construction ligne appart nouvellement construit

  • Bonjour
    Bonjour

    Voilà je viens d'acquérir un appartement qui vient juste d'être construit.
    J'ai demandé l'ouverture d'une ligne téléphonique par Free le 02 janvier.
    J'ai reçu le 03 janvier mes codes pour identification surr Free, mais depuis aucune nouvelle.
    Je reste bloqué à l'étape 2 "Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom"

    Est ce normal?
    Combien de temps en général pour une création complète d'une ligne?

    MErci

    le NRA est DOU59
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour celuna
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour
    passez en étape 2 auj.
    combien de temps avant la fin des étapes?

    merci
  • Bonjour celuna
    Nous vous informons que votre demande de câblage est en cours de traitement
    Nous vous prions de bien vouloir patienter, nous vous rappelons que les délais d'activation de ligne ADSL sont de 2 a 3 semaines
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour celuna
    Nous vous informons que votre demande de câblage est en cours de traitement
    Nous vous prions de bien vouloir patienter, nous vous rappelons que les délais d'activation de ligne ADSL sont de 2 a 3 semaines
    Merci

    merci de votre aide
  • Bonjour

    Bon c'est maintenant ok j'ai toutes les étapes effectuées, j'attend la freebox.
    Auriez-vous le numéro de suivi UPS ou une idée du délais avant l'envoi réelle du colis?

    Merci
  • Bonjour celuna
    Je vous confirme que votre ligne est désormais câblée,
    votre modem est en cours d'envoi ,
    Au non de toute l'équipe free, je vous prie de bien vouloir patiente le temps de la réception de ce dernier et d’accepter toutes nos excuses pour ce désagrément.
    Equipe FREE
  • Bonjour

    J'ai bien reçu ma freebox hier. Je l'ai branché et tout est ok.
    Je l'ai pas encore relié à une TV (pas encore acheté), mais sur le freebox server il indique: Débit ADSl Up 565, Down 4560 Attenuation down 59.5 Je suis à 5366 métres du RNA.

    Pensez vous que je pourrais avoir la TV? en normal, en bas débit? le replay? et VOD?


    Merci
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »