Freebox server bloqué sur Etape 2
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Bonjour,
Je suis moi même victime de ce blocage à l'étape 2 depuis hier après-midi (freebox révolution) et j'ai demandé à mon voisin lui même chez free : RAS de son côté... J'ai ouvert un ticket hier soir et je m'inquiète pour le suivi de mon dossier. En effet, le suivi se faisant sur l'espace client ou par mail, mon seul moyen de me connecter ou lire mes mails est sur mon lieu de travail, et je suis en congés la semaine prochaine !! Impossible d'envoyer un mail au sav pour leur demander de me tenir informé par téléphone... Si une âme charitable veux bien m'aider... Merci !!
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Bonjour kristof37 merci de noter qu'il s'agit d'un être humain,kristof37 a écrit :Hier j'ai eu ce message, j'ai envoyé mon ID Free, pas de réponse depuis.salmé a écrit :Bonjour kristof37
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Et aujourd'hui, re le même message. Ce ne serais pas un robots, ici aussi, J'ai des doutes
je n'ai pas reçu votre MP c pour cette raison que vous ai relancé
Merci
Bonjour titi333titi333 a écrit :Bonjour,
Je suis moi même victime de ce blocage à l'étape 2 depuis hier après-midi (freebox révolution) et j'ai demandé à mon voisin lui même chez free : RAS de son côté... J'ai ouvert un ticket hier soir et je m'inquiète pour le suivi de mon dossier. En effet, le suivi se faisant sur l'espace client ou par mail, mon seul moyen de me connecter ou lire mes mails est sur mon lieu de travail, et je suis en congés la semaine prochaine !! Impossible d'envoyer un mail au sav pour leur demander de me tenir informé par téléphone... Si une âme charitable veux bien m'aider... Merci !!
Pourriez vous me communiquer votre identifiant afin que je puisse accéder à votre dossier ?
Merci
* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronis ation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free

Après avoir consulter votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne avant hier, il s'est avéré que le souci ne vient pas de votre ligne free, nous ferons appel à FT afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale
Nous vous prions de nous excuser si cela vous cause quelques gênes
Merci
Je comprend bien que vous vous occupiez du problème, mais ça fait 4 jours que j'ai plus internet, donc télé et téléphone aussi. Ça parait idiot, mais je vous assure que 4 jours sans télé ça fait très loooooooong. J’apprécierais donc, même si ça ne vient pas de vous mais de FT, que vous régliez mon problème rapidement, je paie tous les mois pour un service chez Free et je voudrais profiter de ce service.
Merci
Je me retrouve aussi avec une étape 3/étape 2 en boucle avant d'aboutir jusque l'étape 6.
Le pb est apparu hier en fin de journée.
Et le GROS pb est que ma box synchronise avec un débit tel que je n'ai plus de téléphone et tv!!!
J'ai actuellement un débit de 420Kb a peine!!! Alors qu'habituellement ma box synchronise a 11,5mb.
J'ai testé ma box chez mon voisin qui est chez free aussi,ma box a synchronisé à 15mb,on peut donc en conclure que ma box n'est pas en cause et que le pb vient bien de ma ligne.
Si quelqu'un ici peut aider.....merci
Edit : j'ai appelé le 3244 et ils constate bien une forte baisse de mon débit.Un technicien Free doit passer demain matin.........
Étape 2 : OK le 04/12/18 à 19h51 n° 838461967
Étape 3 : OK SMS paiment player le 09/01/19 à 20h11
Étape 4 : OK mail expédition le 10/01 à 18h45.
Reçu le 11/01 après midi via Chronopost.

Je commence vraiment à en avoir ras le bol



Merci encore de votre aide précieuse
Le technicien Free est passé et à dit qu'une inter FT avait eu lieu ce matin entre 7 et 8h.
Tout est est revenu à la normale.
Merci Free !!!
Étape 2 : OK le 04/12/18 à 19h51 n° 838461967
Étape 3 : OK SMS paiment player le 09/01/19 à 20h11
Étape 4 : OK mail expédition le 10/01 à 18h45.
Reçu le 11/01 après midi via Chronopost.


Et sur mon espace perso, c'est pareil le ticket à été ouvert le 17/12, une demande de vérification de la ligne a été lancé le 18/12 et après RIEN.
C'est vraiment très frustrant de ne pouvoir avoir personne au téléphone

Si salmé passe par là, j'aimerais beaucoup qu'elle (il) se penche sur mon problème, je voudrais récupérer ma ligne pour les vacances, sinon ça risque de se finir en résiliation, ainsi que les portables

Le test de position que nous avons effectué sur votre ligne a confirmé l'absence de synchro
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Ça fait déjà une semaine que je patiente, à trop patienter j'irais voir ailleurs sur d'autres FAI.salmé a écrit :.....Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
C'est pas le tout d'avoir une bonne offre, s'il n'y a pas un bon suivit des SAV ça sert à rien



Bonjour bdounsbdouns a écrit :Bonjour, depuis 2 jours ma Freebox passe de l'étape 2 à l'étape 3 sans cesse. Je n'ai pourtant pas touché les branchements. J'ai donc procéder à de nouveaux branchements mais rien à faire. J'ai également fait un redémarrage de secours, sans succès. Du coup, je ne peux pas contacter la hotline car je n'ai pas de téléphone portable. Aidez moi svp. Merci d'avance !!
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Je ne veux pas vous faire peur, mais en septembre de cette année, j'ai eu ma freebox qui a coupé un jour sans raison, puis bloquée en étape 2. Intervention de Free, puis de France Telecom à deux reprises, (puisque le technicien FT n'avait pas corrigé la panne la première fois). Au final, 4 semaines sans net, télé, ni fixe, uniquement à cause d'un technicien FT qui au départ, en voulant connecter un nouvel abonné dans le panneau France Telecom, avait simplement débranché ma ligne.
Le technicien FT qui est intervenu la seconde fois et remis ma connection, m'a expliqué que Free n'avait qu'à mettre à jour sa liste d'abonnés, et que ce genre d'erreur ne devrait plus arriver. Bref, un mois sans rien, remboursé certes, mais rien de plus.
J'espère que ça durera moins longtemps pour vous, bon courage.
Eric