Freezes, pixellisation et image qui se bloque...

  • A mon tour d'avoir, depuis bientôt un mois, ces problèmes agaçants et récurents d'images par moment polluées par de la pixellisation, bandes colorées, ou de légers blocages,ou sauts. Je ne me sers plus des freeplugs (suite à appel au service client, qui n'a donc rien résolu), et ai retiré le boitier femto. Mais cela n'a rien changé. Ces défauts sont plus ou moins importants suivant les chaines et l'heure de la journée. Ils n'existent pas quant je passe par la TNT. Y a-t-il une solution?
    Markenri
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour markenri
    Essayez avec un autre câble. Si vous êtes en degroupage partiel, il faut impérativement qu'il y ai un filtre ADSL pour relier le câble RJ11 a la prise murale.
    Si le souci persiste, je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne afin e voir ce qu'il en est
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé, je vous ai envoyé mon numéro en MP.
  • Suite et fin...?
    J'ai découvert hier matin (après un blocage complet de l'image, m'obligeant à redémarrer le player), en allant sur le site free-réseau, qu'il y avait eu un "incident" important sur mon DSLAM et quelques autres aux alentours, au cours de la nuit précédente, entre 0h45 et 0h59...
    Toujours est-il que depuis, miracle! Je n'ai plus ni freezes, ni de blocage d'image (excepté celui auquel j'ai fait allusion). Etonnant non? Hier soir, aucun problème, sur aucune chaine... Finalement, c'est agréable... Pourvou qué ça doure... Je vais bientôt tenter de remettre la box à l'étage, et donc les freeplugs (on m'avait quand même fait comprendre que mon installation était défaillante, et avait donc dû tout modifier)(on, c'est quelqu'un du service client).
    Le secteur étant en train de passer progressivement en VDSL2 (sniff, pas encore mon DSLAM, peut-on savoir quand?), y aurait-il des périodes de travaux qui pertuberaient le réseau?? Et dont le service client n'aurait pas entendu parler???
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 8h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »