Freebox bloque sur étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir

Technicien passé ... Il avait l air super pro
    Donc il a fait plein de manif
    A été voir au niveau des câbles téléphoniques sur le palier et il a dit que ça venait pas de free .
    Quid du délai ?

Merci
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Lecatovien
    Je vous confirme que le defaut a éte detecté au niveau de la boucle locale, nous ferons appel à l'opérateur hidtorique afin d'intervenir, a travers l'ouverture d'un gamot pour vérifier la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
    Equipe FREE
  • Salut,
    Je viens de changer mon câble RJ11 qui va du mur à la box pour un plus long (5 m) mais la box bloque en étape 2. J'ai essayé avec un câble court (1 m) et ça re-marche direct.

J'ai donc ramené le câble où je venais de l'acheté (pas cher : 2,75 €) et je me suis dit que ça devait être une daube.
    Je suis allé dans un autre magasin pour en prendre un + cher (6 € et quelques) mais j'ai à nouveau le même problème : blocage en étape 2 :roll:

Avez vous testé des câbles RJ11 de plus de 3 m avec votre box ?
    Est-ce que ça marche ?
    Faut-il prendre un câble spécial ?

Merci !
  • OK, c'est bon, après 3 essais de câbles, j'en ai trouvé un à la FNAC, portant la mention "ADSL" et vendu 15€ qui fonctionne :)
  • Bonjour à tous et bon dimanche ensoleillé

Je suis toujours bloqué étape 2 ... Hier j ai rappelé free et la conseillère ne comprenait pas pourquoi un ticket gamot n avait pas été ouvert ...
    Soit disant ils vont en ouvrir un ... Je dis sois disant parce que j ai rien vu...

Bref aujourd'hui j ai retrouvé ma clé wifi et donc je l ai installé ...
    Alors que je me connectais en free wifi je vois le nom de ma freebox avec signal excellent ...
    Mais lorsque je clique dessus Ben rien

Heureusement il reste le free wifi ... Pas très rapide mais toujours ça de pris ...

Bref je n ai plus le courage d appeler free

Je suis prêt a parier que vendredi prochain y aura pas eu de ticket gamot et je serai toujours en rade

Oui oui avec free j ai tout compris ...

En mode rage mais étonnamment épate ... Chez free plein de hotliner ...
    Mais le dossier ne bouge toujours pas n est eme plus mis a jour ...

Allez je leur laisse encore une semaine hein ...
    Peut être vais je brûler un cierge dans l église du coin ...
    Hihihi
  • Alors deux tickets gamot
    Un qui disait qu il y avait un pb travail effectue
    L autre qu il n y avait pas de soucis ...
    Et ce soir ... Ça marche ! Avec un débit très rapide plus qu avant
    Merci salmé
    Vous avez été très très pro
  • Bonjour Lecatovien
    Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S403047443 : STT (Signalement Transmis à Tort).
    En d'autre termes, cela signifie pour l'opérateur historique qu'aucun défaut n'a été constaté sur votre ligne ADSL à ce jour.
    La ligne est mise en observation
    Dans le cas où votre connexion ne serait pas opérationnelle, une nouvelle intervention sera demandée par nos équipes techniques.
    Je reste à votre disposition en cas de besoin
    Equipe FREE
  • Bonjour

De même que les précédents post. Ma freebox est bloqué à l'étape 2 depuis aujourd'hui . Alors que cela fait bientôt un an qu'elle fonctionne sans aucun problème. Aucun fils n'a était changé de place ou quoi que soit.
  • Bonjour Nissa33
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Nissa33
    Je vous signale qu'un un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
    Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour Nissa33
    Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
    Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
    Equipe FREE
  • Voila pour ma part c'est toujours bloqué en étape 2.

Je n'ai toujours rien touché depuis pfiou un bout de temps. Je n'ai pas du tout déplacé mon installation.

19/03/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    20/03/2014
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    24/03/2014
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Je vous tiens au courant de ma situation chère membre de ce forum désespérer

Edit 1 : 25/03/2014
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Aujourd'hui (26/03/2014) j'ai reçu à 18h08 un Sms me disant que un technicien va être dépêcher chez moi demain (27/03/2014) sans savoir quand comment bref j'ai du passer un appel pour avoir des détails. Alors même pas le choix de la date ni de l'heure j'ai du négocier pour trouver une heure convenable apparemment ce n'était pas possible pour avoir une autre date ...
    Modifié en dernier par Nissa33 le 26 mars 2014, 19:00, modifié 1 fois.
  • Bonjour Nissa33
    Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 25/03/2014 10:50 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements. La référence du ticket d'intervention est S403108917.
    Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
    Modifié en dernier par salmé le 28 mars 2014, 11:46, modifié 1 fois.
    Equipe FREE
  • Des news de mon problème bloqué en étape deux .

27/03/2014
    Suite à la demande du 25/03/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Ce n'est pas ce que le technicien m'a dit soit en passant. Il a bien détecté un problème sur le réseau qui a était donc réparé apparemment mais il m'a aussi signalé en passant à mon domicile et en faisant des test que c'était ma freebox révolution qui était morte puisqu'elle devrait malgré le problème de réseaux au moins aller jusqu'à afficher " Erreur 80" ( selon le technicien de France telecom ) . Étrange tout de même la freebox qui se met à mourir du jour au lendemain sans aucune raison apparente.

Que puis je faire ?

Edit 1 : J'ai contacté l'assistance de Free, je dois patienter le temps de recevoir des informations sur la possibilité de l'échange du freebox révolution(serveur)
  • Tout d’abord je m’excuse pour les nombreuses fautes d’orthographe car je suis d’origine Écossais et je trouve le français écrit assez difficile.
    Voici ci-dessous la liste des interventions du service technique Free sur ma ligne depuis le 04/03/2013 .

•04/03/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    • 14/03/2013
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    • 19/03/2013
    Suite à la demande du 14/03/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    •22/03/2013
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 04/03/2013 a été fermé.
    •06/04/2013
    •20/04/2013
    • 20/04/2013
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 06/04/2013 a été fermé.
    •26/04/2013
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    •02/05/2013
    Suite à la demande du 26/04/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    •02/05/2013
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 20/04/2013 a été fermé.

Nous avons eu entre Mars 2013 et le mois de Septembre 2013 pas moins de 8 tickets incidents ouvert et fermé sans résolution de notre problème de synchro. J’ai passé des heures et des heures au téléphone avec votre plateforme et j’ai reçu les assurances et les promesses que n’était jamais tenu. Finalement grâce à ma ténacité nous avons eu l’expertise sur la ligne promis depuis 2012 et le problème était (soi-disant) réglé en Septembre 2013 (plus qu’un an après !).
    Maintenant après avoir pris le Freebox Révolution en Janvier. Hop ! Ça coupe au milieu de la nuit Mardi et puis étape 2. Et c’est reparti comme en 40, ils vont lancé un test de position (pas encore fait à ce jour) et puis je connais les paroles « FT = Code retour STT » et puis galère ad nauseam . Je travaille à domicile en tant que auto entrepreneur et le pitoyable remboursement de Free ne prend pas en compte le manque à gagner et les recettes perdu.
    Avec un dossier si lourde et les ma ligne a problèmes on croirait bien que Free prioriserait les interventions mais non. A votre avis je devrais faire quoi ?
  • Bonjour hughod
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, le souci rencontré, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Voila nous sommes le 31/03 et le test de position n'a révélée aucun anomalie ( comme les 11 fois précédents) . Maintenant Free vont transmettre l'incident a FT qui vont prendre le délais maximale ( 5 jours a une semaine ) pour signaler que ils trouves rien non plus ( Gamot code retour STT ) comme les 11 fois précédent . Apres nous allons avoir un technicien ( encore 2 a 5 jours apres ) a domicile qui va constater ( comme les 4 derniers techniciens) que il y a ni problème avec notre installation ni notre équipement . Au mieux après nous allons avoir une expertise sur le ligne ( encore une semaine d'attente au moins ) et les deux techniciens vont constater que le pare-foudre FT est HS ..
    Modifié en dernier par hughod le 08 avril 2014, 09:56, modifié 1 fois.
  • Bonjour hughod
    Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier
    Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Je vous remercie de votre réponse mais comme j'ai indiqué avant, vos services poursuit toujours les mêmes protocoles donc il n ya rien a faire avant que FT ont fait leur STT "verification" . FT sont obligé contractuellement a vous fournir une ligne téléphonique en état de fonctionnement et c'est tout . Si cette ligne n'est pas techniquement fiable pour l'internet et ne peux pas livré une signal correct ADSL vous ne pouvez rien faire car votre lien contractuel concerne que la ligne téléphonique . C'est bien pour ça que nos problèmes persiste depuis deux ans .
    Avez vous regardé bien notre dossier et pas juste le dernier ticket incident ? Est ce que vous avez vus les interventions a domicile , les expertises , nos lettres de réclamation , les heures passé aux téléphone ? Si tout que vous pouvez me conseiller est de patienter je crois c'est trop tard ..2 ans de patience commence a ressembler a deux ans de perdu .
    J'ai plusieurs questions :
    1) Est ce que le demande de vérifications par l’opérateur historique est déjà lancé et sinon pourquoi pas ?
    2) Pourquoi en tant que client fidèle ( ou stupide ) avec une histoire de problèmes sur notre ligne il n’y a pas les actions prioritaires mis en place de votre part ?
    3) Quels sont les raisons pour lesquels nous devons rester chez Free au lieu de aller s'abonner avec l’opérateur historique qui aurait la responsabilité et la capacité de régler les problèmes sur notre ligne ?
    4) Est que Free ont réparé ou change le parafoudre défectueuse signaler par vos propres techniciens a plusieurs reprises depuis Juin 2012 etr sinon pourquoi pas ?
  • 4) Est que Free ont réparé ou change le parafoudre défectueuse signaler par vos propres techniciens a plusieurs reprises depuis Juin 2012 et sinon pourquoi pas ?
    Modifié en dernier par hughod le 08 avril 2014, 09:58, modifié 1 fois.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »