Désynchronisation xDSL à répétition
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Bonjour chers abonnés de Free,
A mon retour de congés le 3 janvier, j'ai constaté que ma Freebox Server re-exécutait les étapes 2 et 3 sans cesse, toutes les minutes environ.
Autant vous dire que Internet, TV et Téléphone sont coupés à chaque fois !
Je ne pensais pas avoir ce cadeau de Free pour la nouvelle année !!!
En parcourant le forum, je vois que le problème n'est pas nouveau et que mon cas vient s'ajouter à une longue liste de victimes.
En espérant qu'une personne pourra m'indiquer comment il est sorti de cette situation, je vous remercie pour vos témoignages
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
je suis pas croyant du tous

mais tous les matins je prie pour que les victimes augmentent de jours en jours car ils y en à pas encore assez pour leur faire comprendre qu'il y à réellement un problème

même les nouveaux le découvrent sur les forums malgrès qui connaissent queudal, mais free qui est dans le truc l'ignore complètement, à croire que free est pire qu'un newbie

Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Le comble dans l'histoire, c'est que je ne peux même pas appeler le 3244 de chez moi car mon téléphone est coupé toutes les 74 secondes environ ! Cette situation est complètement hallucinante !
Comme je suis parti 2 semaines en vacances, il se peut que le problème existe sur ma ligne depuis le 22 décembre ! Et rien ne change ...
A croire que Free ne détecte même pas les problèmes su les lignes ADSL des ses abonnés !
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
effectivement le 3244 est difficile à avoir, tu vois bien on est en milieu disons "festif" comme disait le dernier technicien que j'ai eurico2014 a écrit :Merci nino pour ton soutien
Le comble dans l'histoire, c'est que je ne peux même pas appeler le 3244 de chez moi car mon téléphone est coupé toutes les 74 secondes environ ! Cette situation est complètement hallucinante !
Comme je suis parti 2 semaines en vacances, il se peut que le problème existe sur ma ligne depuis le 22 décembre ! Et rien ne change ...
A croire que Free ne détecte même pas les problèmes su les lignes ADSL des ses abonnés !

sinon free detecte pas sa on est trop et tu peu pas tous regarder, ni mettre en place un truc qui avertie ( il bipperais h24 le truc )




ps: donne tes identifiants à salmé en privé, c'est réellement l'équippe free

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Merci pour ton soutien nino
de rienrico2014 a écrit :Un grand merci à salmé pour son intervention chez Free : Il n'y a plus de désynchronisation sur ma ligne xDSL actuellement
Merci pour ton soutien nino

dans un sens je suis heureux pour toi

dans un autre sens décu car je sait pertinament que tu reviendra pour le même soucis et je te parie même qu'ont se revois avant la fin du mois, sa fait que sa de tenir 1 3 5 7 10 jours et revenir


ps: j'espère me tromper pour ton cas mais je doute, du coup oublie pas de revenir faire signe à l'ocase qu'ont constate une fois de plus la réparation magique de la ligne

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Ma ligne xDSL recommence à se désynchroniser toutes les minutes ...
dans mon cas, il n'y avait ni condensateur ni filtre ADSL.
Le problème venait de Free
Ils l'ont d'ailleurs reconnu à demi-mots au 3244, quand je leur ai dit que ma freebox ré-exécutait les étapes 2 et 3 toutes les 74 secondes environ ...
moi aussi je suis en région parisienne, dans le 94.
salmé a essayé de m'aider mais son intervention, que je tiens encore à remercier, n'a pas été suffisante ...
J'ai donc téléphoné au 3244 avec ma carte SIM Free ... La personne que j'ai eu à tout suite reconnu mon problème (gros coup de chance) et m'a fourni un numéro d'incident.
Au bout de 2 jours, ma ligne xDSL était redevenue stable ... J'en croyais pas mes yeux !
NB : un rendez-vous avec un technicien me semblait inutile dans ce cas de figure
malgré différents appels de chez mon fils (car impossible de joindre le 3244 avec ma ligne téléphonique qui se coupe en permanence) , et lettre recommandé A.R rien n'a été résolu.
Avant j'étais sur SFR et là aucun problème.
Je suis passé sur Free car ce groupe a bousculé le marché et pensant que la Freebox était techniquement performante e
là qu'elle déception ne pouvant pas utiliser internet correctement ni utiliser ni le téléphone ni la tv.
à part ouvrir, réouvrir le ticket incident rien ne se passe. Le passage d'un technicien (qui a constaté que mon installation était parfaite) rien d'efficace
En lisant ce forum et d'autres je constate que nous sommes très nombreux dans ce cas
Je pense que free n'a pas les moyens technique pour assurer un service réel.
cet essai n'étant pas concluant je vais devoir rejoindre SFR qui apportait un bon fonctionnement
Bonjour Amo,Amo a écrit :C'est marrant moi. Aussi j'ai ce problème depuis le 15 01 2014 je précise que j'habite a bezons vald´oise a cote d'argenteuil. Donc je ne sais pas si c'est un problème de secteur ou quoi mais le service client ne m'a été d'aucune aide
Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier
Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
un rendez vous itinérant est prévu pour le 08/02 entre 11h et 13h
Je reviendrais vers vous une fois que j'aurais une informations en retour.
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.