Résilier suite à une freebox HS

  • Bonjour,

    Ma box est bloquée sur l'étape 2 depuis le 18 novembre. Bientôt 3 semaines sans service, je pense résilier. Cependant Free précise que si le matériel rendu en mauvais état de fonctionnement, on peut me faire supporter des frais.

    Si effectivement la panne vient de ma box, quelle est la règle.

    Merci.
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour gonzo66
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, je vous ai envoyé mes identifiants par MP
  • Bonjour gonzo66
    Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Vous serez bien entendu informé(e) de toutes les actions menées sur votre dossier.
    Dans cette attente, nous vous remercions de votre confiance.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    merci pour ces précisions, mais vous ne répondez pas à ma question.

    Bonne journée.
  • Bonjour gonzo66,
    Free se réserve le droit de facturer les frais de réparation à concurrence du prix du terminal
    mais pour le moment rien ne prouve que le souci vient de votre matériel, saut si ce dernier est endommagé
    Equipe FREE
  • j' ai cependant du mal a accepter de supporter des frais de réparation dans le cadre d'une utilisation "normale".

    J'ajoute que dans le cadre d'une utilisation "normale", en cas d'échange de matériel, il n'y a pas de frais (Free m'a déjà échangé un freeplug HS sans frais).
  • l’échange sera gratuit pour votre cas
    la facturation aura lieu en cas de matériel très endommagé
    Equipe FREE