déconexion régulière de ma freebox
-
Bonjour;
depuis plusieurs semaines ma freebox se déconnecte régulièrement quand je regarde la TV ou quand je suis sur interne pass à l'étape 2 puis 3 puis 2 plusieurs fois avant de réafficher l'heure, que faire? .Je commence à en avoir assez de payer pour avoir un service exécrable payé canal et canalsat pour ne pas pouvoir les regarder. J'espère que free va dédommager toutes les personnes qui subissent ses problèmes et se dépêcher à trouver une solution.
Merci à free de regarder le problème de ma ligne et de me répondre.
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
je vais suivre ce topic car j'ai le même soucis. déconnexion régulière étape 2-3-2-3 et heure. cela dure pas longtemps mais ça reste très gênant.
et j'ai l'impression que ces déconnexions arrivent lorsque je suis sur le pc et que je lance le navigateur.
j'ai le même souci depuis 2 semaines.. Surtoute entre 19h et 01h deconnexion toutes les 2mn.
A la limite on ne peut qu'en rire !! vu la communication de free. On nous demande de patienter et d'ouvrir un ticket. Mais je pense pas que le problème soit du cas par cas, puisque apparement c'est un prolème général ? donc a quoi bon ouvrir un ticket et faire passer un technicien puisque q'avant j'avais jamis eu de problème. A moins que l'on bloque certains pour debloquer d'autres et vice versa ? je ne suis plu setonné de rien. Pour l'instant j'ai pris RDV avec un conncurrent pour la fibre.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif