Freebox serveur bloqué étape 2
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Bonjour,
Ma ligne a été activé le 17 janvier et je n'ai toujours pas internet.
au début ma freebox faisait erreur 80, un ticket a été ouvert et un test de position a été fait et maintenant je suis bloquée a l'etape 2.
Un rendez vous a été pris avec un technicien pour demain pour vérifier la prise et les branchements mais je doute qu'il y ai un problème car je suis dans un appartement neuf et il y a un mois j'avais internet via la même prise de tel.
Savez vous d'ou peu venir le problème ?
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
et merci de prise en compte rapide de mon post.
je vous ai envoyé mes infos en MP.
En espérant que vous pourrez agir car plus de 10 jours sans internet je commence a désespérer
Rien ne se passe ça reste bloqué entre 2 et 3.
je vous confirme que le défaut a été détecté et corrigé
nous avons mis votre ligne en observation, afin de tout tester en profondeur avant de rendre tout à nouveau opérationnel.
je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le nécessaire soit fait
Merci
Merci de votre réponse, en effet nous avons internet depuis hier matin.
et tout fonctionne bien.
Merci
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Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif