Perte de Signal toutes les minutes
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Bonjour,
Depuis ce matin j'ai des pertes de connexions.
La Freebox repasse sur 2 Etapes 2 fois avant de réafficher l'heure :
L'etape 2 < 1sec
L'etape 3 ~27sec
x2 Donc un peu moins d'une minute pour la récupération du réseau.
Voici les actions que j'ai réalisé :
- Débrancher tous les appareils (Réseau, Tel) de la Freebox (KO)
- Changement de Prise RJ11 mural et câble (ADSL) (KO)
- Changement de CPL avec la Freebox Player (Sans connexion RJ45, Seulement l'alimentation) (KO)
- Redémarrage en Mode secours (KO)
- Réinitialisation à l'état d'usine (KO)
J'ai toujours cette déconnexion toutes les 1min 15sec (Temps vérifié plusieurs fois et toujours le même)
Rien n'a était branché ou débranché hier soir. Aucun changement effectué chez moi.
Les Freebox ne sont pas sur une multiprise.
Une idée?
Merci
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonjour Vialloux
En tout premier lieu, redémarrez votre Freebox puis votre ordinateur.
Essayez d'ouvrir une page Internet depuis un autre navigateur (si installé).
Connectez votre ordinateur à votre Freebox via le câble Ethernet fourni
Si même en Ethernet la navigation reste impossible, veuillez rétablir les paramètres par défaut de votre connexion au réseau local.
Si malgré l'ensemble de ces démarches le dysfonctionnement est toujours d'actualité et si vous en avez la possibilité, essayez de connecter votre Freebox à un autre ordinateur. Si celui-ci parvient à naviguer correctement sur Internet, alors il est probable que votre ordinateur nécessite un entretien ou une reconfiguration.
En cas de problème persistant, veuillez prendre contact avec notre support technique au 3244
Bonne journée
En tout premier lieu, redémarrez votre Freebox puis votre ordinateur.
Essayez d'ouvrir une page Internet depuis un autre navigateur (si installé).
Connectez votre ordinateur à votre Freebox via le câble Ethernet fourni
Si même en Ethernet la navigation reste impossible, veuillez rétablir les paramètres par défaut de votre connexion au réseau local.
Si malgré l'ensemble de ces démarches le dysfonctionnement est toujours d'actualité et si vous en avez la possibilité, essayez de connecter votre Freebox à un autre ordinateur. Si celui-ci parvient à naviguer correctement sur Internet, alors il est probable que votre ordinateur nécessite un entretien ou une reconfiguration.
En cas de problème persistant, veuillez prendre contact avec notre support technique au 3244
Bonne journée
Equipe FREE
Bonjour Salmé,
Tous mes appareils (Tablette, Tel ou PC) ont ces problèmes, par câble ou wifi.
Et j'ai bien l'affichage de la freebox qui affiche étape 2 puis 3.
J'ai fait des test de ping sur google et la connexion se coupe bien.
Un pb similaire a était identifié sur Univers Freebox :
http://www.universfreebox.com/article/2 ... es-minutes
Tous mes appareils (Tablette, Tel ou PC) ont ces problèmes, par câble ou wifi.
Et j'ai bien l'affichage de la freebox qui affiche étape 2 puis 3.
J'ai fait des test de ping sur google et la connexion se coupe bien.
Un pb similaire a était identifié sur Univers Freebox :
http://www.universfreebox.com/article/2 ... es-minutes
- Fichiers joints
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CourbesxDSL.png (61.1 Kio)Vu 11842 fois
J'ai eu la Hotline, il y a un problème au niveau de mon NRA (EU141) à Blois
C'est en cours de résolution.
C'est en cours de résolution.
Toujours en cours, cela commence à devenir long...
Veuillez me communiquer votre numéro de ligne svp
afin de pouvoir accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est
Merci
afin de pouvoir accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
J'ai le même soucis depuis hier, ma freebox reboot toute les minutes.
J'ai appelé la hotline de free ce matin, apparemment ce problème a été déclaré par plusieurs client Free.
J'espère que le soucis va être réglé rapidement.
Pas d'internet donc pas de tèl, pas de tv, pas de Beinsport, pas de connexion Playstation, pas de téléchargement...., avec les vacances qui arrivent, je suis angoissé. lol
FREE, merci de faire le nécessaire pour rétablir les lignes svp.
J'ai le même soucis depuis hier, ma freebox reboot toute les minutes.
J'ai appelé la hotline de free ce matin, apparemment ce problème a été déclaré par plusieurs client Free.
J'espère que le soucis va être réglé rapidement.
Pas d'internet donc pas de tèl, pas de tv, pas de Beinsport, pas de connexion Playstation, pas de téléchargement...., avec les vacances qui arrivent, je suis angoissé. lol
FREE, merci de faire le nécessaire pour rétablir les lignes svp.
Bonjour Mike DC
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Equipe FREE
Mon numéro de ligne : 02 54 33 28 77
Voici les réponses sur mon assistant :
13/12/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/12/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
13/12/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/12/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/12/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
13/12/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Bonjour Vialloux
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne, je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Merci
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne, je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Merci
Equipe FREE
bonjour
J'ai le meme souci depuis hier une desynchronisation de la Freebox revolution toutes les deux minutes la tv le telephone et intrenet sont inutilisables
J'ai le meme souci depuis hier une desynchronisation de la Freebox revolution toutes les deux minutes la tv le telephone et intrenet sont inutilisables
Bonjour katal,
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Equipe FREE
mon identifiant est 03 88 64 32 66
merci beaucoup par avance
merci beaucoup par avance
Bonjour KATAL,
Après vérifications de votre dossier, je confirme que vous avez des pertes de synchronisation, je vous invite a nous contacter soir par tel au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, sinon veuillez l'ouvrir à travers votre interface de gestion a l'aide de vos identifiants, dans l'onglet mon assistance
Merci et bonne journée
Après vérifications de votre dossier, je confirme que vous avez des pertes de synchronisation, je vous invite a nous contacter soir par tel au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, sinon veuillez l'ouvrir à travers votre interface de gestion a l'aide de vos identifiants, dans l'onglet mon assistance
Merci et bonne journée
Equipe FREE
Bonjour,
J'ai actuellement le même problème sur ma ligne Xdsl...
Mon numéro : 0553465122.
Que faire s'il vous plait
J'ai actuellement le même problème sur ma ligne Xdsl...
Mon numéro : 0553465122.
Que faire s'il vous plait
Bonjour,
j'ai le même problème qu'au dessus déconnection toutes les 2 à 5 min et de manière aléatoire depuis quelques jours
Des fois ca ne bouge pas et des fois c'est l'enfer toutes les 2 min
ligne 0147821970
j'ai le même problème qu'au dessus déconnection toutes les 2 à 5 min et de manière aléatoire depuis quelques jours
Des fois ca ne bouge pas et des fois c'est l'enfer toutes les 2 min
ligne 0147821970
Bjr. Moi aussi meme pb avant vacances. Les boules.
Ce ki est bizarre c est ke c arrivé juste apres avoir vu un fourgon avec nacelle en train de trifouiller ds plusieurs boitiers de france telecom au fin fond de ma campagne. Pourtant jamais eu de probleme jusqu a hier mais peut etre des voisins alors !?!?!
Voici ma ligne si on peut m aider 0228104121.
Je precise que j ai tt verifié avant avec redemarrage bien evidementt de la revolution.
Merci
Ce ki est bizarre c est ke c arrivé juste apres avoir vu un fourgon avec nacelle en train de trifouiller ds plusieurs boitiers de france telecom au fin fond de ma campagne. Pourtant jamais eu de probleme jusqu a hier mais peut etre des voisins alors !?!?!
Voici ma ligne si on peut m aider 0228104121.
Je precise que j ai tt verifié avant avec redemarrage bien evidementt de la revolution.
Merci
Bonjour lilive85
Nous vous informons qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
Le rendez vous est prévu pour le vendredi 26 Décembre entre 10 h et 12 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
Nous vous informons qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
Le rendez vous est prévu pour le vendredi 26 Décembre entre 10 h et 12 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
Equipe FREE
Bon ben je ne comprends plus rien.
Cà refonctionne aujourd'hui. Plus de désynchronisation???
Par contre débit très faible 1.5MB au lieu de 7 environ!!!
Comme ma voisine était elle aussi déconnectée (SFR je crois), ptete qu'un technicien est pssé par là pour elle!!!
Tu peux de plus près Salmé car sinon j'annule le ticket?
Bye!!!!
Cà refonctionne aujourd'hui. Plus de désynchronisation???
Par contre débit très faible 1.5MB au lieu de 7 environ!!!
Comme ma voisine était elle aussi déconnectée (SFR je crois), ptete qu'un technicien est pssé par là pour elle!!!
Tu peux de plus près Salmé car sinon j'annule le ticket?
Bye!!!!
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
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