:
    Je pense changer de FAI , mais prendre qui ??? ils se valent tous pas un meilleur que l'autre
  • Bonjour,
    J'ai un problème de déconnexions cycliques toutes les 1mn15".
    Après appel à la hotline, j'ai reçu des email comme quoi ils investiguaient puis un me disant que tout était normal.
    Qu'est-ce qui se passe ?
    Migration de soft du DSLAM ?
    Je suis sur le DSLAM RIV38.
    Merci de m'aider.
    Pascal
    Spirou38
  • Bonjour spirou38
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Le boitier Serveur »