Désynchronisations [ SEPTEMBRE ]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • VOILA, nous sommes le 13/12/2013 voyons voir si on va me tel.... déclaration de mon incident le 24/11/2013 et j'attends, j'attends, j'attends, j'attends..... j'attends quoi ? j'en sais rien que mon débit revienne au niveau du 19/11/2013 !!!!!!!!
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour CRILCO
    votre ligne est mise en observation, les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis, un rappel est prévu pour aujourd’hui dans la journée. Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Equipe FREE
  • diabalos a écrit :J'espère qu'ils vont vite solutionner car j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent...

    J'ai loupé au moins 10 minutes de Platane hier soir et j'ai été déco de partie au moins 3 fois...

    :evil: :evil: :evil:
    Nous sommes donc le 16 décembre et toujours rien de neuf...

    La freebox ce fait l'étape 2-3-4 environs 5 à 10 fois entre 18H et 21H. Le week end on voit qu'elle saute aussi dans la journée...

    On est sur la V6, dans un bourg, depuis le déménagement en juillet (nous n'avons pas changer de bourg, déménagement à 800 mètres) nous avons que des coupures, chose qui ne se produisait pas avant...

    Ras le bol!!!
  • diabalos a écrit :
    diabalos a écrit :J'espère qu'ils vont vite solutionner car j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent...

    J'ai loupé au moins 10 minutes de Platane hier soir et j'ai été déco de partie au moins 3 fois...

    :evil: :evil: :evil:
    Nous sommes donc le 16 décembre et toujours rien de neuf...

    La freebox ce fait l'étape 2-3-4 environs 5 à 10 fois entre 18H et 21H. Le week end on voit qu'elle saute aussi dans la journée...

    On est sur la V6, dans un bourg, depuis le déménagement en juillet (nous n'avons pas changer de bourg, déménagement à 800 mètres) nous avons que des coupures, chose qui ne se produisait pas avant...

    Ras le bol!!!
    Hum... Nous sommes maintenant le 27 décembre, et toujours personne qui me répond... Je suis en vacances donc maintenant je vois que ce n'est pas qu'une question d'heures ou y'a foule puisque depuis 13h30 la free de relance...

    Autant j'étais très content de free, autant là je me pose la question de changer d'opérateur.

    Merci de faire quelque chose.

    Salutations,
  • En temps normal mon conseil aurais été d'attendre !!!

    mais malheureusement aller à la concurrence est plus rapide ;)

    cdt
  • Bonjour à tous je ne sais pas si cela peut vous aider mais j'ai eu les même problèmes que vous déconnexion toutes les 74 secondes et j'ai résolu en remettant le réglage du ping en normal dans l'interface de gestion.
    J'ai bien sur essayé de le remettre en patate et le lendemain désynchro direct remis en normal et la freebox re-fonctionne à nouveau mon ticket est tjrs ouvert chez free avec un retour de l'opérateur historique: DIA à suivre....
  • Samuel.rousset a écrit :Bonjour à tous je ne sais pas si cela peut vous aider mais j'ai eu les même problèmes que vous déconnexion toutes les 74 secondes et j'ai résolu en remettant le réglage du ping en normal dans l'interface de gestion.
    J'ai bien sur essayé de le remettre en patate et le lendemain désynchro direct remis en normal et la freebox re-fonctionne à nouveau mon ticket est tjrs ouvert chez free avec un retour de l'opérateur historique: DIA à suivre....
    dis toi que c'est une coïncidence car on à déjà fait le test ;)

    reste en normal et tu verras que sa reviendra pareil ;)

    ps: c'est malheureusement pas un pb de ping ;)
  • J'oubliais, dailleur quand tu change le ping il prend effet dans 24h ou la nuit suivante, en réalité il prend effet lors du reboot du dslam ;) ce qui si signifie que si tu connais pas les heures de reboot du dslam ton test est caduque ;)

    exemple: si tu fait la manip 5min avant le reboot de ton dslam il est actif 5min plus tard, si tu fait la manip 5 minutes après reboot du dslam sa prendra effet 23h55min plus tard (prochain reboot) ;)

    ++
  • nino-informatique a écrit :En temps normal mon conseil aurais été d'attendre !!!

    mais malheureusement aller à la concurrence est plus rapide ;)

    cdt
    Attendre, depuis septembre? :roll: :mrgreen:

    Si vous avez des conseils je suis preneur...

    Salutations,
  • nino-informatique a écrit :J'oubliais, dailleur quand tu change le ping il prend effet dans 24h ou la nuit suivante, en réalité il prend effet lors du reboot du dslam ;) ce qui si signifie que si tu connais pas les heures de reboot du dslam ton test est caduque ;)

    exemple: si tu fait la manip 5min avant le reboot de ton dslam il est actif 5min plus tard, si tu fait la manip 5 minutes après reboot du dslam sa prendra effet 23h55min plus tard (prochain reboot) ;)

    ++
    Oui bien sur que je me rends compte de l'effet le lendemain et sur la courbe de l’atténuation le changement se fait vers vers 3h du matin. J'ai encore essayé chez moi sur deux jour désynchro toutes le minutes en réglant en mode patate avant hier et aujourd'hui synchro ok en mettant en normal hier........
  • diabalos a écrit :Attendre, depuis septembre? :roll: :mrgreen:

    Si vous avez des conseils je suis preneur...

    Salutations,
    bah oui :D

    l'idéal serais que Free trouve le soucis :D

    mais Free préfère laisser certains d'entre vous profitez de la nouvelle offre B&YOU à 15.99€ qui passe justement à la télé :D l'internet et appel illimités pour 15€99 :mrgreen:

    ps: c'est malheureux de dire sa quand on peu pas saquer bouygues ;)
    Samuel.rousset a écrit :Oui bien sur que je me rends compte de l'effet le lendemain et sur la courbe de l’atténuation le changement se fait vers vers 3h du matin. J'ai encore essayé chez moi sur deux jour désynchro toutes le minutes en réglant en mode patate avant hier et aujourd'hui synchro ok en mettant en normal hier........
    Ta ligne n'encaisse pas le mode patate ;)
  • Bonsoir à tous,
    globalement j'ai les mêmes problèmes que vous mais en pire.
    Depuis le mois de Juillet , du jour au lendemain j'ai eu des coupure (micro coupure) sur mon téléphone. De là je signale mon pb à free qui m'explique que le problème vient de moi. Bon!
    puis télé qui freeze, internet qui freeze aussi càd lors de jeu ou replay ça s'arrête pour reprendre ensuite. Enfin bref des conditions d'accès horrible.Ils me changent mes appareils,
    ils font venir du coup un technicien...verdict, installation intérieure bonne le problème vient de la ligne FT.cool je me dit y a plus qu'à attendre...et j'attend. Le pb ne se règle jamais du coup je regarde mes tickets incidents...ticket fermé.
    -Je rappel, et on remet ça, vérification, technicien , même verdict, ...j'attend et au bout de quelques jours....ticket fermé.
    - Je rappel, et on remet ça, vérification, technicien , même verdict, ...j'attend et au bout de quelques jours....ticket fermé.
    - Je rappel, et on remet ça, vérification, technicien , même verdict, ...j'attend et au bout de quelques jours....ticket fermé.
    - Je rappel, et on remet ça, vérification, technicien , même verdict, ...j'attend et au bout de quelques jours....ticket fermé.
    .....on a l'impression que je me suis endormi sur la touche ctrl +C mais c'est vraiement arrivé comme ça et ça fait 6 mois que ça dure.
    J'ai des FEC et REC qui montent tout de suite à plus d'1 millions en moins de 5h
    Free m'a proposé un dédommagement d'1 mois mais ne règle toujours pas mon pb.
    J'ai l'impression qu'il se moquent de moi.
    J'insiste pour qu'il répare la ligne par principe, mais à votre avis que dois-(je faire.
    je pensais éventuellement leur demander le remboursement des mois passé + un dédommagement.
    Je me moque du dédommagement maius pour le principe, je pense qu'il ne faut pas laisser passer.

    Qu'en pensez vous ?
    merci pour vos avis
    Du coup j'ai voulu délocaliser mon travail chez moi, mais impossible.
  • dedi a écrit :Qu'en pensez vous ?
    merci pour vos avis
    Du coup j'ai voulu délocaliser mon travail chez moi, mais impossible.
    je penses qu'ils s'en tape le cul sur la glace !!!

    ils m'ont appelé cet après midi et on me dit: MR bonjour, après 4 ticket et 4 mois d'investigations nous abbandonons les recherches et fermons votre ticket :mrgreen:

    je me suis même pas énervé tellement j'ai cru c'était une blague :mrgreen:

    ps: ticket réouvert ce soir faut pas se foutre de ma gueule !!!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »