J'ai contacté free au sujet d'un autre problème il y a deux semaines. Mon image TV était très mauvaise et j'avais des freezes constamment depuis quelques jours. Après deux appels, tout est revenu dans l'ordre milieu de semaine dernière (certainement un problème au niveau du répartiteur). Lors de mon premier appel, j'avais informé free que mon lecteur blue ray ne fonctionnait pas et free m'a proposé de me changer le freebox player. Je n'atais pas sur un boitier 140C mais un F4... Donc pas impacté par l'extinction régulière. Je ne connaissais pas non plus ce problème d'extinction et ce n'est qu'en consultant les différents forums concernant les freezes que je suis tombé sur des topics comme celui-ci. Du coup j'ai pris peur et demandé à free (lors de mon deuxième appel) s'il était possible de connaître l'adresse mac du player qu'on me renvoyait parce qu'il y avait un problème... La personne m'a répondu que j'étais bien informé mais que chez Free, on faisait tout pour résoudre les problèmes et que ce soucis était en cours de résolution donc je n'avais pas à m'inquiéter. J'ai reçu la semaine dernière un mail puis un sms m'informant que la box était arrivé dans mon chrono relais. J'y suis allé un peu à reculons pour l'échanger et dès que j'ai vu le paquet, j'ai vu l'adresse MAC 140C sur le coté (elle est visible par une petit fenêtre découpé dans le carton)... Je me suis dit, je fais quoi, je refuse? Je prends? et j'ai pris. C'était samedi dernier et la box fonctionne très bien depuis (48h, je sais c'est peut être encore un peu court). J'ai retrouvé la fonction bluray, l'image ne freeze plus, la box ne s'éteint pas et je croise les doigts pour que ça continu

L'adresse MAC de ma box commence par 14:0C:76:4A, c'est donc apparemment une récente.
Ce petit retour d'expérience pour vous indiquer que pour ma part l'assistance est correcte. Je ne peux que vous dire d'insister pour qu'ils vous changent le player car il est effectivement anormal de ne pas avoir tous les services. Rappeler les tous les jours au besoin, et si vous êtes abonnés freebox revolution, y a pas de couts supplémentaires. Il faut être morpion. Désormais, dès que j'ai le moindre soucis avec mon forfait mobile ou freebox, j'appelle. En espérant que je ne rencontre pas ce soucis. Je vous tiendrais informé si cela devait arriver.
Boone chance.