freebox serveur bloqué a l'étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour, j'ai effectué un déménagement de ligne et suite au raccordement je branche la box et je reste bloqué à l'étape 2.

Merci pour votre aide
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour et bon courage!
    Salmé va te demander tes coordonnees pour regarder ton dossier et te dire qu'il faut apatienter...
    tu as bien ouvert un ticket incident?
  • Bonjour m83136
    En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Si votre demande nécessite des recherches complémentaires, ce délai peut être rallongé. Vous en serez tenu informé
    Nous vous présentons nos excuses et ferons en sorte que cela ne se reproduise plus
    Merci
    Equipe FREE
  • Oui j'ai ouvert un ticket incident à l'instant même.

Merci !
  • Bonjour Kaotech
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Salmé, ce qui m'a enervé est le fait qu'on nous donne des delais et qu'on ne nous informe pas qu qu'ils ne seront pas respectés!
    Vous etes le seul a vous excuser car des deux personnes qu'on a eu au telephone (et je vous promets qu'on n'a pas crié lol) nous ont dit que c comme ça un point c tout! Mince quoi!! On decide de changer d'operateur pour un meilleur materiel ou autre et rien ne marche et en plus limite on se fait engueuler car on telephone pour prendre des nouvelles!
    C'est pour ça que le repect du delais donné par free etait important pour moi!
    Bon il reste encore aujourd'hui et demain.. je croise les doigts!!
    Bref mon soucis second est que a partir de samedi normalement on doit devoir debrancher le maximum d'appareils electriques pour une semaine complete ... et la box en fait parti vu que comme elle est en recherche constante de reseau elle est tres bruyante et consomme pas mal d'electricité. Par contre si elle fonctionne normalement on pourrait la laisser en route... Du coup si c pas reglé avant samedi ça va encore retarder la recherche de pb pour vous et donc il risque d'y avoir une non resolution de pb pour un bon.moment!
  • je vous comprends parfaitement m83136,
    mais je vous assure que nos équipes font le nécessaire pour résoudre le plus rapidement.
    Aucun opérateur n'est à l'abri d'un dysfonctionnement, nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Kaotech
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    MP Envoyé

Merci !
  • Je croise les doigts XXXXXXXX
  • Bon salmé je ne sais pas si c parce qu'on a dit ce que l'on avait sur le coeur hier soir a vos collegie ou si c grâce a vous mais en tous cas ce matin g eu un appel d'un de vos homologue de free qui a pris le temps de comprendre l'historique du probleme et qui s'est donc rendu compte que mon appel de vendredi soir pour dire que j'avais testé la freebox chez une autre personne free et que la freebox a tres bien fonctionné avait été bien fait mais le rapport ne stipulait pas que la machine a fonctionné chez quelqu'un d'autre!
    Du coup, il nous m'a indiqué qu'il allait demander que notre dossier passe prioritaire.
    Mouais c pour me calmer ça! Et que tant que france telecom n'est pas intervenu sur les branchements je peux eteindre la box (le test de position a ete fait mais les resultats pas analysés...). Et une fois l'intervention de france telecom faite je recevrais un mail pour me dire de rebrancher la box pour que free puisse faire fonctionner la box (cela sera possible dans la semaine du coup).

Et bin NON! car une fois raccroché je reçois un nouvel appel de free pour me dire qu'un technicien vient cette aprés midi a 16h/18h pour bein verifier l'installation et apporter du poids a la demande d'intervention urgente aupres de france telecom pour qu'ils interviennent au plus tot pour verifier leurs branchements!

Bref je ne sais pas si ça va faire vite avancer le chimilblique mais en tout cas ça commence a bouger !!

Merci
  • Bonjour m83136
    Je vous vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prévu le jeudi 20 entre 16 h et 18
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Hahaha le technicien est venu avec 1 bonne heure d'avance ! Et devinez quoi ? FRANCE TELECOM NE NOUS A PAS CONNECTE A LA LIGNE!!!!!

Maintenant y a plus qu'a attendre que FT se bouge pour reparer ça!
  • Bonjour m83136
    Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 20/02/2014 18:33 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements. La référence du ticket d'intervention est S402849635.
    Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
    Equipe FREE
  • Bonjour guiby322
    Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket pour rétablissement.
    En d'autres termes, cela signifie que l'opérateur historique a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.
    Nous vous invitons à redémarrer votre freebox si votre connexion n'est pas redevenue fonctionnelle automatiquement.
    Equipe FREE
  • En tous cas pour moi tout fonctionne! MERCI
  • Quelle chance, aucune nouvelle de personne ici ou chzz free..
  • Bonjour ptitehornet,
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Kaotech a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour Kaotech
    Merci
    MP Envoyé

Merci !
    Bonjour Kaotech,
    Je vous informe qu’après avoir demandé une intervention Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket d'incident: RET, pour rétablissement.
    En d'autres termes, cela signifie que l'opérateur historique a détecté et corrigé le défaut sur votre ligne ADSL suite à leur intervention sur la boucle locale
    Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour le désagrément.
    Merci
    Equipe FREE
  • ptitehornet a écrit :Quelle chance, aucune nouvelle de personne ici ou chzz free..
    Ça marche mais depuis quelques jour la ligne n'est pas stable et au lieu d'avoir les 12 mega promis par free on est entre 6 et 1..... 6 de vendredi a lundi et 1 toute la soiree de hier (pour pouvoir regarder la tv il a fallu que je coupe les ordi et le wifi des telephones portables....)
  • m83136 a écrit :
    ptitehornet a écrit :Quelle chance, aucune nouvelle de personne ici ou chzz free..
    Ça marche mais depuis quelques jour la ligne n'est pas stable et au lieu d'avoir les 12 mega promis par free on est entre 6 et 1..... 6 de vendredi a lundi et 1 toute la soiree de hier (pour pouvoir regarder la tv il a fallu que je coupe les ordi et le wifi des telephones portables....)

Salmé bonjour,
    je viens de recevoir un message comme quoi mon ticket incident est fermé! Pouvez vous me dire si ils ont reglé aussi mon pb de debit qui n'est pas a 12 mega mais a 8 quand la ligne n'est pas instable ?

Merci pour votre reponse!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »