Avant j'étais Orange, mais ça c'était avant...

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Comme le dis le titre ça c'était avant... :mrgreen:
    Je suis passé d'Orange à Free en pensant et surtout en entendant mes amis me dirent que du bien de ce dernier...
    Chose faite j'ai pris Free...
    Première impression, beau design des box (bon ça à la rigueur on s'en tape, hein)
    Menu complet, rapidité ADSL par rapport à Orange (le jour et la nuit)
    Mais alors là où je peste avec Free (je mesure mes mots) c'est de la GROSSE MERDE ce FreePlayer... :roll:
    Je m'explique, avant avec Orange débit 8 Méga TV HD+Internet+Téléphone en même temps no problème...
    Free: TV seul (pas d'internet ou autre connecté) pas moyen de regarder la télé ou le Replay ou bien encore de la VOD...(alors que mon débit est à 11 Méga)
    Faudra quand même m'expliquer où est l'entourloupe...!
    Dépannage effectué;
    Redémarrage la totale, hein...
    Je précise que je n'utilise pas les plugs et que le Player est relié au Serveur en RJ45 (D'ailleurs j'ai essayé avec un autre cordon)
    Internet+connections Wifi et Bluetooth désactivé...
    Pas moyen :twisted:
    Je sens que mon aventure vers la liberté n'était que de la poudre aux yeux :roll:
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Elsass vivi,
    Je viens de vous activer le mode routeur wifi,
    veuillez rebooter votre freebox
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Donc après tout ce que l'on m'a dis de faire et après avoir ouvert un ticket incident, un technicien est passé aujourd'hui (fort sympathique) mesure au boitier d'arrivée téléphonique 15M à la prise (sur le boitier Free) 11M câble changé dans la foulé par mes soins (câble 4 pairs réseau)...
    Je regarde sur le boitier:/ Toujours 11M le câble fait 15 mètres...
    Bein vous savez quoi j'ai toujours le même problème avec mon player, à savoir, je regarde une chaine est au bout d'un certain temps "Erreur vidéo inconnue" , pas moyen de regarder le replay ou encore la VOD ça rame comme pas possible :/
    J'aimerai quand même savoir d'où viens ce satané problème :/
  • UP :/
  • Bonjour Elsass vivi
    Avez vous testé avec un autre câble RJ45, vérifiez s'il est bien en place au niveau du server et du player. ( ça peu venir des câbles défectueux
    Sinon essayez avec les freeplug si vous n'avez pas d'autres câbles Ethernet.
    faites un reboot du server suivi de player dans cet ordre.
    Equipe FREE
  • Elsass vivi a écrit :Bonjour,
    Donc après tout ce que l'on m'a dis de faire et après avoir ouvert un ticket incident, un technicien est passé aujourd'hui (fort sympathique) mesure au boitier d'arrivée téléphonique 15M à la prise (sur le boitier Free) 11M câble changé dans la foulé par mes soins (câble 4 pairs réseau)...
    Je regarde sur le boitier:/ Toujours 11M le câble fait 15 mètres...
    Bein vous savez quoi j'ai toujours le même problème avec mon player, à savoir, je regarde une chaine est au bout d'un certain temps "Erreur vidéo inconnue" , pas moyen de regarder le replay ou encore la VOD ça rame comme pas possible :/
    J'aimerai quand même savoir d'où viens ce satané problème :/
    hello

Free étaient les meilleurs mais les temps ont changés ;)

ton problème est sans doute le même que nous, débit instable et désynchro et cela dure depuis 6 mois pour les 1er cas, moi sa fait 4 mois et j'en suis au même point, ce soir par exemple j'attend 1.14minutes pour pouvoir te répondre car entre temps ma box fait 2-3 2-3 et le truc erreur vidéo à la télé fait que sa aussi :D

apparement en retournant chez orange ou sfr le problème passe en résolue sinon tu peu comme nous attendre depuis 4 à 6 mois que sa se répare tous seul car apparement pour free tous roule nickel même si des milliers de gens se plaignent ;)

++
  • Bonjour Nino,
    Suite à un conseil de Salmé j'ai branché mes box en utilisant les plugs (je reprécise qu'avant j'utilisais un câble RJ45) et là miracle hier soir j'ai pu regarder la télé :)
    Cependant je ne m'explique pas pourquoi avec le RJ45 cela ne fonctionne pas :( (j'avais essayé avec d'autres câbles, hein)
    La seule explication que j'ai trouvé c'est que c'est satané plugs amplifies le signal...
    Entretemps j'ai réessayé le câble et là de nouveau le même problème à savoir "Erreur vidéo inconnue" et une grosse lenteur voir même une incapacité à regarder du Replay ou de la VOD...
    Quand le technicien était passé il m'avait fait part d'un taux d'erreur sur ma ligne (mais que fait FT :( )
    En attendant je reste branché avec mes plugs mais dans la hantise de me retrouver un jour avec d'autres bugs...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »