attente echange freebox player

  • Bonjour a tous,

    j'ai migré d'alice à free depuis le 19/02/2014 après un appel de chez free m'indiquant qu'à terme tous les clients d'alice aurait des box free.

    Quitte à changer j'ai préféré partir sur la dernière freebox révolution.

    j'aurai mieux fait de rebrancher un minitel !

    Au bout d'une semaine le player ne s'allumait plus au démarrage. après plusieurs appels chez free et plusieurs manip sans succès, on m'indique le 6 mars que le player va être changer et qu'il faut attendre de recevoir un mail !

    Ok ! et c'est là que ça m'échappe ! a la date d'aujourd'hui j'ai toujours pas reçu ce P.... de mail, je les ai rappelé en début de semaine pour savoir combien de temps on était sensé attendre et on m'à répondu qu'il y avait "un peu" de retard et que le mail devrait arriver d'ici la fin de la semaine, c'est à dire au pire aujourd'hui. Evidemment toujours pas de mail à l'horizon.

    Alors je suis sensé faire quoi : les rappeler un énième fois et entendre toujours la même réponse : "vous allez recevoir un mail" ou allez voir ailleurs si ça fonctionne mieux ? je comprends pas leur politique de communication qui consiste à prendre les gens pour des cons ? ça leur coûte quoi dans un premier temps d'envoyer un mail pour dire qu'il tienne compte de notre demande.

    Chez alice quand on avait un problème, le jour même de l'appel, on recevait un mail comme quoi un ticket d'incident avait été crée et que la problème allait être résolu (avec un délai).

    Chez Free rien ! il se donne même pas la peine de faire ça ! au téléphone on tombe sur des gars qui récite des réponses toutes faites sensés nous endormir jusqu'au prochain appel. le pire c'est quand lisant ce forum ça me rassure pas. je retente donc un dernier appel et si ça se débloque pas je renvoie tout ça me gonfle !

    bon courage pour les autres.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour francecommelafrance
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
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