Perte de synchro deconnection 1mn14 COM59
-
Je suis sur le DSLAM COM59,
depuis plus de 15j je n'ai plus d'acces à internet, tv, telephone. Le fameux probleme collectif, déconnection toutres les mns 14
Je réussi de temps en temps à me synchroniser en ADSL2 mais cela ne tiens jamais tres longtemps.
Par chance, vendredi cela s'est mis a refonctionner un peu puis redegradation ce we.
Je contacte le SAV tous les jours, impossible d'avoir quelq'un ...
Quelle mise, aucun rappel depuis 15 jours, j'hallucine.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
je subis des pertes de synchro depuis octobre 2013, cela se produit de manière aléatoire dans la journée (4 fois/jour environ). J'ai signalé ce problème au 3244, mais d'après eux, la ligne est fonctionnelle et ce n'est qu'à partir de 5 pertes par jour qu'ils commencent les investigations...je ne sais plus quoi faire...
Cela est vraiment très dérangeant lorsque je suis au tél et que la désynchronisation se produit.
mon NRA est MAR75
est-ce qu'un Corp peut m'aider SVP?
merci
6 mois que se problème existe faut changer d'opérateur ou attendre mais certains attendent déja depuis juin et aout 2013
cdt
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
💡 Débit jusqu'à 2.5Gbit/s ?
💡 Stockage sur Freebox Ultra
💡 Du WiFi fiable et rapide ?

🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif