Freebox server bloqué sur Etape 2
-
Bonsoir,
Ma freebox serveur est bloqué sur l'étape 2. J'ai fait tester ma ligne, ouvert un ticket. Rien à signaler.
Il faut qu'un technicien se déplace. 1er RDV diponible le vendredi 13 décembre. Inacceptable. 2 semaines d'attente pour qu'un technicien passe sans aucune certitude que le tehnicien résolve notre problème. Qu'est-ce qu'il faire pour essayer d'avoir un traitement du problème dans un délai acceptable ?
Merci de nous aider. Ma fille utilise internet pour ses études .....
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Pas très optimiste comme situation.
Nous avons testé notre installation en insolant la prise entrant dans la maison, du circuit de distribution de la maison.
Une fois le freeboxserver branché dessus , il n'y a pas d'amélioration, rien n'arrive sur la freebox server....
Tout se passe comme si quelqu'un nous avait coupé ou débranché depuis l'extérieur.
j'ai le même soucis que vous connexion activée mais Freebox bloquée à l'étape 2 un ticket a été fait mais aucune nouvelle de free quand au déroulement des opérations pouvez vous me renseigner svp merci d'avance.
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Une équipe de cablage intervient actuellement dans notre quartier pour le branchement de la fibre optique.
Bien qu'ils nous aient dit ne rien avoir touché concernant notre branchement, après leur intervention, plus rien n'arrivait chez nous.
Nous avons appeler leur service et une autre équipe est passée et a constaté que les connexions étaient oxydées, ils nous les ont changées et le réseau est revenu à l'intérieur de la maison.
Pour l'instant tout fonctionne à nouveau.
Merci @salmé de s'être préoccupé de mon cas.
Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
Suite à cela, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Je vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prevu le vendredi 13 entre 10 h et 12 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées
J'ai signalé dans le message du 2 décembre que le problème semblait être résolu. Ce qui est effectivement le cas. Je ne sais pas par contre comment testé le débit offert par ma connexion et je ne connait pas non plus les valeurs acceptables. Et je veux bien de l'aide dans ce domaine.
Je remercie salmé de s’être penché sur mon cas..
NB je vais annuler la visite du technicien.
un ticket incident a été fait hier soir et j'ai eu un message ce matin comme quoi le problème était en train d'etre recherché.
Je vient de voir que sur le forum plusieurs personne sont dans ce cas!!
j'èspère que tout va rentré dans l'ordre rapidement mais je suis quand meme inquiet avec ma fille qui prépare son bac-pro et ses rapport de stage a faire passer au lycée je ne voudrais pas quelle soit pénalisé car pas d'internet,pas de téléphone,pas de télé non plus les soirées sont longue.
Si quelqu'un a une idée pour que tout rentre dans l'ordre !!!!!

très bonne soirée a tous et bonne fetes de fin d'année

Bonne journée
Je viens de vous passer un mp concernant mon identifiant,j'èspère que vous l'avez reçu.
Mon épouse viens de me confirmer que la box est toujours en étape 2.
Bien sur moi je suis au travail et 30 kms de chez moi
N'hésiter pas a me contacter sur mon portable si vous le pouver bien sur.
J'ai essayé d'appeler free au 1044 et 3244 mais que des serveurs pas d'interlocuteurs et s'est bien dommage.
Bonne journée
Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
un test de position a été effectué, veuillez patienter le temps qu'on reçoive le retour de ce dernier
Merci
Comme vous je suis bloqué à l'étape 2, et ce depuis Mardi midi.
J'ai téléphoné chez free, et j'ai juste eu un pauv'e répondeur qui à bien pris note de mon problème, mais c'est tout .................... ah si je peu aller voir sur mon espace perso l'évolution du ticket, mais j'ai appelé parce que j'ai pas d'internet

je fait quoi moi du coup

J'ai beau rappeler, j'ai toujours ce satané répondeur, y a un numéro où l'on peu avoir une vrai personne? L'année dernière j'ai eu un soucis avec le lecteur blueray de la freebox, j'ai eu un techniciens qui à testé en direct, j'étais content du service mais là c'est la douche froide, au bout du téléphone, un répondeur qui sert à rien, je commence a avoir de sérieux doute à propos de mon avenir chez free.
Voilà c'était mon coup de gueule du matin

Bonne journée
Depuis lundi cela commence a etre long
Ce satané n° de téléphone ou l'on ne tombe pas sur un serveur existe t il ?????????????
Jusqu'a maintenant content de free mais la!!!!!!!!!!
Faut il aller voir ailleur sfr ou autres ?????????????????
Pourtant la bup Free est formidable
Merci d'une réponse ou d'une solution Rapide,ma fille doit rendre des rapports de stage impossible a faire de la maison et cela compte pour ses notes au bac pro
Free sera t'il bien se tenir au sujet de la facturation ???????
Peut etre un futur EX CLIENT
Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 18/12/2013 15:33 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements. La référence du ticket d'intervention est S312333394.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
Toujours rien, aucune nouvelle de free et même pas moyen d'avoir une réponse puisque quand on appel c'est toujours ce satané répondeur, qui confirme qu'il y à bien un ticket et qu'on peu suivre l'évolution de celui-ci sur notre espace perso en ligne, mais justement j'ai un ticket parce que JE N'AI PLUS INTERNET, je fait comment ..................
J'ai réussis, de mon travail, à voir l'évolution du ticket, mais rien de plus.
Comment je fait pour savoir? Personne à appelé?
Je commence à avoir de sérieux doute sur le sérieux de Free

Si je recupère pas mon internet ce soir, je vais commencer à me renseigner chez d'autres FAI
Merci Free

Bonne journée
Hier j'ai eu ce message, j'ai envoyé mon ID Free, pas de réponse depuis.salmé a écrit :Bonjour kristof37
Bonne journée
Et aujourd'hui, re le même message. Ce ne serais pas un robots, ici aussi, J'ai des doutes