Nouvel abonné bloqué étape 4
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Puisque personne ne semble s'occuper des questions posées en chat, je tente ma chance sur le forum.
Nouvel abonné toujours bloqué à l'étape 4, mais combien de temps faut il à FT pour régler ça??!!
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
je vous propose mon aide, veuillez m'envoyer votre numéro de téléphone par MP, afin de pouvoir accéder à votre dossier
Merci
Je suis dans le même cas de figure.
Nouvel abonné et j'ai reçu ma Freebox ce matin. Au branchement bloqué à l'étape 4. D'après Free il y a un problème au niveau du câblage et il faut compter 10 jours !!!!!
Je viens juste de m'abonner et déjà des problèmes. Ca promet !
Je vous propose mon aide, si vous le désirez,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE par MP
Bonne journée
Je viens d'envoyer mon identifiant par MP.
Merci de votre aide
Je viens d'envoyer mon identifiants par MP.
Merci de votre aide
pas facile d'être partoutvalerian59 a écrit :Puisque personne ne semble s'occuper des questions posées en chat, je tente ma chance sur le forum.
Nouvel abonné toujours bloqué à l'étape 4, mais combien de temps faut il à FT pour régler ça??!!

salmé (équippe free) est dispo les jours ouvrés en journée, mais peu être sur vos messages privés ou sur un dossier, il peu pas être au four et au moulin

moi pareil je peu venir le soir, mais rarement les gens l'utilise le chat, du coup on y fait pas spécialement attention


on dit que c'est les admins et modo qui font et gère le site, mais c'est vous qui les faites tourner


++
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
je vous informe que le ticket d'incident est en cours de traitement,votre ligne a été mise en observation durant cette période, un test de position a été effectué sur votre ligne et s'il s’avère que le souci ne vient pas de votre ligne free, nous ferons appel a FT afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale
Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement , je vous tiendrai au courant de l’état d'avancement de votre dossier
Merci
Il faut donc attendre le retour de France Telecom. J'espère que ca va pas durer longtemps.
Ca sent pas bon du tout cette histoire.
Tout marchait bien avec la Bbox.
je vous informe qu''après le test de position il s'est avéré que vous avez un souci d'alignement de ligne, c’est lorsque la ligne téléphonique du client n’est pas reliée à la bonne prise dans le NRA France Telecom
nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous ferons tout notre possible pour rendre la ligne opérationnelle
merci de patienter
Est ce que la résolution du problème sera longue ?
Je n'ai pas de délais a vous annoncer par rapport au rétablissement de votre ligne, mais je vous tiendrai informé de toutes les actions menées sur votre dossier
J'espère que ce sera résolu rapidement parce que voir que rien ne fonctionne alors qu'on vient tout juste de s'abonner c'est quand même pas très sérieux. Cela ne devrait jamais arriver.
Si c'est un problème de mésentente ou autre entre Free et France Telecom c'est le client qui est pris en otage.
C'est plutôt positif. Je regarderais à midi le bon fonctionnement de tout ca et je vous tient infomé
Je vous informe qu'une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique
Nous vous invitons à patienter pendant les investigations en cours
Merci Salmé.