le disque dur freebox n'est pas disponible
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En gros tout est dans le titre, j'appelle le 3244, impossible de tombé sur quelqu'un..
ça fait déjà plus d'1mois que ça dure, et ça commence a bien faire.. quelle sont les démarche a suivre pour que je puisse pouvoir regarder la TV sans soucis ! merci d'avance.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
je suis dans le même cas.
"le disque dur freebox n'est pas disponible" s'affiche sur l'écran TV et un symbole /!\ clignote en bas à droite.
Impossible d'accéder au contenu du disque via le Player, ni via un PC en réseau Ethernet
J'ai redémarré de nombreuses fois... au début ça solutionnait le problème (depuis 2 semaines environ) mais plus maintenant.
est ce que vous avez essayé de formater votre disque dur?
merci

Alors depuis l'interface freebox OS on clic sur paramètre de la freebox puis sur l'onglet mode avancé après on va sur Disque et on double clic :
On voit alors le statut du disque (occupation/type/état/vérification etc...) là il était visible mais non actif : Inactif / Disque arrêté
Alors j'ai décidé de le vérifier en cliquant sur l'icone en forme de moniteur :

Il faut choisir l'option lecture/écriture pour corriger les éventuelles erreurs. Il vérifie et ne me trouve aucune erreur, mais ne veut pas conserver l'option choisie : source d'une erreur d'écriture sur le DD...
Je débranche et rebranche électriquement : rien a faire, pas visible (grrrr!)
Alors l'ultime solution : Je suis obligé de formater (adieux mes enregistrements TV) et redémarre : il refonctionne.